Amis des arts et de la culture de Palestine

Un message de Al Rowwad, notre partenaire historique

Chers amis

Je Vous remercie pour votre solidarité et soutien à la Palestine et Alrowwad

Les temps sont durs pour nous tous, que ce soit en France, En Palestine ou ailleurs dans le monde
Nous sommes conscients que les défis que nous confrontons au jour le jour se multiplient dans les jours à venir.
Après cette guerre meurtrières sur Gaza, et les crimes de l’occupation de nettoyage ethnique et meurtres contre les civiles Palestinien en Cisjordanie, Jerusalem et Palestien 48, sans que cette occupation soit punie ou marginalisé par les USA ou l’Europe voir même malgré le court international de Justice et les résolutions des Nations Unies... ses attaques sont devenu plus féroce

Le 3 Juin, à 5h30 les soldats ont fait à nouveau une incursion dans le camp Aïda, et ils ont cassé la porte principal de nouveau bâtiment d’Alrowwad - Centre de formation professionnelle et le guest-house, et ont fait quelques dégâts matériels, mais le plus dur et leur usage de bâtiment et de toit d’Alrowwad pour semer la terreur à la population locals, en postant des snipers.

3 jeunes ont été kidnappés et arrêtés, et 3 jeunes ont été blessés par balles réelles, deux dans les genoux et un dans la poitrine à quelques centimètres de son cœur. Les jeunes blessés sont maintenant en situation stable, mais le trauma et la peur restent avec les petits et leurs mères.

Que pouvons nous dans ces conditions autre que de continuer plus fort et plus déterminé à inspirer plus d’espoir et sauver et promouvoir la vie pour un avenir meilleur et plus juste pour ces enfants et les générations à venir

Nous allons comme chaque fois réparer les dégâts, et continuons plus fort encore
Comme les examens ont fini, on commence une colonie de Vacance pour les enfants de 8 à 16 ans. Plus de 150 enfants sont déjà inscrits... Bien évidemment le summer camp est sans financements, sans frais d’inscriptions... donc on va compter sur l’équipe et les bénévoles d’Alrowwad pour tout gérer... pour les excursions, si possible, on va voir

Chaque soutien est le bienvenu
AVec mes amitiés à tous, et que je vous espère tous en bonne santé

Abdelfattah
@Alrowwad Society



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • FESTIVAL DE CANNES : LETTRE D’ARTISTES PALESTINIENS CONCERNANT LEUR REFUS DE PARTICIPER AU FESTIVAL

    Nous, l’équipe de tournage du film ‘Let It Be Morning’ souhaitons faire le communiqué suivant concernant notre décision de ne pas participer au festival de Cannes :
    Nous soutenons notre ami et camarade Eran Kolirin et nous sommes fiers d’avoir participé au projet de film inspiré du roman éponyme de Sayed Kashua ‘Let It Be Morning’. Nous sommes heureux que le film ait été sélectionné à Cannes.
    Ce film est le fruit d’une production collective qui décrit “l’état de siège” que nous vivons comme l’a écrit le (...)

  • La NAKBA continue

    Ayaled Shaked demande l’expulsion de Salah Hamouri
    Le 30 juin 2021, la ministre de l’Intérieur israélienne a annoncé sur les réseaux sociaux avoir signé la révocation du titre de résidence à Jérusalem de Salah Hamouri.
    Cette décision de l’actuelle ministre de l’Intérieur israélienne met à exécution ce que son prédécesseur avait déjà réclamé en septembre 2020. Cette mesure entraînerait une expulsion définitive et l’impossibilité pour Salah de vivre à Jérusalem mais également en Palestine, c’est à dire l’exil (...)

  • Arrêtez de comparer Israël à l’Afrique du Sud de l’apartheid ; c’est pire Par Thembisa Fakude

    Il est courant de nos jours de comparer le racisme institutionnel d’Israël et son occupation de la Palestine à l’apartheid sud-africain. Jusqu’à un certain point, c’est une comparaison raisonnable. Jusqu’à un certain point. Malgré toutes ses horreurs et sa brutalité, le régime d’apartheid en Afrique du Sud n’a jamais utilisé d’avions de chasse et d’artillerie pour bombarder les personnes opprimées vivant dans les townships. Israël l’a fait, et continue de le faire. C’est maintenant devenu presque une (...)