Amis des arts et de la culture de Palestine

Agenda

dimanche 8 décembre
les 7 et 8 décembre ; Vente de produits Palestiniens à Marseille
Vente de produits Palestiniens à Marseille Achetez Palestine et soutenez ainsi l’indépendance économique du peuple palestinien. céramiques de’Al Khalil (Hébron), huile de coopératives palestiniennes, savon de Naplouse, , zaatar, broderies etc..... Soutenons l’indépendance économique du peuple palestinien sous occupation sioniste Nous serons les 7 et (...)
mardi 10 décembre
Projection du film PAS EN MON NOM du 23/11 au 12/04/2020
Vous trouverez quelques dates de projections de mon dernier film Pas en mon nom ! que je vais accompagner dans différentes villes, ainsi que la nouvelle affiche et la nouvelle jaquette du DVD en pièces jointes. 23 novembre Montpellier 14H15 (association Montpelliéraine pour un judaïsme humaniste et laïque) Théâtre le Carré Rondelet, 14 rue de Belfort (...)
samedi 14 décembre
Les 14 et 15 décembre à Paris 19ème
jeudi 19 décembre
Le choeur IBN ZAYDOUN, jeudi 19 Décembre 2019 à la Cité de la Musique Marseille
Le choeur IBN ZAYDOUN, jeudi 19 Décembre 2019 à la Cité de la Musique le CHŒUR MULTICULTUREL IBN ZAYDOUN dirigé par notre ami palestinien Moneim ADWAN présentera un concert de musique du monde Jeudi 19 Décembre 2019 à 20h30 Cité de la Musique, Auditorium 4 rue Bernard du Bois - 13001 Marseille métro Colbert - Tarif(s) : Entrée libre (...)
vendredi 20 décembre
A la recherche de l’héritage audiovisuel palestinien Le 20 décembre à 18h à l’EHESS
En présence d’Olivier Hadouchi, historien du cinéma et programmateur indépendant. Comme chaque année, le festival propose de découvrir ou de redécouvrir les archives du cinéma Palestinien. Lors de la dernière édition, cette démarche accompagnait le 50e anniversaire de l’Unité cinématographique de l’OLP. Nous avons le plaisir de présenter à nouveau (...)
FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Flottille vers Gaza : la procureure de la CPI réitère son refus de poursuivre Israël

    La procureure de la Cour pénale internationale (CPI) a réaffirmé lundi qu’il n’y avait pas matière à poursuivre Israël pour le raid meurtrier contre une flottille humanitaire à destination de Gaza en mai 2010.
    La décision de la procureure Fatou Bensouda survient trois mois après que la CPI lui a ordonné, pour la deuxième fois, de réexaminer la nécessité ou non de poursuivre Israël.
    "Il n’y a toujours pas de base raisonnable pour ouvrir une enquête", a déclaré Mme Bensouda à la Cour, dans un document (...)

  • Pourquoi j’ai intenté un procès à l’UE pour son commerce avec les colonies de peuplement

    Je fais partie d’un groupe de sept personnes qui ont intenté un procès à l’exécutif de l’Union européenne pour son commerce avec des colonies de peuplement dans des territoires sous occupation militaire.
    Il peut sembler étrange que nous ayons agi ainsi au même moment où le plus haut tribunal de l’UE statuait que tous les produits en provenance des colonies d’Israël en Cisjordanie et sur le plateau du Golan devaient être étiquetés avec précision.
    Toutefois, il faut souligner qu’en dépit de ce verdict, (...)

  • « Soumaya présente le point de vue des victimes de l’état d’urgence »

    Premier film à revenir sur les dégâts humains de l’état d’urgence instauré au lendemain des attentats de novembre 2015 à Paris, Soumaya n’a pas encore trouvé de distributeur.
    Soumaya est cadre dans une entreprise responsable de la sécurité de l’aéroport Charles de Gaulle. Musulmane, mère d’une petite fille, elle voit du jour au lendemain sa vie bouleversée lorsqu’elle est licenciée après avoir subi une perquisition administrative.
    Sur la base d’une dénonciation anonyme sans doute due à un collègue envieux, (...)