Amis des arts et de la culture de Palestine

La lettre de Janvier 2022

Cher(e)s Ami(e)s et sympathisant(e)s,
Les Amis des Arts et de la Culture de Palestine vous présente ses meilleurs vœux de résistances pour 2022,

Une petite avancée dans le BDS, En 2021, des medias Mainstream (France Inter, Le Monde, BFM TV, ...) parlent officiellement d’apartheid à propos de la politique israélienne.

Durant cette année écoulée, grâce à vous et votre participation, l’association n’est pas restée inactive malgré les confinements et autres difficultés.

-  Nous avons pu financer une partie des camps d’été d’Al Rowwad Aïda de juin et aout

-  Nous avons participé financièrement au projet Kalam al Qalam

-  Avec notre nouveau partenaire à Naplouse nous avons fait un premier versement de financement du projet HOPE début décembre dernier

-  Une confirmation de notre engagement au projet Kids for Kids initié par le YES THEATRE en bouclant le budget par un dernier versement en décembre.

-  Et toujours un fidèle soutien à GAZA STORIES en diffusant leurs films sur notre site.

-  Un soutien et participation au crowfonding et financièrement à la sortie du livre de Jonathan Daitch « VOIX DU THEATRE DE PALESTINE » actuellement en vente dans notre boutique.

-  Participation à la tournée en France du film « GAZA BALLE AU PIED »

-  Sans oublier notre soutien au FCP

-  Dans le cadre de notre communication, nous avons créé la page instagram de l’association afin de partager nos actualités et présenter les produits de la boutique.
Arts et Culture de Palestine (@arts_et_culture_palestine) • Photos et vidéos Instagram
N’hésitez pas vous abonner à cette page et à la partager sur vos réseaux.

-  Et pour 2022 : Le 10 mars prochain, la pièce « TAHA » de l’auteur palestinien Amer Hlehel, adaptée en français par l’artiste sylvain Machac , sera présentée au centre Culturel Algérien à paris.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • USA : LA DÉPUTÉE RACHIDA TLAIB INTRODUIT UNE RÉSOLUTION AU CONGRÈS POUR LA RECONNAISSANCE DE LA NAKBA

    Rachida Tlaib, parlementaire palestino-américaine, a présenté mardi une résolution reconnaissant la Nakba (catastrophe), où 400 villes et villages palestiniens ont été détruits, plus de 700 000 Palestiniens ont été déracinés de leurs maisons et sont devenus des réfugiés.
    USA : La députée Rachida Tlaib introduit une résolution au congrès pour la reconnaissance de la Nakba « Nous devons promouvoir les droits de l’homme et la justice. Le peuple palestinien depuis la Nakba de 1948 vit sous l’oppression et un (...)

  • Le 1er mai 2022 pour les travailleurs palestiniens : Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.

    Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.
    Dans une conjoncture particulière et un contexte difficile, marqué notamment par la poursuite de l’occupation, le maintien de la colonisation et les mesures atroces de l’occupation que les travailleurs palestiniens célèbrent la journée mondiale du travail, ce premier mai 2022.
    Les travailleurs palestiniens, en souffrance au quotidien à cause de la colonisation qui avale chaque jours les terrains appartiennent aux Palestiniens , de (...)

  • La réaction de l’Occident à l’invasion russe détruit les prétextes invoqués pour rejeter le BDS contre Israël de l’apartheid

    Les Palestiniens regardent avec empathie la souffrance de millions d’Ukrainiens en proie à la guerre, en particulier les réfugiés, au nombre de plus de deux millions, qui cherchent la sécurité dans les pays voisins. En harmonie avec la majorité absolue de l’humanité qui vit dans le Sud global, le Comité national palestinien du BDS, la plus grande coalition de la société palestinienne à la tête du mouvement BDS mondial, s’oppose à la guerre, que ce soit l’agression illégale de la Russie en Ukraine (...)