Partenaire historique des Amis d’Al Rowwad, le Centre propose à tous des activités de théâtre, de danses traditionnelles, de musique, d’arts plastiques, de gymnastique mais aussi une école de journalisme et des ateliers de couture ou de fabrication de jeux ...
.
Depuis 2012, les Amis d’Al Rowwad collaborent avec le Yes Théâtre d’Hébron. Implantée depuis 1997, la troupe a créé cette ONG en 2008 pour promouvoir la création et la pratique théâtrale au sein de la population d’Hébron.
nous soutenons, depuis novembre 2018, les activités de l’Orient Dance Theatre (ODT) , centre créé en 2009 à Al Bireh, Ramallah, avec l’objectif d’encourager l’expression identitaire à travers l’Art
Les amis des arts et de la culture de Palestine soutiennent le projet GAZA Stories , un webdocumentaire hebdomadaire sur la vie quotidienne dans la bande de Gaza,
En décembre 2019, nous avons financé l’acquisition de deux Caméras pour un montant de 4000 euros .
En septembre 2020, nous avons soutenu le réalisateur iyad alastal pour la finalisation de la post production de son film ‘Gaza balle au pied’ qui relate le voyage, en France, de footballeurs Gazaouïs amputés, en juillet 2019.
Un virement de 1500 euros a été consacré à cette action.
Diffuser l’artisanat palestinien est important pour aider à sensibiliser le grand public mais représente aussi un véritable enjeu économique. Pour que la Palestine vive d’elle même !
C’est pour cela que vous pouvez trouver cet artisanat à notre boutique au 24 rue Custine 75018 Paris. Ouvert les mercredis de 14 à 18h. et samedi de 11 à 19h.
Aide à l’édition de livres de témoignages, diffusion des DVD des spectacles tournés en France, mise à disposition de documents sur la culture en Palestine.
Promouvoir la culture palestinienne .Soutenir l’identité et la reconnaissance du peuple palestinien en fédérant autour de l’art un réseau francophone refusant l’injustice faite au peuple palestinien et respectant les statuts des associations fondatrices
" Normalement je ne fais pas de déclarations, je fais des films. Mais au vu de la réalité actuelle au Moyen-Orient, ne pas faire de déclaration serait encore plus difficile que ce que je dois dire.
Ma mère est née ici à Leipzig en 1928. En 1932, après avoir été battue par des hitlériens dans la rue sans que personne ne lui vienne en aide, ma grand-mère Lisle Baumholz décida de quitter sa vie confortable en Allemagne et de partir avec son mari et ses deux filles en Palestine.
Quand j’étais enfant, (...)
Introduction
Israël commet à Gaza l’un des massacres les plus odieux de l’histoire mondiale des médias, avec la volonté d’étouffer la vérité en s’en prenant directement aux témoins qui documentent ces crimes, à savoir les journalistes.
Nasser Abu Bakr, président du Syndicat des journalistes palestinien-nes, déclare : « Les crimes systématiques contre les journalistes vont de l’assassinat de ceux qui témoignent de la vérité à l’emprisonnement et à l’intimidation. Plus grave encore, leurs maisons ont été (...)
Terres détruites, départs forcés... L’offensive israélienne a mis à mal l’agriculture à Gaza. Malgré les bombes, certains agriculteurs sont restés, et s’entêtent pour sauver leurs champs.
Entre les gravats et les débris, des plantes poussent encore. Aubergines, tomates, poivrons et concombres s’entêtent à vivre au milieu des explosions d’obus, de phosphore blanc et de drones. C’est un petit miracle qui se déroule à Gaza : des agriculteurs tiennent bon face à l’offensive israélienne, qui a tué plus de 40 000 (...)