Amis des arts et de la culture de Palestine

PROJET HOPE de NAPLOUSE

HOPE ( Humanitarian Opportunities for Peace and Education),lancé en 2013, ce projet destiné aux enfants et jeunes affectés par la violence dans les camps de réfugies autous de Naplouse .
C e projet s’adresse aux communautés vulnérables de cette région isolée, fragmentée et très conservatrice : camps de réfugiés et zones urbaines deshéritées .
Or Naplouse est historiquement un centre culturel célèbre. Après un 1er festival de Littérature en 2013, en 2016 a lieu le premier festival annuel de Culture et d’Arts.

C’est dans ce contexte que nait HOPE THROUGH MUSIC.

HOPE THROUGH MUSIC propose un enseignement de divers instruments de musique afin de restaurer la confiance intergénérationnelle, de développer la maîtrise de soi, l’expression personnelle et, pour certains , d’accéder à un niveau professionnel .

L’enseignement académique d’apprentissage de bases théoriques et pratiques des instruments de musique s’effectue en ateliers répartis sur 3 mois à raison de 1 heure par semaine en cours individuel.
- En 2021- 2022 ,il y a eu 4 classes d’apprentissage de musique
- En 2022- 2023, les AACP s’engagent à soutenir les classes de musique dans les camps de réfugiés pour une somme de 15000 euros selon le budgeten 2 versements ; un premier versement 7500€ a déjà été effectué en ce début de mois de décembre 2021

Les cours sont collectifs, pour 20 enfants ; avec possibilité pour certain d’avoir un accompagnement individuel en fin de cours.

Ce coût correspond à 12600 euros pour les 2 enseignants et le coordonnateur et 2400 euros pour les frais divers (communication, transport, hébergement)

Aidez nous dans ce projet en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris
ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI)pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • General Mills va désinvestir de l’apartheid israélien.

    General Mills, la compagnie mère de Pillsbury, a vendu les parts de sa coentreprise dans l’Israël de l’apartheid, après plusieurs années de pression de BDS contre sa production de produits Pillsbury dans la zone industrielle d’Atarot, une colonie israélienne illégale sur une terre palestinienne volée. Date d’origine : 01/06/2022, Traduit par : CG pour BDS France
    Hier, General Mills a annoncé que la compagnie a vendu les parts de sa coentreprise dans l’Israël de l’apartheid, après plusieurs années de (...)

  • Apartheid en action » : le danger des nouvelles restrictions d’Israël pour les voyages en Cisjordanie

    De nouvelles restrictions israéliennes sur les Palestiniens avec des passeports étrangers reçoivent la condamnation des experts juridiques, tandis que l’administration Biden ne fait pas pas grand chose pour défendre les droits des citoyens des Etats-Unis.
    Si un Palestino-américain veut se rendre en Cisjordanie occupée pour une visite à sa famille, il sera bientôt obligé de demander au gouvernement israélien une permission à l’avance, de révéler des informations personnelles sur les parents qu’il (...)

  • USA : LA DÉPUTÉE RACHIDA TLAIB INTRODUIT UNE RÉSOLUTION AU CONGRÈS POUR LA RECONNAISSANCE DE LA NAKBA

    Rachida Tlaib, parlementaire palestino-américaine, a présenté mardi une résolution reconnaissant la Nakba (catastrophe), où 400 villes et villages palestiniens ont été détruits, plus de 700 000 Palestiniens ont été déracinés de leurs maisons et sont devenus des réfugiés.
    USA : La députée Rachida Tlaib introduit une résolution au congrès pour la reconnaissance de la Nakba « Nous devons promouvoir les droits de l’homme et la justice. Le peuple palestinien depuis la Nakba de 1948 vit sous l’oppression et un (...)