Amis des arts et de la culture de Palestine
Les dirigeants israéliens devant la Cour Pénale Internationale Cinq ans après la publication d’un livre consacré à la question Israélo-palestinienne au regard de la Cour Pénale Internationale[1], force est de constater que la ligne qui y était tracée trouve aujourd’hui sa concrétisation. Le passage à la phase judiciaire était inéluctable. Seule la date était (...)
le Conseil d’Etat (France), à son tour, confirme l’illégalité des produits coloniaux La plus haute juridiction administrative française, le Conseil d’Etat, vient à son tour, après la justice européenne, de confirmer l’illégalité de l’étiquetage de la mention « Made in Israel » sur les produits alimentaires du régime colonial. On se rappelle que l’administration française avait été (...)
Des Palestiniens en pélerinage à la Mecque : « les Saoudiens pire que les Israéliens" Un groupe d’une vingtaine de Palestiniens de Jénine sont arrivés à la Mecque fin décembre, après plusieurs jours de voyage, pour effectuer le "petit pèlerinage » . Ils racontent comment ils ont été accueillis par les Saoudiens et leurs chiens. Incroyable mais vrai ! « Après les fouilles et (...)
Dernières nouvelles du Yes THEATRE A propos de la situation eu yes théâtre Une info postée ce soir sur la page Facebook Indiquant une visite , aujourd’hui, du ministre de la culture palestinien, au siège dont le yt est expulsé Le ministre a dit qu il ferait un retour sur solutions possibles pour que l équipe retrouve un local et (...)
Alerte LE YES THÉÂTRE EST EXPULSÉ DE SES LOCAUX Paris, le 25/12/2019 Madame, Monsieur, Nous vous interpellons sur la situation alarmante à laquelle est confrontée le Yes Theatre d’Hébron. Victime collatérale de différents entre propriétaires immobiliers, le Yes theatre est expulsé sans préavis des locaux où il est implanté depuis de (...)
FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Comment la campagne BDS a-t-elle progressé en 2019 ?

    L’année qui vient de s’écouler a été témoin du développement régulier de la campagne non violente de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), qui a pour objectif de contraindre Israël à respecter les droits des Palestiniens.
    Le mouvement du BDS a enregistré des victoires significatives en 2019, malgré l’accumulation des diffamations, des attaques ciblées et des tentatives directes de le criminaliser.
    Des États-Unis au Canada en passant par l’Europe, les gouvernements ont soutenu la campagne que (...)

  • Flottille vers Gaza : la procureure de la CPI réitère son refus de poursuivre Israël

    La procureure de la Cour pénale internationale (CPI) a réaffirmé lundi qu’il n’y avait pas matière à poursuivre Israël pour le raid meurtrier contre une flottille humanitaire à destination de Gaza en mai 2010.
    La décision de la procureure Fatou Bensouda survient trois mois après que la CPI lui a ordonné, pour la deuxième fois, de réexaminer la nécessité ou non de poursuivre Israël.
    "Il n’y a toujours pas de base raisonnable pour ouvrir une enquête", a déclaré Mme Bensouda à la Cour, dans un document (...)

  • Pourquoi j’ai intenté un procès à l’UE pour son commerce avec les colonies de peuplement

    Je fais partie d’un groupe de sept personnes qui ont intenté un procès à l’exécutif de l’Union européenne pour son commerce avec des colonies de peuplement dans des territoires sous occupation militaire.
    Il peut sembler étrange que nous ayons agi ainsi au même moment où le plus haut tribunal de l’UE statuait que tous les produits en provenance des colonies d’Israël en Cisjordanie et sur le plateau du Golan devaient être étiquetés avec précision.
    Toutefois, il faut souligner qu’en dépit de ce verdict, (...)