Amis des arts et de la culture de Palestine

Tournée GAZA, BALLE AU PIED

En juin 2019, une équipe de footballeurs amputés de Gaza était accueillie en France pour des rencontres amicales avec l’équipe de France de footballeurs amputés. Iyad Alasttal, réalisateur de Gaza Stories,a suivi avec sa caméra l’équipe gazaouie dans ses préparatifs à Gaza, et lors de ses déplacements à Ajaccio, Aubagne, Gardanne, Annecy et Martigues, et a ainsi réalisé un film documentaire sur cette tournée : "Gaza, balle au pied".
Une tournée du film sera organisée en France du 1er au 20 juin 2021, en présence du réalisateur Iyad Alasttal, de Naji Naji membre de l’équipe de footballeurs amputés de Gaza et de Fouad Abu Ghalioun Président de l’association des footballeurs amputés de Gaza.

Lors de soirées projection-débat qui se tiendront dans différentes villes françaises, Iyad, Naji et Fouad témoigneront des difficultés que rencontrent les sportifs amputés de Gaza, mais aussi de leur volonté pour les dépasser et de leurs espoirs pour pouvoir vivre et pratiquer leur sport dans les meilleures conditions possibles. Ces soirées seront également l’occasion de rappeler comment les Palestiniens de Gaza résistent en continuant à vivre, à travailler, à créer, à pratiquer du sport, sauvegarder leur culture et leur patrimoine, malgré les conditions dramatiques dans lesquelles vit la population soumise à 14 ans de blocus israélien.

Nous vous invitons à contribuer, à titre individuel* ou en tant qu’association, au financement de cette tournée en participant à notre collecte.
https://www.helloasso.com/associations/gt-gaza-afps/collectes/tournee-gaza-balle-au-pied
Les dons collectés permettront de couvrir les frais de visas, les frais de voyage A/R Gaza-Paris (via le Caire), les frais de transport et d’hébergement en France.
En cas de solde positif, celui-ci sera dédié au soutien d’un projet handisport à Gaza.

Si les conditions sanitaires ne permettent pas d’organiser la tournée en juin, elle sera reportée en septembre-octobre 2021.
Vous pouvez suivre les informations de la tournée sur la page Facebook : https://www.facebook.com/GazaBalleAuPied

Tournée organisée par un collectif d’associations de solidarité avec le peuple palestinien, dont :
l’Association France Palestine Solidarité
l’Union Juive Française pour la Paix
les Amis des Arts et de la Culture de Palestine
le Temps de la Palestine
le Collectif Solidarité Palestine- Martigues Ouest Etang de Berre
le Collectif Palestine en Résistances Marseille
l’Association des Palestiniens en France

* Tout don donnera droit à un reçu fiscal qui vous sera envoyé et qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % de la somme versée si vous êtes imposable. L’ensemble des dons versés aux associations sont retenus dans la limite d’un plafond de 20% du revenu imposable.

Gaza Balle au Pied Dossier de Presse

Documents à télécharger

  Gaza Balle au Pied Dossier de Presse


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Les évadés palestiniens sont des combattants de la liberté

    Les six prisonniers palestiniens évadés sont les combattants de la liberté les plus audacieux qu’on puisse imaginer. Les Israéliens qui ont du mal à l’admettre feraient bien de se rappeler de nombreux films et séries télévisées qu’ils ont vus : S’évader de prison est la parfaite "fin heureuse". L’Acre Prison Break de 1947 - dans lequel des membres de l’Irgun, la milice clandestine pré-étatique dirigée par Menachem Begin, ont fait irruption dans la prison de la ville pour libérer les membres de la milice (...)

  • Des Juifs Européens pour une Paix Juste

    Le réseau des Juifs Européens pour une Paix Juste (EJJP en anglais, JEPJ en français), dont l’UJFP est membre, s’est vu refuser par la Commission Européenne la participation à un comité consultatif sur la stratégie à adopter pour lutter contre l’antisémitisme et favoriser une vie juive en Europe. Après plusieurs échanges de lettres avec les autorités de la Commission qui n’ont donné en réponse aucune explication à leur refus, une lettre ouverte a été rédigée le 5 juillet afin de faire connaître publiquement (...)

  • « PayPal collabore avec l’Anti-Defamation League, un important groupe de pression israélien, pour enquêter sur la manière dont les « mouvements extrémistes et haineux » collectent des fonds.

    Et avec les efforts de grande envergure de ce groupe de pression pour étiqueter le soutien aux droits des Palestiniens comme une forme de fanatisme anti-juif, cela pourrait être un autre moyen pour le secteur privé de censurer et d’entraver les militants antiracistes afin de protéger Israël.
    L’ADL se fait passer pour un groupe de défense des droits civiques tout en sapant systématiquement les mouvements de justice sociale et a ainsi dénoncé à plusieurs reprises les militants noirs pour avoir exprimé (...)