Amis des arts et de la culture de Palestine

Al Rowwad pendant 3 jours au Plat Pays

Du 27 au 30 juin 2008, la joyeuse troupe d’Al Rowwad a sillonné les routes de Belgique pour présenter son dernier spectacle au public ravi de Bruxelles, Mouscron et Namur. Ainsi, plus de 700 personnes ont pu admirer le dynamisme, la joie et l’entrain de ces jeunes qui en veulent.

Les représentations s’enchaînent à un rythme d’enfer et les 3 théâtres ont vibré au son de la musique, des pas de danse et des applaudissements nourris.

Au chapitre des « mondanités officielles », la troupe a été reçue à la maison communale de Mouscron.

Ensuite, deux après-midi au vert ont permis aux enfants de se dérouiller les jambes lors d’une partie de football, de la construction d’une pyramide humaine, d’une partie de volley ou d’un baptême de trapèze de cirque !

La participation au festival « Esprit de Famille » de la Roseraie fut un beau moment de dabka sur la pelouse du jardin, devant un public nouveau de parents et leurs enfants.

Vous avez dit : « petits couacs » ? Eh oui, bien sûr, c’est inévitable ! On se souviendra de la première nuit sans les draps, des 3 éclopés en béquilles (C’est Abed qui a fait le plus fort !), et des embouteillages bruxellois, …. normal : ce soir, c’est la finale Espagne-Allemagne !

Mais on se souviendra du sourire dans les yeux des enfants, de la naissance à distance de Safa, et des « Yala » de Julien au volant du minibus ! Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce projet possible : le Théâtre Molière (Bruxelles), la maison picarde (Mouscron) et le Cinex (Namur), la Roseraie (Uccle), le couscous de la COCABE, la Banque alimentaire, St Vincent de Paul asbl, l’Armée du Salut, le restaurant Aux 7 saveurs, la boulangerie Messarie, ABP Bruxelles, ABP Hainaut, ABP Namur.

Emmanuelle
Membre de l’ABP



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dévoiler les fictions juridiques d’Israël

    Le 3 juillet, des drones israéliens ont lancé des frappes aériennes sur le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie occupée, et plus de 1 000 soldats ont envahi la zone. L’assaut de deux jours était la plus grande opération militaire en Cisjordanie depuis 2002. Lorsque les forces israéliennes se sont retirées du camp, les soldats avaient tué 12 palestiniens, en avaient blessé plus de 100 et forcé des milliers de personnes à fuir leurs maisons. Ils avaient également attaqué les infrastructures du camp, (...)

  • VICTOIRES PALESTINIENNES

    Le joueur palestinien Younis Halabi, de Jérusalem, se classe premier du championnat méditerranéen de Kung Fu organisé au Liban.
    Cette semaine deux nageurs palestiniens, Valerie Tarazi et Yazan Bawab, ont remporté 3 médailles d’or pour la Palestine, une première dans l’histoire de la Palestine.
    Valerie Tarazi a remporté les deux premières médailles d’or de la Palestine au 50 mètres brasse et au 100 mètres brasse. Victoires palestiniennes A l’issue des épreuves sportives qui se sont déroulées, mercredi (...)

  • Israël hors du Tour de France !

    Du 1er au 23 juillet 2023, le Tour de France s’élancera sur les routes du Pas-Basque et de France pour sa 110 ? édition. Une nouvelle fois, la plus grande compétition de cyclisme au monde accueille sur la ligne de départ l’équipe Israël Premier Tech.
    Fondée par le lobbyiste israélo-canadien Sylvan Adams, qui s’appelle lui-même « l’ambassadeur auto-proclamé d’Israël », cette équipe est un outil de softpower et de sportswashing au service de l’occupation israélienne. Pour cette édition 2023, cette ambition est (...)