Amis des arts et de la culture de Palestine

Appel au Financement Participatif pour la publication et la diffusion de "Voix du théâtre en Palestine"

Les AACP soutiennent et relaient l’appel au financement participatif pour la publication et la diffusion de :
« Voix du théâtre en Palestine », un livre qui met en lumière la force et la créativité du théâtre en Palestine
En 2015 et 2016, l’auteur Jonathan Daitch est parti à la rencontre de 26 théâtres et compagnies en Palestine
En 200 pages, cet ouvrage unique en son genre répond à une question essentielle : Comment pratique t-on le théâtre en Palestine ?
Au travers de cinquante interviews, c’est par la voix des artistes que la réalité de ce théâtre est rapportée.
´Voix du Théâtre en Palestine ‘ est une plongée passionnante dans une culture méconnue, qui vit intensément !
Soutenez l’édition du livre en contribuant et/ou en relayant la campagne de financement participatif :

Chers amis,

C’est avec une certaine émotion que je vous adresse ce courriel. Il y a maintenant 5 ans et demi que vous avez été témoins de la conception de Voix du Théâtre en Palestine entre les 4 gars du Yes Theatre et moi-même lors d’une tournée en France soutenue par les Amis des Arts et de la Culture de Palestine (anciennement Amis d’Alrowwad).

Vous avez suivi les hauts et les bas de ce long chemin vers la réalisation du livre et surtout vous avez soutenu mes deux voyages en Palestine en 2015 et 2016 et je vous remercie.

Alors, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que nous sommes arrivés au stade du financement de la publication de Voix du Théâtre en Palestine, ici en France pour la version française et à Jérusalem Est pour la version anglaise et une version en arabe est en réflexion. Pour que ce beau livre puisse voir la lumière du jour, nous avons lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur la plateforme de KissKissBankBank. Il nous faut 15 000€ pour infographie et la saisie ainsi que l’impression des deux éditions et encore 9 000€ pour assurer leur distribution avec une priorité qui consiste à ce que les co-auteurs palestiniens et les théâtres en reçoivent des exemplaires directement.

Pour vous y rendre sur le site KissKissBankBank, cliquez ici

Pour réussir notre campagne, évidement il nous faut pouvoir compter sur une vraie mobilisation. Aussi, votre appui nous est-il nécessaire pour que se concrétise le travail de longue haleine entrepris qui a permis à 50 acteurs devenus au fil du temps les 50 co-auteurs de ce livre qui met en lumière la force et la créativité que produisent l’Art et l’Éducation à la Paix au cœur de 26 théâtres de Cisjordanie, Jérusalem Est et Gaza.

Nous avons aussi besoin de vous pour partager ce message et ce lien auprès de celles et de ceux qui, grâce à vous, pourraient venir soutenir cette aventure collective.

Par avance, un grand merci pour votre précieuse contribution.

Jonathan en collaboration avec Marie Renée

Pour plus d’information, voir le site internet sous le lien :
Voix du Théâtre en Palestine

Ou suivez moi sur Facebook



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • « Soutirer de la lumière de toute cette horreur. »

    Lettre ouverte aux dirigeant·es par des élèves de 3ème d’un collège de Stains. (93)
    Retour sur les parcours artistiques et d’éducation populaire menés avec deux classes de troisième de collèges de Seine-Saint-Denis, autour du cinéma anticolonial et du théâtre de l’opprimé.
    Par Alexandra Dols, autrice, réalisatrice et productrice « À l’issue de la projection du film “Derrière les fronts, résistances et résilience en Palestine“, un élève m’a demandé : mais Madame, pourquoi votre film n’est (…)

  • EXCLUSION DES PALESTINIENS DU PROGRAMME PAUSE

    ARTISTES ET SCIENTIFIQUES PALESTINIEN-NE-S ET PLUSIEURS ORGANISATIONS ONT SAISI LE CONSEIL D’ÉTAT
    PAUSE est un programme piloté par le Collège de France sous tutelle de quatre ministères.
    Les requérants dénoncent une décision illégale et discriminatoire qui viole les droits fondamentaux de personnes dont la vie est menacée. Une nouvelle ligne franchie par le gouvernement français dans sa politique d’exclusion des Palestiniens
    Poursuivant la volonté manifeste du gouvernement de limiter (…)

  • Habiller le discours dominant en rigueur historique A propos du documentaire « Palestine : une histoire » diffusé sur France 5

    Il existe une forme de malhonnêteté intellectuelle plus redoutable que le mensonge, celle qui emprunte le langage de la rigueur pour mieux maîtriser la conclusion. Le documentaire « Palestine : une histoire », diffusé sur France 5, en offre un exemple particulièrement travaillé. Sur trois épisodes, il convoque le paradigme du colonialisme de peuplement, donne à voir la dépossession historique du peuple palestinien, interroge des témoins, palestiniens notamment, cite des archives, partage des (…)