Amis des arts et de la culture de Palestine

Notre espace de vente

L’association a ouvert depuis avril 2009 un espace vente à Paris. Cet espace présente tous les produits diffusés par notre association :


- Textile : tous les vêtements de la gamme PALEXTILE, Soit-Disant, etc..
- Artisanat : sacs brodés, bourses, cousins, petits accessoires... - Produits traditionnels : Huile d’Olive, savon de Naplouse, Zatar, Infusion, etc...
- Multimédia : les DVD des spectacles des tournées en France, livre photo et DVD des productions du programme Images For Life...
- Documentation : des petits livrets sur l’histoire, des chroniques, des livres...


Horaires : deux journées d’ouverture, assurées par nos bénévoles :
- mercredi de 14h00 à 18h00
- samedi de 11h00 à 19h00
Emplacement :
24, rue Custine
75018 PARIS
M° Chateau Rouge (Ligne 4) - Bus n°80, 85, 31 et 56
Tél. : 07 81 76 92 35

Le fonctionnement de cet espace est possible grâce à l’engagement des bénévoles de l’association :
- les permanences sont assurées par les bénévoles
- le local a été mis gracieusement à disposition de l’association.


Ce projet n’engendre donc quasiment aucun frais supplémentaire pour l’association, et le fonctionnement ne repose pas sur les dons des particuliers à notre association.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Cour Pénale Internationale : face aux Palestiniens, Badinter défend Netanyahou

    La Procureure de la Cour Pénale Internationale, Fatou Bensouda, a annoncé le 20 décembre 2019 son intention d’ouvrir une enquête sur les éventuels crimes de guerre commis depuis juin 2014 en Israël-Palestine. Afin de délimiter son travail d’enquête, la procureure a demandé officiellement à la Cour de préciser que la juridiction de la Cour Pénale Internationale s’applique bien à la Palestine et que le territoire d’enquête comprend la Cisjordanie, Jérusalem Est et Gaza. Fatou Bensouda a également conseillé à (...)

  • Un texte d’Eléonore Bronstein, en soutien à Mohamad Bakri, réalisateur du film "Jénine Jénine" :

    "Modestement, je voudrais exprimer toute ma solidarité avec Mohammad Bakri convoqué aujourd’hui devant un tribunal israélien suite à une plainte d’un ancien soldat d’élite pour diffamation.
    Le tort de Mohammad ? (en plus d’être Palestinien, je veux dire) : avoir réalisé, il y a presque 20 ans, un film documentaire intitulé " Jénine Jénine" dans lequel il exposait des témoignages de survivant.e.s du massacre israélien du camp pendant la répression de la seconde Intifada.
    Il est, depuis, harcelé, empêché de (...)

  • Quand Bla-Bla Car propose des assurances AXA !

    Merci à François, un lecteur qui nous informe qu’il a reçu en tant que conducteur pratiquant le bla-bla car, une proposition qu’il a déclinée dans ces termes :
    "Nous faisons souvent du covoiturage et j’ai reçu ce matin un mail de Bla-Bla Car me proposant une assurance "très intéressante" pour les gentils conducteurs comme moi, sponsorisée par AXA !!
    Voici ce que je leur ai répondu :
    "Avant qu’AXA puisse proposer son assurance pour les conducteurs utilisant Bla-bla Car, il faudrait qu’AXA cesse son (...)