Le montant de l’adhésion est 20 euros/ an ou de 10 euros pour les étudiants ou les demandeurs d’emploi.
– Vous pouvez adhérer en ligne : cliquez ICI pour adhérer via la plateforme HelloAsso.
Remarque : Hellasso vous demandera un pourboire pour la transaction cela n’est pas obligatoire, mais c’est ce qui permet la vie du site.
– Vous pouvez adhérer via le bulletin papier : envoyer le bulletin avec votre règlement.
Organiser les tournées culturelles, envoyer des bénévoles sur place, éditer des livres... autant de projets qui ne peuvent se faire sans vos dons.
– Don en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI) pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.
Remarque : Hellasso vous demandera un pourboire pour la transaction cela n’est pas obligatoire, mais c’est ce qui permet la vie du site.
– Dons régulier : nous vous proposons de faire établir un prélèvement mensuel de quelques euros seulement pour rendre des projets de nos partenaires pérennes.
L’association est indépendante et ne reçoit aucune subvention ; les frais de fonctionnement sont très réduits , inférieurs à 5% des sommes collectées. Dans ces frais sont comptabilisés les envois postaux, les charges ( faibles) de la boutique, l’assurance, les fournitures.
Mille et une manières, certaines déjà en place d’autres que vous inventerez.
* En lien étroit avec LES AMIS DES ARTS ET DE LA CULTURE DE PALESTINE :
– acheter et promouvoir les produits vendus à la Boutique et en particulier les vêtements de la ligne PALEXTILE
– tenir une permanence à la Boutique les jours d’ouverture soit le mercredi de 14 à 18 heures et le samedi de 11à 19 heures. Recevoir et vendre à une clientèle variée et en général très amicale : militants, touristes habitants du quartier ! Mais aussi décider les choix des achats et, si l’occasion se présente, tenir un stand dans une fête, un marché, un forum.
– traduire des textes ou documents ; recenser, mettre à jour les livres, DVD traitant de la question palestinienne. Faire connaître les livres, brochures et DVD soutenus ou réalisés par l’association.
– créer et diffuser l’information et présenter les actions de l’association : site internet, newsletter, facebook. Exposer les panneaux des deux séries : Images for Life et Les Broderies palestiniennes et peut être une troisième sur la Nakba.
– participer et organiser les tournées : une année minimum est nécessaire pour élaborer la fiche technique, le programme ; affiner les parcours, coordonner les dates et les lieux, trouver les salles adaptées, prévoir les hébergements, envisager les aléas, réunir les , distribuer les documents.
– rechercher de contacts : les besoins des centres de théâtre sont divers mais on retrouve pour tous la demande de formation de techniciens du spectacle, de stages de perfectionnement, de créations collectives et d’invitation à des festivals.
– rencontrer les élus locaux sympathisants
– collecter des fonds en privilégiant les donateurs pérennes.
– créer un groupe local DES AMIS DES ARTS ET DE LA CULTURE DE PALESTINE
Mais aussi :
– témoigner de la réalité de l’occupation palestinienne : présence et appel à rassemblements, manifestations, collectifs.
– prendre des initiatives et collaborer à l’organisation de manifestations régionales.
– dénoncer les arrestations dites « sécuritaires « mais en réalité abusives ; soutenir les prisonniers palestiniens et appuyer les démarches pour leur libération.
– détecter toutes les formes d’occupation y compris les plus insidieuses ( récupération de sites archéologiques, transformation de terrains palestiniens en lieux historiques, cimetières juifs…).
– soutenir la campagne BDS durement attaquée en utilisant la loi française sur la discrimination à son profit.
– partir comme bénévoles pour une durée variable.
Attention l’arabe palestinien a des particularités ; certains de nos partenaires sont francophones, tous sont anglophones. Vous serez logés dans une Guest House ou dans une famille : le coût est modeste.
Que faire ?
Les demandes sont éclectiques : théâtre, danse, musique, langues,cirque, maquillage, lectures, écriture, photo ou vidéo... mais aussi plus inattendues comme le développement durable, le design ou la cuisine.
Les méthodes employées sont diverses : sessions de formation ; ateliers ; participation aux tournées régionales en bus ; improvisations théatrales : play back- théatre ;
– coopérer à une création artistique : écriture de textes, traduction, mise en scène...
– participer au projet PALEXTILE : élaborer les modèles, juger les prototypes calculer le coût "légitime" car les brodeuses sont payées au point !