Amis des arts et de la culture de Palestine

Tournée théâtrale en France de la troupe al-Rowwad

La tournée française de la petite troupe théâtrale s’est déroulée pendant un mois et demi, en juin et juillet 2003.

La première représentation, le 4 juin, dans la salle des fêtes de Juvisy (Essonne) a été précédée d’une rencontre publique entre les élus locaux du Conseil général et de mairies du département, la déléguée de la Palestine en France et les représentants d’associations de solidarité avec la Palestine.
Outre diverses autres représentations, du nord au sud et de l’est à l’ouest de l’hexagone, la troupe a participé aux festivals d’Avignon et de la Goutte d’Or (Paris). La dernière représentation s’est tenue en Bretagne au festival des Vieilles charrues de Carhaix.

Deux représentations ont eu lieu à Paris, au théâtre de l’Epée de Bois, devant des salles combles et enthousiastes.

Quelques jours avant son retour en Palestine, la troupe a été reçue, à l’hôtel de ville de Paris, par Monsieur le Maire, Bertrand Delanoë.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Une réalisatrice palestinienne pré-sélectionnée pour la 93e Cérémonie des Oscars

    La cinéaste palestino-britannique Farah Nabulsi est en lice pour présenter, lors de la 93e cérémonie ds Oscars « The Present », ce film est sélectionné pour la catégorie Action court-métrage.
    Filmé en moins d’une semaine en Palestine, le film raconte l’histoire de Yousef et de sa fille partis chercher un cadeau pour leur épouse et mère à l’occasion de leur anniversaire de mariage. Une tâche qui s’avère presque impossible, et raconte les difficultés de la vie sous occupation israélienne.
    Le film a déjà (...)

  • La Chambre préliminaire de la CPI rend sa décision sur la demande du Procureur relative à la compétence territoriale concernant la Palestine

    Aujourd’hui, le 5 février 2021, la Chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale (« CPI » ou « la Cour ») a décidé, à la majorité, que la compétence territoriale de la Cour dans la situation en Palestine, un État partie au Statut de Rome de la CPI, s’étend aux territoires occupés par Israël depuis 1967, à savoir Gaza et la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est.
    Le 20 décembre 2019, le Procureur a annoncé la conclusion de l’examen préliminaire de la situation en Palestine. Le Procureur avait conclu que (...)

  • Covid-19 : les Palestiniens abandonnés à leur sort pendant qu’Israël vaccine à tour de bras

    Alors que les Israéliens enregistrent un nombre record de vaccinations, les territoires occupés font toujours des pieds et des mains pour obtenir un vaccin contre le coronavirus.
    Israël s’est vanté de surpasser les autres pays avec sa campagne de vaccination contre le virus Covid-19, plus de 12 % de sa population ayant reçu la première de deux injections depuis décembre.
    Pfizer se vend au plus offrant
    Le pays cherche à être le premier au monde à réussir à se libérer de la Covid-19, en faisant (...)