Amis des arts et de la culture de Palestine

Nouvelles du centre Al Rowwad et du camp d’Aïda

Nouvelles du camp d’Aïda et des enfants d’Al Rowwad.

Programme de fitness pour les femmes d’Aïda

Lundi, 16H15. Une à une, des femmes de tous âges passent la porte du centre AlRowwad. On commence à dérouler les nattes pour couvrir le sol de la grande salle polyvalente qui sert aussi aux répétitions de théâtre et de dabka ou aux spectacles. On empile les matelas.

Le premier camp d’hiver

Le nouveau programme de support scolaire, qui a récemment débuté dans les locaux du nouveau centre culturel, vient d’organiser le premier camp d’hiver en collaboration avec Al Rowwad.

Arrestations en série dans le camp de Aïda

Ces dernier temps, l’armée israélienne s’est montrée TRES PRESENTE et a effectué beaucoup d’arrestations. Comme souvent, ce sont les jeunes qui ont été touchés.

Nouvelle arrestation de jeunes au camp d’Aida

Durant ces trois dernières nuits, les soldats de l’armée d’occupation israélienne ont continué leurs incursions illégales dans le camp d’Aida et la région de Bethléem, comme dans quantité de villes et de camps de réfugies palestiniens. Pendant la nuit du 10 au 11 janvier, ils ont à nouveau fait irruption dans le camp et arrêté des jeunes et des enfants.

Miras, 12 ans, blessé par un sniper israélien

Miras, un petit garçon de 12 ans vivant dans le camp de réfugiés d’Aïda, était en train de jouer avec ses jeunes frère et soeur et son cousin sur le balcon de sa maison.
Soudain des tirs se firent entendre...

La troupe est bien rentrée

Après un mois et demi de tournée en France et en Belgique, la troupe des enfants d’Al Rowwad et des jeunes musiciens de Naplouse ont repris l’avion le mercredi 2 août à Roissy Charles de Gaulle, et sont arrivés chez eux après un voyage de plus de 12h pour rejoindre Bethlehem d’Aman où ils ont atterri.