Amis des arts et de la culture de Palestine
FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • L’Autorité palestinienne pensait que son respect des règles mènerait à l’indépendance, mais elle n’a fait que renforcer la domination israélienne

    Le texte qui suit est un extrait du nouveau livre de Noura Erakat Justice For Some : Law and the Question of Palestine (Justice pour certains : Le droit et la question de la Palestine). N. Erakat y expose comment la « quête illusoire » d’un État de l’Autorité palestinienne « a façonné chez les dirigeants palestiniens un attachement à la tutelle états-unienne et une réticence à adopter une ligne plus radicale, qui serait basée sur une politique de la résistance ».
    En 2018, la perspective d’un État (...)

  • LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE

    Bonjour,
    Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du film :
    LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE France | 2019 | 1h41 | Couleur Un documentaire de Roland NURIER
    AU CINÉMA LE 6 NOVEMBRE 2019
    Dates à retenir : ? Mois du Film Documentaire du 1er au 30 Novembre 2019 ? Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien le 29 Novembre 2019
    Ce documentaire essentiel permet d’avoir un éclairage nécessaire sur l’histoire de la Palestine. Apprendre du passé pour (...)

  • La Palestine condamne les États-Unis pour avoir supprimé son nom de la liste des pays

    La Palestine a critiqué dimanche les États-Unis pour avoir supprimé le nom de la Palestine de sa liste de pays et d’États.
    Nabil Abu Rudeineh, porte-parole de la présidence palestinienne, a déclaré dans un communiqué de presse officiel que cette décision représentait "une détérioration sans précédent de la politique étrangère américaine".
    "Cette étape montre encore une fois que le gouvernement américain est non seulement biaisé en faveur de l’occupation israélienne, mais qu’il est pleinement aligné sur (...)