Amis des arts et de la culture de Palestine

La lettre de Janvier 2022

Cher(e)s Ami(e)s et sympathisant(e)s,
Les Amis des Arts et de la Culture de Palestine vous présente ses meilleurs vœux de résistances pour 2022,

Une petite avancée dans le BDS, En 2021, des medias Mainstream (France Inter, Le Monde, BFM TV, ...) parlent officiellement d’apartheid à propos de la politique israélienne.

Durant cette année écoulée, grâce à vous et votre participation, l’association n’est pas restée inactive malgré les confinements et autres difficultés.

-  Nous avons pu financer une partie des camps d’été d’Al Rowwad Aïda de juin et aout

-  Nous avons participé financièrement au projet Kalam al Qalam

-  Avec notre nouveau partenaire à Naplouse nous avons fait un premier versement de financement du projet HOPE début décembre dernier

-  Une confirmation de notre engagement au projet Kids for Kids initié par le YES THEATRE en bouclant le budget par un dernier versement en décembre.

-  Et toujours un fidèle soutien à GAZA STORIES en diffusant leurs films sur notre site.

-  Un soutien et participation au crowfonding et financièrement à la sortie du livre de Jonathan Daitch « VOIX DU THEATRE DE PALESTINE » actuellement en vente dans notre boutique.

-  Participation à la tournée en France du film « GAZA BALLE AU PIED »

-  Sans oublier notre soutien au FCP

-  Dans le cadre de notre communication, nous avons créé la page instagram de l’association afin de partager nos actualités et présenter les produits de la boutique.
Arts et Culture de Palestine (@arts_et_culture_palestine) • Photos et vidéos Instagram
N’hésitez pas vous abonner à cette page et à la partager sur vos réseaux.

-  Et pour 2022 : Le 10 mars prochain, la pièce « TAHA » de l’auteur palestinien Amer Hlehel, adaptée en français par l’artiste sylvain Machac , sera présentée au centre Culturel Algérien à paris.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Les commis-voyageurs pro-israéliens du Parlement européen

    Qatargate et Marocgate ont mis à jour les douteuses stratégies d’influence de ces pays au Parlement européen. Qu’en est-il d’Israël ? Plusieurs discrets lobbys sont à l’œuvre à Bruxelles pour inviter en Israël des élus et faire passer des messages contradictoires avec la politique officielle de l’Union européenne, notamment sur les colonies. Et ça marche : Israël est, avec l’Inde, en tête des destinations favorites des eurodéputés.
    (Novembre 2021. Délégation des eurodéputés en visite en Israël Elnet Voir la (...)

  • Manifestations en Israël : « Non à Netanyahu, mais oui à l’apartheid ! »

    Le nouveau gouvernement fasciste suscite la critique internationale, mais les Israéliens, eux, regrettent le temps où l’État pouvait – sans trop attirer l’attention – faire tout ce qu’il voulait aux Palestiniens.
    Depuis l’installation du nouveau gouvernement le plus extrême de l’histoire d’Israël, avec un ministre de la sécurité nationale kahaniste, qui a déjà été condamné pour avoir soutenu une organisation terroriste, des dizaines de milliers d’Israéliens descendent dans la rue chaque semaine pour (...)

  • « POURQUOI JE NE PARTICIPE PAS AUX MANIFESTATIONS À TEL AVIV », PAR GIDEON LEVY

    Samedi, des manifestants anti-extrême droite brandissent des drapeaux israéliens au centre Horev à Haïfa. Encore une fois je ne suis pas allé place Habima, ni rue Kaplan, pour rejoindre les manifestations », écrit Gideon Levy dans le journal israélien Haaretz.
    "Pourquoi je ne participe pas aux manifestations à Tel Aviv" « Mes jambes ne m’y ont pas porté et mon cœur m’a empêché de participer à une protestation largement justifiée, mais qui n’est pas ma protestation. Une manifestation recouverte d’une mer de (...)