" Normalement je ne fais pas de déclarations, je fais des films. Mais au vu de la réalité actuelle au Moyen-Orient, ne pas faire de déclaration serait encore plus difficile que ce que je dois dire.
Ma mère est née ici à Leipzig en 1928. En 1932, après avoir été battue par des hitlériens dans la rue sans que personne ne lui vienne en aide, ma grand-mère Lisle Baumholz décida de quitter sa vie confortable en Allemagne et de partir avec son mari et ses deux filles en Palestine.
Quand j’étais enfant, c’était la base de ma compréhension de ce qu’est l’antisémitisme.
Je n’ai aucune idée de comment fonctionne le mécanisme psychologique pervers où les victimes deviennent des bourreaux, les enfants battus deviennent des adultes maltraitants, mais je sais que bien que le 7 octobre ait été douloureux - et il l’a été - la destruction et la mort qu’Israël est en train de semer dans la bande de Gaza et au Liban doivent cesser, cela doit être stoppé..
Je vous demande, amis internationaux, d’exhorter vos gouvernements à cesser d’armer et de soutenir Israël en ce moment dévastateur et d’encourager le gouvernement israélien à ouvrir la voie vers un Moyen-Orient pacifique où tout le monde sera libre entre la mer et le Jourdain"
Traduction de son Facebook