Amis des arts et de la culture de Palestine

Liens

Abna Philistine (Enfants de Palestine) | Association des familles Franco-Palestiniennes

Gn 15,18. En ce jour-l

Adalah - The Legal Center for Arab Minority Right in Israel

Adalah (Justice en arabe) est la premi

Agence MEDIA PALESTINE

L’Agence Média Palestine a été lancée suite à un appel de personnalités et de militants solidaires de la lutte du peuple palestinien au lendemain des mobilisations historiques contre l’agression israélienne à Gaza. C’est la base politique de l’Agence. SOLIDARITE AVEC LA PALESTINE : Après Gaza, franchissons ensemble un nouveau cap. Engagés..

Al KAMANDJATI

Pour rendre la musique accessible aux enfants de la Palestine et du Liban, Al Kamandjâti enseigne la musique à plus de 600 enfants.

Association d’Echanges Culturels HEBRON FRANCE

L’Association d’Échanges Culturels Hébron France est une association palestinienne non gouvernementale, créée en 1997 à l’initiative de Français et francophones résidant à Hébron. Elle œuvre au développement de la francophonie en Palestine ainsi qu’à l’organisation de moments interculturels. Par ailleurs elle promeut le patrimoine historique du district d’Hébron.

Association France-Palestine Solidarité

L’Association France Palestine Solidarité (AFPS) rassemble les personnes attachées au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, et à la défense de la personne humaine, pour développer la solidarité avec le peuple palestinien.

Association Orl

Affili

Association pour le jumelage Nogent/Aïda

- Actions de coopération et de solidarité avec les réfugiés,
- Organisation de manifestations culturelles comme l’accueil de la troupe de théâtre Al-Rowwad

atljenine

L’objectif de l’association, cr

BOYCOTT DESINVESTISSEMENT SANCTIONS

La campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) a été lancée par la société civile palestinienne en 2005, suite à des dizaines d’années de lutte contre Israël et sa politique d’apartheid.

Camapgne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien

La Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien
(CCIPPP) est n

CAPJPO - EuroPalestine

Nous citoyens de toutes origines, attach

Chroniques Palestine

Je suis une photographe fran

collectif avionnais pour la paix

Site de l’association pour la paix de la ville d’Avion. Ils travaillent et sont jumell

ERAP ; échanges Rhône-Alpes Auvergne Palestine

La diversité culturelle constitue un patrimoine commun de l’humanité et se situe au cœur des grands enjeux internationaux, elle permet aux individus et aux peuples d’exprimer et partager avec d’autres leurs idées et leurs valeurs. C’est de cette volonté de diversité culturelle qu’Erap est né, mettant à l’honneur la culture palestinienne.

Info-Palestine

Ce site internet a pour objectif de rendre accessible un ensemble d’informations et d’analyses sur la situation en Palestine occup

ISM The International Solidarity Movement

L’International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant

It Is Apartheid

Site d’une campagne d’information sur la situation en Palestine.

La Paix Maintenant

L

Le blog de Julien Salingue

Doctorant en science politique et enseignant

Le centre Al-Rowwad

Ce site pr

Le Mur a Des Oreilles

Le Mur a Des Oreilles c’est un temps pour recr

Les Enfants, le Jeu et l’Education

Un enfant qui joue est un enfant qui revit !

L’association palestinienne “Les Enfants, le Jeu et l’Education”, cr

LIBRAIRIE RESISTANCES

Spécialisé dans les ouvrages à caractère historique, dans l’étude des civilisations et des mouvements de libération à travers le monde, cet espace de 300 m² propose :

- Plusieurs milliers d’essais, de romans et de DVD
- Un rayon de livres destinés aux jeunes lecteurs, des tout-petits aux pré-ados
- Une salle de lecture et de recherche avec un espace multimédia et un café
- Une salle d’expositions, de conférences et de projection de films

Occupation Magazine

The aim of this website is to provide information and alternative commentary on the ongoing developments in the Occupied Territories - the West Bank and the Gaza Strip - in Hebrew, English and Russian. The need for such information arises since the ongoing devastation of the Palestinian land and people in the Occupied Territories is misrepresented in the Israeli and US media as "fight against terror" and a "just struggle for Israel’s very existence and security". The Editors represent a range of opinions as to the optimal solution for the Israeli-Palestinian conflict. However, we are united in the belief that a viable solution must be based on the unconditional end to the Israeli military occupation, and on principles of equality, justice and mutual respect.

Palestine Calling

Un site o

Project Hope

Project Hope est un organisme sans but lucratif, ax

“Les amis d’Al Rowwad 21“
FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Les évadés palestiniens sont des combattants de la liberté

    Les six prisonniers palestiniens évadés sont les combattants de la liberté les plus audacieux qu’on puisse imaginer. Les Israéliens qui ont du mal à l’admettre feraient bien de se rappeler de nombreux films et séries télévisées qu’ils ont vus : S’évader de prison est la parfaite "fin heureuse". L’Acre Prison Break de 1947 - dans lequel des membres de l’Irgun, la milice clandestine pré-étatique dirigée par Menachem Begin, ont fait irruption dans la prison de la ville pour libérer les membres de la milice (...)

  • Des Juifs Européens pour une Paix Juste

    Le réseau des Juifs Européens pour une Paix Juste (EJJP en anglais, JEPJ en français), dont l’UJFP est membre, s’est vu refuser par la Commission Européenne la participation à un comité consultatif sur la stratégie à adopter pour lutter contre l’antisémitisme et favoriser une vie juive en Europe. Après plusieurs échanges de lettres avec les autorités de la Commission qui n’ont donné en réponse aucune explication à leur refus, une lettre ouverte a été rédigée le 5 juillet afin de faire connaître publiquement (...)

  • « PayPal collabore avec l’Anti-Defamation League, un important groupe de pression israélien, pour enquêter sur la manière dont les « mouvements extrémistes et haineux » collectent des fonds.

    Et avec les efforts de grande envergure de ce groupe de pression pour étiqueter le soutien aux droits des Palestiniens comme une forme de fanatisme anti-juif, cela pourrait être un autre moyen pour le secteur privé de censurer et d’entraver les militants antiracistes afin de protéger Israël.
    L’ADL se fait passer pour un groupe de défense des droits civiques tout en sapant systématiquement les mouvements de justice sociale et a ainsi dénoncé à plusieurs reprises les militants noirs pour avoir exprimé (...)