Amis des arts et de la culture de Palestine

La lettre de Janvier 2022

Cher(e)s Ami(e)s et sympathisant(e)s,
Les Amis des Arts et de la Culture de Palestine vous présente ses meilleurs vœux de résistances pour 2022,

Une petite avancée dans le BDS, En 2021, des medias Mainstream (France Inter, Le Monde, BFM TV, ...) parlent officiellement d’apartheid à propos de la politique israélienne.

Durant cette année écoulée, grâce à vous et votre participation, l’association n’est pas restée inactive malgré les confinements et autres difficultés.

  Nous avons pu financer une partie des camps d’été d’Al Rowwad Aïda de juin et aout

  Nous avons participé financièrement au projet Kalam al Qalam

  Avec notre nouveau partenaire à Naplouse nous avons fait un premier versement de financement du projet HOPE début décembre dernier

  Une confirmation de notre engagement au projet Kids for Kids initié par le YES THEATRE en bouclant le budget par un dernier versement en décembre.

  Et toujours un fidèle soutien à GAZA STORIES en diffusant leurs films sur notre site.

  Un soutien et participation au crowfonding et financièrement à la sortie du livre de Jonathan Daitch « VOIX DU THEATRE DE PALESTINE » actuellement en vente dans notre boutique.

  Participation à la tournée en France du film « GAZA BALLE AU PIED »

  Sans oublier notre soutien au FCP

  Dans le cadre de notre communication, nous avons créé la page instagram de l’association afin de partager nos actualités et présenter les produits de la boutique.
Arts et Culture de Palestine (@arts_et_culture_palestine) • Photos et vidéos Instagram
N’hésitez pas vous abonner à cette page et à la partager sur vos réseaux.

  Et pour 2022 : Le 10 mars prochain, la pièce « TAHA » de l’auteur palestinien Amer Hlehel, adaptée en français par l’artiste sylvain Machac , sera présentée au centre Culturel Algérien à paris.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)