Amis des arts et de la culture de Palestine

FESTIVAL CINÉ-PALESTINE DU 29 MAI AU 7 JUIN 2015, Paris

La première édition du Festival Ciné-Palestine (FCP) est prévue du 29 mai au 7 juin 2015, à Paris et Aubervilliers.
Il s’agit du premier festival entièrement dédié au cinéma palestinien.
En proposant une programmation de qualité ce Festival entend promouvoir la richesse de l’œuvre cinématographique palestinienne et soutenir une nouvelle génération d’artistes qui fait preuve d’une créativité foisonnante.
Le Festival Ciné-Palestine est piloté par le comité d’organisation, émanation de l’association éponyme, en partenariat avec l’association de l’Autre Journal.

Le Festival Ciné-Palestine aura lieu dans un premier temps à Paris puis à Aubervilliers. Deux cinémas partenaires ont acceptés d’accueillir la première édition du festival :

Le cinéma Les 3 Luxembourg (Paris), un cinéma indépendant d’Art et d’Essai comportant trois salles, situé dans le 6ème arrondissement de Paris, dans le quartier de la Sorbonne, accueillera les deux premiers jours du Festival.

Le studio, Nous avons aussi passé un accord d’engagement avec le cinéma Le Studio (Aubervilliers, 93) également cinéma associatif classé Art et Essai, situé dans la banlieue proche du Nord de Paris, dans le département de la Seine Saint-Denis. Le cinéma Le Studio, soutenu par la Mairie d’Aubervilliers, coordonne à l’échelle du département le dispositif national « Ecole et cinéma ».

29 au 31 mai 2015 ; Les 3 Luxembourg
67 rue Monsieur Le Prince, 75006 Paris

6-7 juin 2015
Cinéma le studio
2 rue Édouard Poisson, 93300 Aubervilliers

Pour en savoir plus : http://festivalpalestine.paris/

Documents à télécharger

  Programme du festival


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dévoiler les fictions juridiques d’Israël

    Le 3 juillet, des drones israéliens ont lancé des frappes aériennes sur le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie occupée, et plus de 1 000 soldats ont envahi la zone. L’assaut de deux jours était la plus grande opération militaire en Cisjordanie depuis 2002. Lorsque les forces israéliennes se sont retirées du camp, les soldats avaient tué 12 palestiniens, en avaient blessé plus de 100 et forcé des milliers de personnes à fuir leurs maisons. Ils avaient également attaqué les infrastructures du camp, (...)

  • VICTOIRES PALESTINIENNES

    Le joueur palestinien Younis Halabi, de Jérusalem, se classe premier du championnat méditerranéen de Kung Fu organisé au Liban.
    Cette semaine deux nageurs palestiniens, Valerie Tarazi et Yazan Bawab, ont remporté 3 médailles d’or pour la Palestine, une première dans l’histoire de la Palestine.
    Valerie Tarazi a remporté les deux premières médailles d’or de la Palestine au 50 mètres brasse et au 100 mètres brasse. Victoires palestiniennes A l’issue des épreuves sportives qui se sont déroulées, mercredi (...)

  • Israël hors du Tour de France !

    Du 1er au 23 juillet 2023, le Tour de France s’élancera sur les routes du Pas-Basque et de France pour sa 110 ? édition. Une nouvelle fois, la plus grande compétition de cyclisme au monde accueille sur la ligne de départ l’équipe Israël Premier Tech.
    Fondée par le lobbyiste israélo-canadien Sylvan Adams, qui s’appelle lui-même « l’ambassadeur auto-proclamé d’Israël », cette équipe est un outil de softpower et de sportswashing au service de l’occupation israélienne. Pour cette édition 2023, cette ambition est (...)