Amis des arts et de la culture de Palestine

Soutien au Yes Théâtre

Depuis 2012, les Amis d’Al Rowwad collaborent avec le Yes Théâtre d’Hébron. Implanté depuis 1997, la troupe a créé cette ONG en 2008 pour promouvoir la création et la pratique théâtrale au sein de la population d’Hébron.

Le Yes Theater

Implanté à Hébron, le Yes Theatre ou Naam Nasrallah, est une ONG palestinienne fondée pour promouvoir et développer la création et la pratique théâtrales.

"Trois en Un", tournée 2014

Les Yes Theatre a présenté sa création TROIS EN UN lors de sa tournée en France entre le 24 septembre et le 14 octobre.

"Toujours le même problème", Tournée 2012

Les Amis d’Al Rowwad ont organisé en novembre 2012 une tournée en France avec 14 représentations du spectacle Toujours le même problème du Yes theater.

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Les Palestiniens obtiennent des broutilles, quand l’UE fait pleuvoir ses subventions scientifiques sur Israël

    Voilà des années que j’entends des responsables de l’UE « justifier » leur approbation des subventions de recherche accordées à Israël en faisant remarquer que les Arabes eux aussi reçoivent de telles subventions. Des données contenues dans le document interne – voir en bas de l’article– démontrent que de telles tentatives de justification sont trompeuses. En comparaison avec Israël, la somme que les Palestiniens obtiennent sur le budget scientifique de l’UE est une broutille.”
    Mariya Gabriel et d’autres (...)

  • Lettre à Ursula Von Der Leyen concernant sa déclaration publiée à l’occasion du 75ème anniversaire de la création de l’État d’Israël

    Chère Madame von der Leyen,
    Une coalition de 42 organisations européennes, nous vous écrivons pour exprimer notre profonde préoccupation et, pour tout dire, notre colère, concernant votre déclaration publiée à l’occasion du 75e anniversaire de la création de l’État d’Israël.
    Votre déclaration passe sous silence le fait historique que l’État d’Israël fut fondé sur le nettoyage ethnique entre 1947 et 1949 des deux tiers du peuple palestinien autochtone. Ce fait a été bien documenté par les historiens et (...)

  • L’avenir incertain de la Palestine à la Cour pénale internationale

    Alors qu’une nouvelle vague de violence entre Israël et les Palestiniens a déjà causé la mort de près de cent personnes depuis le début de l’année, la Palestine continue de mobiliser la Cour pénale internationale, au regard d’événements qui se sont produits depuis 2014. Une tâche compliquée par l’omniprésence de la question ukrainienne dans les préoccupations actuelles de la communauté internationale. Photo : Cour Pénale Internationale en 2016 (Wikipedia) En 2009, l’armée israélienne mène une offensive (...)