Amis des arts et de la culture de Palestine

La Lettre d’Avril 2021 "Printemps"

Chers Amis, Chères Amies

- A Noter : la date de l’ASSEMBLEE GENERALE 2021 se déroulera en principe le 10 Avril 14- 16H.
Compte tenu des restrictions et du couvre feu elle aura lieu sur Zoom.
Les infos Zoom seront envoyées aux adhérents.

- Y penser : renouveler votre adhésion ou adhérer aux" Amis des Arts et de la Culture de Palestine 24 rue Custine 75018
- Par voie postale avec le bulletin d’adhésion, cliquer ICI
- En ligne sur helloasso, cliquer ICI

- Une bonne nouvelle : la CPI dénonce les crimes commis par Israël. A suivre car les soutiens d’Israël sont puissants et la commissaire très engagée quitte son poste

Vive les livres :

- CAMPAGNE CROWFUNDING pour le livre " VOIX DU THEATRE PALESTINIEN" de Jonathan DAITCH photographe indépendant.
La version française du livre est préfacée et éditée par Gilles Kraemer (éditions Riveneuve à Paris)
La version anglaise sera distribuée en Angleterre et aux USA par Gilgaesh Publishing.
Le prix d’un livre permet d’en offrir un en Palestine. Dons bienvenus.
Plus de détails vous seront donnés prochainement

- A la boutique" REVENIR A JENINE " : une histoire vivante du camp de réfugiés 1989- 2018 par la photographe Joss DRAY avec les habitants du camp.
Vous pouvez également commander cette publication de notre fidèle ami Armand Caspar à :
SCRIBEST- EDITIONS
BP 10077 Hoenheim .
67802 BISCHHEIM Cedex France.
Prix 27 euros + frais de port.

- Enfin, vu le succès du livre de Récits et Recettes conçu par des enfants, une souscription est lancée pour " KALAM al QALAM (le crayon qui parle)" initiée par l’association E-Hikaye en Aout 2021, soutenue par l’association Alrowwad et l’AECHF (Association d’Echanges Culturels Hébron-France), nouveau partenaire situé à Hébron.
Des ateliers d’écriture et de dessin proposés aux enfants de 11 à 15 ans précèderont un concours pour recruter de jeunes talents.
Si vous souhaitez soutenir le projet, voici le lien : crowdfunding Helloasso

Un déni de droit en Palestine : les mesures sanitaires décrétées par Israël Covid s’ajoutent aux contrôles aggravés par les mesures sanitaires.Le passeport vaccinal enferme les palestiniens qui n’y ont pas accès ou qui ne l’auront que beaucoup plus tard.

- A savoir : Suite aux restrictions de lutte contre la Covid19, notre boutique sera malheureusement fermée jusqu’au 20 Avril
Un jeune bénévole nous a rejoint : Julien artiste promoteur d’artistes palestiniens



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le 1er mai 2022 pour les travailleurs palestiniens : Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.

    Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.
    Dans une conjoncture particulière et un contexte difficile, marqué notamment par la poursuite de l’occupation, le maintien de la colonisation et les mesures atroces de l’occupation que les travailleurs palestiniens célèbrent la journée mondiale du travail, ce premier mai 2022.
    Les travailleurs palestiniens, en souffrance au quotidien à cause de la colonisation qui avale chaque jours les terrains appartiennent aux Palestiniens , de (...)

  • La réaction de l’Occident à l’invasion russe détruit les prétextes invoqués pour rejeter le BDS contre Israël de l’apartheid

    Les Palestiniens regardent avec empathie la souffrance de millions d’Ukrainiens en proie à la guerre, en particulier les réfugiés, au nombre de plus de deux millions, qui cherchent la sécurité dans les pays voisins. En harmonie avec la majorité absolue de l’humanité qui vit dans le Sud global, le Comité national palestinien du BDS, la plus grande coalition de la société palestinienne à la tête du mouvement BDS mondial, s’oppose à la guerre, que ce soit l’agression illégale de la Russie en Ukraine (...)

  • L’apartheid d’Israël contre la population palestinienne : un système cruel de domination et un crime contre l’humanité

    Notre rapport révèle la véritable ampleur du régime d’apartheid d’Israël.
    Que ce soit dans la bande de Gaza, à Jérusalem-Est, à Hébron ou en Israël, la population palestinienne est traitée comme un groupe racial inférieur et elle est systématiquement privée de ses droits. Nous avons conclu que les politiques cruelles de ségrégation, de dépossession et d’exclusion mises en œuvre par Israël dans tous les territoires sous son contrôle constituent clairement un apartheid. La communauté internationale a le devoir (...)