Amis des arts et de la culture de Palestine

Agenda

vendredi 24 janvier
Les nouveaux mouvements sociaux en Palestine Le Vendredi 24 Janvier
Les nouveaux mouvements sociaux en Palestine Le Vendredi 24 Janvier 2020, 19h - 21h au Labo 6 de la MIE, 76 bis rue de Rennes 75006 Paris Présentation de la séance : La mobilisation de la société palestinienne contre le processus colonial est ancienne. Ces dernières années ont pourtant vu le renouvellement de l’action collective et la (...)
vendredi 24 janvier
La Palestine au cinéma ..du 9 au 26 janvier ..en Bretagne
Lannion. Un certain regard sur la vie des Palestiniens Du 9 au 26 janvier, la Quinzaine de la Palestine revient avec une 6e édition de ce festival qui multiplie les entrées (expo, films, conférence…) pour sensibiliser au sort du peuple palestinien. Le documentaire Le Char et l’olivier, de Roland Nurier, sera projeté le mercredi 22 aux Baladins (...)
vendredi 24 janvier
Ciné-débat "Mafak" : Rencontre avec Salah Hamouri à La Roche-sur-Yon
Projection du film "Mafak" et rencontre avec Salah Hamouri avocat et ancien prisonnier politique palestinien. Vendredi 24 janvier 2019 au cinéma Concorde à la Roche sur Yon à 20h30, Projection du film "Mafak" (le tournevis) avec la présence de Salah Hamouri. L’avocat franco-palestinien, ancien prisonnier politique palestinien, témoignera des (...)
samedi 25 janvier
Projection du film PAS EN MON NOM du 23/11 au 12/04/2020
Vous trouverez quelques dates de projections de mon dernier film Pas en mon nom ! que je vais accompagner dans différentes villes, ainsi que la nouvelle affiche et la nouvelle jaquette du DVD en pièces jointes. 23 novembre Montpellier 14H15 (association Montpelliéraine pour un judaïsme humaniste et laïque) Théâtre le Carré Rondelet, 14 rue de Belfort (...)
jeudi 30 janvier
Nos années brûlantes » d’Acacia Condès, le 30 janvier à Paris
La Librairie Résistances aura le plaisir d’accueillir, jeudi 30 janvier à 19 heures, notre amie Acacia Condès, pour la présentation de son nouveau livre, « Nos années brûlantes ». On y découvre le parcours d’un militant extraordinaire, qui s’est donné totalement à son combat pour un monde plus juste, plus humain, et qui a tout fait pour que Mai 68 ne soit (...)
jeudi 30 janvier
Rencontre et Débat au CICP Paris
Ahmed Abu Artema est un jeune journaliste et activiste palestinien de Gaza, né à Rafah et réfugié au village d’Al Ramla. Il est l’un des initiateurs de la Grande Marche du retour à Gaza et aussi membre de la Campagne pour un Etat unique et démocratique. Jeudi 30 janvier à 19 H au CICP, 21 ter rue Voltaire, 75 011 Paris M° Rue des (...)
samedi 1er février
Carnet de Voyage de Palestine à Thionville
samedi 7 mars
La République des enfants du Dr KORCZAK, à Paris le 7 MARS 2020 17h
Une invitation de notre ami et fidèle soutien au théâtre de Palestine je vous invite à noter sur vos calendriers la date du SAMEDI 7 MARS 2020 à 17h Vous avez RDV avec le theatre du Tiroir à la BIBLIOTHÈQUE POLONAISE 6 quai d’Orléans (arrivez à 15h30 pour le thé). Accompagné de la pianiste CECILE HAYS (qui interprétera, entre autres, les chants du (...)
FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Comment la campagne BDS a-t-elle progressé en 2019 ?

    L’année qui vient de s’écouler a été témoin du développement régulier de la campagne non violente de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), qui a pour objectif de contraindre Israël à respecter les droits des Palestiniens.
    Le mouvement du BDS a enregistré des victoires significatives en 2019, malgré l’accumulation des diffamations, des attaques ciblées et des tentatives directes de le criminaliser.
    Des États-Unis au Canada en passant par l’Europe, les gouvernements ont soutenu la campagne que (...)

  • Flottille vers Gaza : la procureure de la CPI réitère son refus de poursuivre Israël

    La procureure de la Cour pénale internationale (CPI) a réaffirmé lundi qu’il n’y avait pas matière à poursuivre Israël pour le raid meurtrier contre une flottille humanitaire à destination de Gaza en mai 2010.
    La décision de la procureure Fatou Bensouda survient trois mois après que la CPI lui a ordonné, pour la deuxième fois, de réexaminer la nécessité ou non de poursuivre Israël.
    "Il n’y a toujours pas de base raisonnable pour ouvrir une enquête", a déclaré Mme Bensouda à la Cour, dans un document (...)

  • Pourquoi j’ai intenté un procès à l’UE pour son commerce avec les colonies de peuplement

    Je fais partie d’un groupe de sept personnes qui ont intenté un procès à l’exécutif de l’Union européenne pour son commerce avec des colonies de peuplement dans des territoires sous occupation militaire.
    Il peut sembler étrange que nous ayons agi ainsi au même moment où le plus haut tribunal de l’UE statuait que tous les produits en provenance des colonies d’Israël en Cisjordanie et sur le plateau du Golan devaient être étiquetés avec précision.
    Toutefois, il faut souligner qu’en dépit de ce verdict, (...)