Amis des arts et de la culture de Palestine

Une date à retenir, les 12 et 13 septembre

Journées portes ouvertes sur l’Artisanat Palestinien à Paris les 12 &13 septembre

Les Amis des Arts et de la Culture de Palestine seront heureux de vous accueillir les 12 &13 septembre prochains pour une rencontre conviviale autour de l’ARTISANAT PALESTINIEN, levier important de RÉSISTANCE du PEUPLE PALESTINIEN à la colonisation !

Vous pourrez, à cette occasion, découvrir ou faire découvrir notre boutique parisienne

https://arts-culture-palestine.org/-Artisanat-palestinien-

Vous pouvez d’ores et déjà réserver ces dates et nous vous en dirons plus d’ici là !

Pour nous joindre :
Tél : 07.81.76.92.35
Mail : contact@arts-culture-palestine.org

Salutations chaleureuses



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • L’Europe refuse de reconnaître l’apartheid envers les Palestiniens. Stupidité ou lâcheté ?

    Le ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne, Josep Borrell, a déclaré que l’expression « apartheid » pour décrire le comportement israélien envers les Palestiniens dans les territoires occupés de Cisjordanie et Gaza est « inappropriée ». Serait-ce qu’il trouve la politique israélienne « appropriée » ?
    Tout adjectif a son contraire. Ce faisant, Borrell ignore une montée de profond dégoût chez une part grandissante de l’électorat européen envers la politique israélienne, d’autant plus que (...)

  • Provocation et harcèlement contre Salah Hamouri

    Communiqué de l’AFPS Tout est bon aux partisans inconditionnels de la politique israélienne en France pour dénoncer et calomnier l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri depuis son expulsion par Israël le 18 décembre 2022. Leurs accusations récurrentes à son égard, qui reprennent mot pour mot le narratif du pouvoir israélien, sont à la fois mensongères et prétexte à mener une campagne tous azimuts contre sa liberté d’expression en tant que militant de la cause palestinienne. Une campagne qui cible aussi (...)

  • Les manifestations de Tel-Aviv vues par un Palestinien

    Le nombre de manifestants à Tel-Aviv contre la réforme de la Cour suprême ne cesse d’augmenter depuis début janvier 2023. Si une minorité d’entre eux s’oppose également à l’occupation, pour la plupart, la politique menée par l’actuel gouvernement d’extrême droite dans les territoires occupés n’entre pas du tout en compte dans leur mobilisation. Majd Kayyal, écrivain palestinien d’Haïfa, livre son point de vue, partagé par de nombreux Palestiniens de l’intérieur, sur ce mouvement de contestation.
    Les (...)