Amis des arts et de la culture de Palestine

Tournée théâtrale en France de la troupe al-Rowwad

La tournée française de la petite troupe théâtrale s’est déroulée pendant un mois et demi, en juin et juillet 2003.

La première représentation, le 4 juin, dans la salle des fêtes de Juvisy (Essonne) a été précédée d’une rencontre publique entre les élus locaux du Conseil général et de mairies du département, la déléguée de la Palestine en France et les représentants d’associations de solidarité avec la Palestine.
Outre diverses autres représentations, du nord au sud et de l’est à l’ouest de l’hexagone, la troupe a participé aux festivals d’Avignon et de la Goutte d’Or (Paris). La dernière représentation s’est tenue en Bretagne au festival des Vieilles charrues de Carhaix.

Deux représentations ont eu lieu à Paris, au théâtre de l’Epée de Bois, devant des salles combles et enthousiastes.

Quelques jours avant son retour en Palestine, la troupe a été reçue, à l’hôtel de ville de Paris, par Monsieur le Maire, Bertrand Delanoë.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le 1er mai 2022 pour les travailleurs palestiniens : Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.

    Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.
    Dans une conjoncture particulière et un contexte difficile, marqué notamment par la poursuite de l’occupation, le maintien de la colonisation et les mesures atroces de l’occupation que les travailleurs palestiniens célèbrent la journée mondiale du travail, ce premier mai 2022.
    Les travailleurs palestiniens, en souffrance au quotidien à cause de la colonisation qui avale chaque jours les terrains appartiennent aux Palestiniens , de (...)

  • La réaction de l’Occident à l’invasion russe détruit les prétextes invoqués pour rejeter le BDS contre Israël de l’apartheid

    Les Palestiniens regardent avec empathie la souffrance de millions d’Ukrainiens en proie à la guerre, en particulier les réfugiés, au nombre de plus de deux millions, qui cherchent la sécurité dans les pays voisins. En harmonie avec la majorité absolue de l’humanité qui vit dans le Sud global, le Comité national palestinien du BDS, la plus grande coalition de la société palestinienne à la tête du mouvement BDS mondial, s’oppose à la guerre, que ce soit l’agression illégale de la Russie en Ukraine (...)

  • L’apartheid d’Israël contre la population palestinienne : un système cruel de domination et un crime contre l’humanité

    Notre rapport révèle la véritable ampleur du régime d’apartheid d’Israël.
    Que ce soit dans la bande de Gaza, à Jérusalem-Est, à Hébron ou en Israël, la population palestinienne est traitée comme un groupe racial inférieur et elle est systématiquement privée de ses droits. Nous avons conclu que les politiques cruelles de ségrégation, de dépossession et d’exclusion mises en œuvre par Israël dans tous les territoires sous son contrôle constituent clairement un apartheid. La communauté internationale a le devoir (...)