Amis des arts et de la culture de Palestine

Nouvelles du centre Al rowwad camp d’aida ( bethleem)

Les AACP ont récemment participé au financement de l’un des camps d’été organisé par le centre pour les enfants d’Aida

Chers Amis et Sympathisants d’Al Rowwad
Alrowwad est heureux de vous envoyer quelques nouvelles sur les activités d’Alrowwad pendant l’été - juin et juillet 2021

Nous avons des activités merveilleuses avec les enfants et les femmes. Les programmes se sont poursuivis malgré les défis, et malgré une incursion de l’armée d’occupation israélienne et l’utilisation de notre centre de formation professionnelle comme un poste pour les tireurs d’élite, qui ont tiré sur les gens dans les rues du camp de réfugiés d’Aïda, et laissant 3 jeunes blessés et de nombreux dégâts dans le bâtiment. Nous avons continué malgré la limitation de la circulation en raison des conditions pandémiques et des confinements. Nous avons continué malgré les sources de financement extrêmement limitées. Nous avons continué, et profondément reconnaissants à tous ces partenaires et amis, institutions, organisations et individus de différentes parties du monde, qui ont continué à nous soutenir moralement et financièrement. Notre « Belle Résistance » continue. Amis d’Alrowwad et partenaires aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Norvège, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Italie, en Malaisie et dans de nombreux autres endroits, malgré des ressources limitées, ils se sont tenus à nos côtés à différents niveaux, et encore une fois, nous leur sommes reconnaissants, ainsi que à tous nos bénévoles.

Nous avons organisé 2 merveilleux camps d’été pour les enfants avec 150 enfants dans le premier, et 120 enfants dans le second, filles et garçons, en trouvant de nouveaux espaces et activités, et des moyens d’expression de soi de différentes manières pour construire la paix en eux-mêmes pour être des bâtisseurs de paix dans leur communauté et au-delà, avec le soutien de Viva Palestina Malaysia et des Amis de la Culture et des Arts de la Palestine-France. Théâtre, danse, musique, peinture, photographie, réalisation de films, cinéma, artisanat, activités éducatives et de sensibilisation à la santé et à l’environnement et excursions, sessions en Anglais et introduction de langue Russe... Les camps d’été ont terminé par une peinture murale dans le camp - Nous sommes Jérusalem, qui est également au titre que nous avons donné aux camps d’été cette année.

Le camp d’été pour les femmes a été une excellente occasion pour certaines mères de voir un autre aspect des options d’Alrowwad pour travailler avec elles aussi et pas seulement avec leurs enfants et avoir l’occasion de découvrir de nouvelles façons de se découvrir, de découvrir la Palestine, et d’être initiés à de nouveaux domaines pour elles.

Pour soutenir un peu notre programme de bourses d’études universitaires, nous avons investi dans 15 ruches d’abeilles mellifères, et nous avons pu avec un partenaire qui s’occupe des ruches récolter deux fois. Tout le financement est réparti à 50% entre le partenaire et nos 50% vont au fonds de bourses d’études pour les étudiants à l’université.

Notre programme en partenariat avec Action Solidarité Tiers Monde-Luxembourg se poursuit avec un projet de 3 ans sur l’investissement dans les droits de l’homme, en formant environ 35 institutions et organisations de 9 gouvernorats en Cisjordanie et à Gaza, et des camps de réfugiés au Liban principalement en ligne, avec quelques ateliers également en face à face.
Alrowwad est en cours de transformation de son programme de formation musicale qui a commencé depuis 2004 en une école de musique avec 4 enseignants pour différents instruments. De plus, notre programme Images for Life s’oriente vers une école de photographie, de cinéma et de production cinématographique, qui travaille avec les enfants et les jeunes, ainsi qu’avec les cinéastes. Il donnera l’occasion aux jeunes cinéastes d’avoir un espace où ils pourront développer leurs idées cinématographiques en productions. Nous accueillons les partenariats dans ces 2 écoles et le soutien pour réaliser les rêves des jeunes artistes de montrer leur créativité localement mais aussi dans le monde entier.

Un plus profond merci à tous nos amis et sympathisants

Infolettre Al Rowwad

Documents à télécharger

  Infolettre Al Rowwad


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • « PayPal collabore avec l’Anti-Defamation League, un important groupe de pression israélien, pour enquêter sur la manière dont les « mouvements extrémistes et haineux » collectent des fonds.

    Et avec les efforts de grande envergure de ce groupe de pression pour étiqueter le soutien aux droits des Palestiniens comme une forme de fanatisme anti-juif, cela pourrait être un autre moyen pour le secteur privé de censurer et d’entraver les militants antiracistes afin de protéger Israël.
    L’ADL se fait passer pour un groupe de défense des droits civiques tout en sapant systématiquement les mouvements de justice sociale et a ainsi dénoncé à plusieurs reprises les militants noirs pour avoir exprimé (...)

  • FESTIVAL DE CANNES : LETTRE D’ARTISTES PALESTINIENS CONCERNANT LEUR REFUS DE PARTICIPER AU FESTIVAL

    Nous, l’équipe de tournage du film ‘Let It Be Morning’ souhaitons faire le communiqué suivant concernant notre décision de ne pas participer au festival de Cannes :
    Nous soutenons notre ami et camarade Eran Kolirin et nous sommes fiers d’avoir participé au projet de film inspiré du roman éponyme de Sayed Kashua ‘Let It Be Morning’. Nous sommes heureux que le film ait été sélectionné à Cannes.
    Ce film est le fruit d’une production collective qui décrit “l’état de siège” que nous vivons comme l’a écrit le (...)

  • La NAKBA continue

    Ayaled Shaked demande l’expulsion de Salah Hamouri
    Le 30 juin 2021, la ministre de l’Intérieur israélienne a annoncé sur les réseaux sociaux avoir signé la révocation du titre de résidence à Jérusalem de Salah Hamouri.
    Cette décision de l’actuelle ministre de l’Intérieur israélienne met à exécution ce que son prédécesseur avait déjà réclamé en septembre 2020. Cette mesure entraînerait une expulsion définitive et l’impossibilité pour Salah de vivre à Jérusalem mais également en Palestine, c’est à dire l’exil (...)