Amis des arts et de la culture de Palestine

Un appel à soutien de Al Rowwad pour le camp d’été

Beautiful Resistance inspire l’espoir et promeut la vie, en construisant la paix chez les réfugiés pour être des bâtisseurs de paix dans leur communauté

Alrowwad inspirer l’espoir et promouvoir la vie :

Alrowwad est un centre communautaire créé en 1998, offrant un espace d’expression gratuit pour les enfants, les jeunes et les femmes à travers des activités culturelles, l’éducation, l’autonomisation des femmes, les arts du spectacle et visuels, la formation professionnelle, les secours et les réponses d’urgence en cas de besoin pendant les périodes difficiles, le soutien médical , fonds de bourses d’études pour étudiants universitaires, placement d’orphelins et soutien aux familles nécessiteuses et aux personnes malades pour les aider à conserver leur sécurité et leur dignité.

Contexte du camp de réfugiés d’Aida

Le camp d’Aida est situé au nord-ouest de Bethléem, entouré d’un mur illégal d’expansion et d’annexion au nord et à l’est, avec environ 5500 personnes, dont les deux tiers ont moins de 24 ans vivant sur un espace de 0,071 km². Le taux de chômage est d’environ 50 %, et depuis mars 2020 a dépassé 90 %. Le camp d’Aida a été classé zone la plus exposée au gaz lacrymogène au monde dans une étude de 2017.

Pendant ces temps difficiles continus avec COVID19, et le taux de chômage élevé, et l’augmentation des agressions et des incursions de l’armée d’occupation israélienne dans le camp de réfugiés d’Aida, et la brèche dans l’installation d’Alrowwad et causant différents dommages matériels dans les bâtiments et les équipements, terrorisant les enfants et les familles, les jeunes, et tirer et enduire beaucoup d’autres, tout cela a créé un environnement dangereux, le désespoir et la peur du lendemain.

Inspirer l’espoir et sauver des vies

Chez Alrowwad, nous visons à inspirer l’espoir et à sauver la vie des enfants et des jeunes, à les autonomiser ainsi qu’aux mères, à fournir un espace d’expression créatif et à permettre à notre communauté terrifiée de trouver des moyens d’expression pacifiques et créatifs et de faire sortir les choses pour pouvoir construire leur paix en eux-mêmes et dans leur communauté... pour être des acteurs de changement actifs, et plutôt que d’attendre que des miracles se produisent, provoquer des miracles.

En tant que musulmans, nous pensons que nous n’avons pas le luxe du désespoir. Nous pensons que tout le monde est important et que tout le monde est un acteur du changement, et chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans ce changement positif et durable, pour rendre chaque jour meilleur et plus beau que le jour qui passe. Nous croyons que nous devons cet avenir à nos enfants et aux générations à venir.

Nous voulons que nos enfants grandissent et changent le monde et fassent des miracles et nous pouvons tous être fiers de ce que nous accomplissons ensemble. Nous voulons que vous soyez nos partenaires pour nous aider à faire ce que nous devons vraiment faire pour permettre à notre communauté de vivre dans la dignité.

Et ensuite

Nous organisons des camps d’été et des activités créatives pendant l’été et toute l’année pour les enfants et les jeunes. Nous fournissons également des vêtements de l’Aïd pour les orphelins et les enfants, un soutien médical et sanitaire pour les patients, des repas cuisinés pour les familles pendant tout le mois de Ramadan, et avec votre soutien une fois par semaine après la prière du vendredi incha Allah.

Nous espérons également terminer notre étage médiatique et technologique qui fournira un espace pour le diplôme de journalisme et la réalisation de films, ainsi que pour présenter aux enseignants et aux étudiants la robotique, les imprimantes 3D à utiliser pour des outils créatifs et éducatifs.

Merci d’adresser vos soutiens à AACP, 24 rue Custine 75018 Paris
Un reçu fiscal vous sera envoyé lors de votre déclaration

ou par internet sur helloAsso

Merci



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le blanchiment par le sport est associé à certains pays – pourquoi pas Israël ?

    L’objectif en douceur du sport israélien est de nous pousser à nous focaliser sur une équipe cycliste ou une visite de Lionel Messi plutôt que sur la Palestine.
    Pendant l’été 2020, un groupe de cinq cyclistes de Ramallah étaient sortis faire un tour quand ils ont été arrêtés par un groupe de colons israéliens. D’après Reuters, en découvrant que les cyclistes étaient Palestiniens, les colons ont commencé à leur lancer des pierres. Quatre se sont échappés dans un champ voisin. Un, Samer Kurdi, a perdu (...)

  • Un film en français sur la récolte des olives à Gaza

    Un film documentaire en français sur la récolte des olives dans la bande de Gaza inspiré par le poème de Ziad Medoukh.
    " Les Oliviers poussent encore à Gaza ".le réalisateur Soud Mehna, le photographe Mohamed Madhoun, la diplômés de français Rwan Shawa et les jeunes francophones de Gaza la vie ont participé à sortie de ce film magnifique.
    Bon film de Gaza la vie | Novembre 2021

  • Des employés d’Amazon et de Google réclament la rupture de leurs contrats avec l’armée israélienne

    Les deux firmes sont exhortées par près de 400 employés à renoncer à un contrat d’1,2 milliard de dollars qui prévoit la fourniture de services à l’armée et au gouvernement d’Israël
    Les appels lancés chez Amazon et Google sont toutefois restés sans réponse, alors que les deux firmes ont signé le contrat du projet Nimbus avec Israël le 24 mai Un groupe de 400 employés des géants technologiques Amazon et Google a publié mardi une lettre ouverte demandant à leurs employeurs de se retirer d’un contrat d’1,2 (...)