Amis des arts et de la culture de Palestine

Poject HOPE Paix et éducation en Palestine

Project Hope rassemble des volontaires du monde entier pour partager leur savoir-faire avec les Palestiniens.

Tout le monde peut faire du bénévolat et nous avons tous un savoir-faire que nous pouvons partager avec les autres.

Project Hope a été fondé en 2003, au plus fort d’une crise humanitaire au cours de laquelle les enfants palestiniens se sont vu refuser leurs droits fondamentaux à l’éducation, à la santé et à la sécurité. Aujourd’hui, nous restons engagés dans le travail au niveau communautaire, en autonomisant les jeunes palestiniens par l’apprentissage.

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Taysir Batniji : « Parlez, diffusez la vérité, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver Gaza, ou ce qu’il en reste. »

    J’ai hésité à publier ce post. Je ne voulais pas annoncer autant de drames en si peu de jours ; même dans mes pires cauchemars, jamais je n’aurais imaginé que j’aurais à faire une chose pareille. Ce qui s’est passé, et continue à se passer, est atroce. Personne ne peut supporter un tel choc. Mais le monde doit voir les crimes de l’occupant, qui, non content d’avoir exterminé ma sœur avec toute sa famille, a bombardé il y a quelques jours notre maison familiale à Shija’iya. La maison où je suis né et où (...)

  • Purges à Hollywood, pour avoir soutenu la Palestine
  • Ons Jabeur donnera une partie de ses gains du Masters aux enfants palestiniens

    La Tunisienne Ons Jabeur a annoncé qu’elle reverserait une partie de ses gains du Masters féminin de Cancun pour « aider les Palestiniens ».
    Alors qu’elle dispute le Masters féminin à Cancun, Ons Jabeur n’est pas pour autant déconnectée de l’actualité, notamment la guerre qui oppose Israël au Hamas. Après sa victoire sur la Tchèque Marketa Vondrousova en phase de poules (6-4, 6-3), la Tunisienne s’est montrée particulièrement émue.
    « C’est très dur de voir des enfants, des bébés mourir tous les jours. (...)