Amis des arts et de la culture de Palestine

La tournée aux USA en 2005

La troupe de Al-Rowwad a présenté son spectacle aux Etats-Unis : New Jersey (1 représentation) le 18 Juin, New York (3 représentations) jusqu’au 23 Juin, Connecticut (de 23 au 28 Juin) (3 représentations à Canan et Hartford) et un spectacle de danse au Grove Festival.
La mairie de Canan-Falls Village, a remis à la troupe d’Alrowwad un certificat de Citoyens d’Honneur de la ville !

Le 28 Juin la troupe est allée à Vermont Burlington où nous avons fait une représentation le 30 juin, et une autre à Montpellier le 1er Juillet, le 2 et 3 Juillet à "Bread and Puppet" theatre, pour participer comme acteurs dans leur spectacle " National Lubber Land".

Ces rencontres ont été extraordinaires pour les enfants. Les contacts entre eux et les spectateurs et les organisateurs ont été riches, les enfants ont vraiment apprécié la qualité de travail et la simplicité de vie de ces gens.

>>> Retrouvez la revue de presse de cette tournée sur le site.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • « Soutirer de la lumière de toute cette horreur. »

    Lettre ouverte aux dirigeant·es par des élèves de 3ème d’un collège de Stains. (93)
    Retour sur les parcours artistiques et d’éducation populaire menés avec deux classes de troisième de collèges de Seine-Saint-Denis, autour du cinéma anticolonial et du théâtre de l’opprimé.
    Par Alexandra Dols, autrice, réalisatrice et productrice « À l’issue de la projection du film “Derrière les fronts, résistances et résilience en Palestine“, un élève m’a demandé : mais Madame, pourquoi votre film n’est (…)

  • EXCLUSION DES PALESTINIENS DU PROGRAMME PAUSE

    ARTISTES ET SCIENTIFIQUES PALESTINIEN-NE-S ET PLUSIEURS ORGANISATIONS ONT SAISI LE CONSEIL D’ÉTAT
    PAUSE est un programme piloté par le Collège de France sous tutelle de quatre ministères.
    Les requérants dénoncent une décision illégale et discriminatoire qui viole les droits fondamentaux de personnes dont la vie est menacée. Une nouvelle ligne franchie par le gouvernement français dans sa politique d’exclusion des Palestiniens
    Poursuivant la volonté manifeste du gouvernement de limiter (…)

  • Habiller le discours dominant en rigueur historique A propos du documentaire « Palestine : une histoire » diffusé sur France 5

    Il existe une forme de malhonnêteté intellectuelle plus redoutable que le mensonge, celle qui emprunte le langage de la rigueur pour mieux maîtriser la conclusion. Le documentaire « Palestine : une histoire », diffusé sur France 5, en offre un exemple particulièrement travaillé. Sur trois épisodes, il convoque le paradigme du colonialisme de peuplement, donne à voir la dépossession historique du peuple palestinien, interroge des témoins, palestiniens notamment, cite des archives, partage des (…)