Amis des arts et de la culture de Palestine

Notre association est heureuse d’annoncer le début de la tournée, en France, du film GAZA BALLE AU PIED , un film de Iyad ALASTTAL (court­métrage documentaire, 36 mn)

Notre association est heureuse d’annoncer le début de la tournée, en France, du film GAZA BALLE AU PIED , un film de Iyad ALASTTAL (court­métrage documentaire, 36 mn)

En juin 2019, à l’initiative du Collectif Palestine de Martigues, une équipe de footballeurs amputés de Gaza était accueillie en France pour des rencontres amicales avec l’équipe de France de footballeurs amputés.

Khaled, Mohammed, Ahmed et Muaz, sont membres de l’équipe palestinienne invitée à venir jouer en France contre l’équipe nationale française de footballeurs amputés.

A Gaza, chacun de ces jeunes footballeurs mène sa vie tout en partageant la même passion pour le football. Lors de leur séjour en France, ils n’oublient jamais leur pays qu’ils sont fiers de représenter, et par moment ils ressentent de la nostalgie...
Les rencontres chaleureuses avec des solidaires pro- palestiniens, ponctuées de moments de joie, de chants, de blagues, de détente sur la plage, et de matchs de football, leur permettent d’échapper un temps à la vie difficile à Gaza.
Sur fond d’un contexte politique périlleux, ces jeunes footballeurs amputés nous donnent une leçon de vie, de résilience et d’espoir pour surmonter les difficultés que réserve la vie.

Iyad Alasttal, réalisateur palestinien de Gaza Stories et de Razan, une trace du papillon, notamment, a suivi avec sa caméra l’équipe gazaouie dans ses préparatifs à Gaza et lors de ses déplacements en France. Gaza balle au pied a été primé lors des festivals de Tyr et d’Alexandrie.

Première projection à paris le 21 septembre au cinéma les sept parnassiens !

La tournée s’étendra du 21 septembre au 24 octobre 2021 !

Les Amis des Arts et de la Culture de Palestine ont soutenu la post-production ainsi que la tournée du film.

Nous soutenons, par ailleurs , depuis fin 2019, les Gaza Stories , videos hebdomadaires du même réalisateur , qui témoignent de la vie quotidienne à Gaza.

Si vous voulez participer au financement de la tournée

https://www.helloasso.com/associations/association-france-palestine-france-solidarite-afps/collectes/tournee-gaza-balle-au-pied

Gaza, Balle au Pied à Paris
Carte de la Tounée

Documents à télécharger

  Gaza, Balle au Pied à Paris
  Carte de la Tounée


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Des figures de proue du théâtre britannique accusent de Maccarthysme le prix européen de théâtre des temps modernes

    Un prix couronnant l’œuvre de toute une vie, attribué à Caryl Churchill, retiré pour son soutien aux Palestiniens. Ce retrait donne lieu à une intervention importante de plus de 170 acteurs, metteurs en scène et écrivains.
    Plus de 170 acteurs, écrivains et metteurs en scène ont accusé de « Maccarthysme moderne » le jury du Prix 2022 du théâtre européen décerné en Allemagne, après qu’il a retiré le Prix de l’œuvre d’une Vie à la dramaturge britannique de renom Caryl Churchill pour son soutien aux droits des (...)

  • Le Forum des échecs palestinien à la FIDE : Déplacez le championnat du monde d’échecs par équipes de Jérusalem-Est occupée

    Le Forum des échecs palestinien du camp de réfugiés de Chatila appelle la Fédération internationale des échecs à déplacer le tournoi de Jérusalem-Est palestinienne occupée par Israël. Chère Fédération internationale des échecs et équipes participantes du Championnat du monde par équipes 2022,
    Nous vous écrivons depuis le Forum palestinien d’Échecs du camp de réfugiés palestiniens de Chatila au Liban pour demander instamment à la Fédération internationale des échecs (FIDE) de ne pas organiser le Championnat du (...)

  • En Cisjordanie occupée, le casse-tête des restrictions de séjour pour les étrangers

    De nouvelles restrictions d’entrée et de séjour pour les étrangers entrent en vigueur jeudi en Cisjordanie occupée, dans un contexte particulièrement tendu. Critiquées par les organisations de défense des droits humains, ces mesures israéliennes inquiètent également l’administration américaine.
    C’est une nouvelle procédure administrative particulièrement controversée qui entre en vigueur jeudi 20 octobre pour les étrangers souhaitant résider, travailler, étudier ou encore faire du bénévolat en Cisjordanie (...)