Amis des arts et de la culture de Palestine

Notre association est heureuse d’annoncer le début de la tournée, en France, du film GAZA BALLE AU PIED , un film de Iyad ALASTTAL (court­métrage documentaire, 36 mn)

Notre association est heureuse d’annoncer le début de la tournée, en France, du film GAZA BALLE AU PIED , un film de Iyad ALASTTAL (court­métrage documentaire, 36 mn)

En juin 2019, à l’initiative du Collectif Palestine de Martigues, une équipe de footballeurs amputés de Gaza était accueillie en France pour des rencontres amicales avec l’équipe de France de footballeurs amputés.

Khaled, Mohammed, Ahmed et Muaz, sont membres de l’équipe palestinienne invitée à venir jouer en France contre l’équipe nationale française de footballeurs amputés.

A Gaza, chacun de ces jeunes footballeurs mène sa vie tout en partageant la même passion pour le football. Lors de leur séjour en France, ils n’oublient jamais leur pays qu’ils sont fiers de représenter, et par moment ils ressentent de la nostalgie...
Les rencontres chaleureuses avec des solidaires pro- palestiniens, ponctuées de moments de joie, de chants, de blagues, de détente sur la plage, et de matchs de football, leur permettent d’échapper un temps à la vie difficile à Gaza.
Sur fond d’un contexte politique périlleux, ces jeunes footballeurs amputés nous donnent une leçon de vie, de résilience et d’espoir pour surmonter les difficultés que réserve la vie.

Iyad Alasttal, réalisateur palestinien de Gaza Stories et de Razan, une trace du papillon, notamment, a suivi avec sa caméra l’équipe gazaouie dans ses préparatifs à Gaza et lors de ses déplacements en France. Gaza balle au pied a été primé lors des festivals de Tyr et d’Alexandrie.

Première projection à paris le 21 septembre au cinéma les sept parnassiens !

La tournée s’étendra du 21 septembre au 24 octobre 2021 !

Les Amis des Arts et de la Culture de Palestine ont soutenu la post-production ainsi que la tournée du film.

Nous soutenons, par ailleurs , depuis fin 2019, les Gaza Stories , videos hebdomadaires du même réalisateur , qui témoignent de la vie quotidienne à Gaza.

Si vous voulez participer au financement de la tournée

https://www.helloasso.com/associations/association-france-palestine-france-solidarite-afps/collectes/tournee-gaza-balle-au-pied

Gaza, Balle au Pied à Paris
Carte de la Tounée

Documents à télécharger

  Gaza, Balle au Pied à Paris
  Carte de la Tounée


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de Salah Hamouri à Emmanuel Macron, depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer

    Depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer, Salah Hamouri, actuellement en détention administrative adresse une lettre ouverte à Emmanuel Macron à l’occasion de la Fête nationale française.
    Monsieur le Président de la République,
    Je vous écris cette lettre à l’approche du 14 juillet, cette date qui a changé la face du monde en portant les valeurs d’humanité et de démocratie, et qui a donné à la République française sa devise : « liberté, égalité, fraternité ».
    Des normes et des valeurs humaines résultant (...)

  • Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison-mère afin de geler les ventes en Israël

    Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison mère Unilever, pour bloquer la vente de sa marque et de ses droits en Israël à une compagnie israélienne qui vend ses produits dans les colonies de Cisjordanie occupée.
    Le fabricant de glaces demande aussi à un tribunal fédéral de New York qu’il lance une injonction d’urgence pour arrêter le transfert de tout actif de Ben & Jerry’s à AQP, l’entreprise israélienne, et à son propriétaire, Avi Zinger.
    Cette initiative est un nouveau coup porté à ce (...)

  • General Mills va désinvestir de l’apartheid israélien.

    General Mills, la compagnie mère de Pillsbury, a vendu les parts de sa coentreprise dans l’Israël de l’apartheid, après plusieurs années de pression de BDS contre sa production de produits Pillsbury dans la zone industrielle d’Atarot, une colonie israélienne illégale sur une terre palestinienne volée. Date d’origine : 01/06/2022, Traduit par : CG pour BDS France
    Hier, General Mills a annoncé que la compagnie a vendu les parts de sa coentreprise dans l’Israël de l’apartheid, après plusieurs années de (...)