Amis des arts et de la culture de Palestine

Concert Rap à Aïda

C’était une belle journée de printemps. En collaboration avec l’association hollando palestinienne ’Tulips@Olives’ (*), le centre AlRowwad a décidé d’organiser un concert juste à côté du mur. Ce concert faisait partie d’une semaine d’événements organisés par ’ Tulips@Olives’ autour du sujet suivant : ’La jeunesse est le futur’. Ces événements se sont déroulés dans plusieurs endroits de Palestine : Bethléem, Hébron, Jérusalem Est, Ramallah, Bil’in and Sakhnin.

La journée a commencé tôt pour les femmes d’AlRowwad car elles devaient préparer de délicieux petits plats pour la réception qui devait suivre le concert.

 
Dans le centre, la cuisine bourdonnait
comme une ruche.
 

Les organisateurs avaient invité le fameux rapper hollandais Ali B. Il y avait aussi des vedettes palestiniennes : le groupe Rap DAM et Mohammad Kdmat..

Avant d’entrer en scène, Ali B a passé un certain temps dans le camp. Il a parcouru les rues, il a regardé les maisons et il est même monté sur un toit pour avoir une vue panoramique du mur. Il était très impressionné.

3 heures.

Nous nous sommes tous rassemblés le long du mur, tout près de l’école des filles d’Aïda.

 

C’était moi qui étais chargée de présenter le spectacle. J’étais très fière.
J’ai fait un petit discours en anglais pour accueillir et présenter les chanteurs.
 

 

Ali B et son ami ont inauguré le concert. Leur musique était vraiment magnifique.
J’ai réussi à avoir un autographe. Ensuite nous avons écouté Mohammad Kdemat et DAM. 


Ali-B


Mohammad Kdemat
 


DAM

Le public était très enthousiaste. Je crois que tout le monde a passé un très bon moment. Le concert s’est terminé par une prestation de danse dabka et des chants par les filles et les garçons d’AlRowwad.

Après la représentation, il y avait une réception au centre AlRowwad. Nous nous y sommes tous rendus pour le dîner : un assortiment de plats arabes servis avec des jus de fruits. Le repas se terminait par de délicieux gâteaux égalementi faits maison.

Tout le monde était enchanté.

Félicitations aux femmes d’AlRowwad !

Par Laila
Crédits photos : (c) Anne Paq/ ActiveStills.org

(*) ’Tulips@Olives’ est une organisation composées de Hollandais vivant en Palestine ou dans des communautés palestiniennes arabes en Israël. L’objectif est d’amener des citoyens de Palestine et des Pays-Bas à se rencontrer et à travailler ensemble dans le cadre d’initiatives citoyennes de façon à promouvoir la communication, le développement, la paix et la justice.
Pour plus d’informations, prendre contact avec Toine van Teeffelen (
tvant@p-ol.com) 



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dévoiler les fictions juridiques d’Israël

    Le 3 juillet, des drones israéliens ont lancé des frappes aériennes sur le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie occupée, et plus de 1 000 soldats ont envahi la zone. L’assaut de deux jours était la plus grande opération militaire en Cisjordanie depuis 2002. Lorsque les forces israéliennes se sont retirées du camp, les soldats avaient tué 12 palestiniens, en avaient blessé plus de 100 et forcé des milliers de personnes à fuir leurs maisons. Ils avaient également attaqué les infrastructures du camp, (...)

  • VICTOIRES PALESTINIENNES

    Le joueur palestinien Younis Halabi, de Jérusalem, se classe premier du championnat méditerranéen de Kung Fu organisé au Liban.
    Cette semaine deux nageurs palestiniens, Valerie Tarazi et Yazan Bawab, ont remporté 3 médailles d’or pour la Palestine, une première dans l’histoire de la Palestine.
    Valerie Tarazi a remporté les deux premières médailles d’or de la Palestine au 50 mètres brasse et au 100 mètres brasse. Victoires palestiniennes A l’issue des épreuves sportives qui se sont déroulées, mercredi (...)

  • Israël hors du Tour de France !

    Du 1er au 23 juillet 2023, le Tour de France s’élancera sur les routes du Pas-Basque et de France pour sa 110 ? édition. Une nouvelle fois, la plus grande compétition de cyclisme au monde accueille sur la ligne de départ l’équipe Israël Premier Tech.
    Fondée par le lobbyiste israélo-canadien Sylvan Adams, qui s’appelle lui-même « l’ambassadeur auto-proclamé d’Israël », cette équipe est un outil de softpower et de sportswashing au service de l’occupation israélienne. Pour cette édition 2023, cette ambition est (...)