Amis des arts et de la culture de Palestine

Appel au Financement Participatif pour la publication et la diffusion de "Voix du théâtre en Palestine"

Les AACP soutiennent et relaient l’appel au financement participatif pour la publication et la diffusion de :
« Voix du théâtre en Palestine », un livre qui met en lumière la force et la créativité du théâtre en Palestine
En 2015 et 2016, l’auteur Jonathan Daitch est parti à la rencontre de 26 théâtres et compagnies en Palestine
En 200 pages, cet ouvrage unique en son genre répond à une question essentielle : Comment pratique t-on le théâtre en Palestine ?
Au travers de cinquante interviews, c’est par la voix des artistes que la réalité de ce théâtre est rapportée.
´Voix du Théâtre en Palestine ‘ est une plongée passionnante dans une culture méconnue, qui vit intensément !
Soutenez l’édition du livre en contribuant et/ou en relayant la campagne de financement participatif :

Chers amis,

C’est avec une certaine émotion que je vous adresse ce courriel. Il y a maintenant 5 ans et demi que vous avez été témoins de la conception de Voix du Théâtre en Palestine entre les 4 gars du Yes Theatre et moi-même lors d’une tournée en France soutenue par les Amis des Arts et de la Culture de Palestine (anciennement Amis d’Alrowwad).

Vous avez suivi les hauts et les bas de ce long chemin vers la réalisation du livre et surtout vous avez soutenu mes deux voyages en Palestine en 2015 et 2016 et je vous remercie.

Alors, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que nous sommes arrivés au stade du financement de la publication de Voix du Théâtre en Palestine, ici en France pour la version française et à Jérusalem Est pour la version anglaise et une version en arabe est en réflexion. Pour que ce beau livre puisse voir la lumière du jour, nous avons lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur la plateforme de KissKissBankBank. Il nous faut 15 000€ pour infographie et la saisie ainsi que l’impression des deux éditions et encore 9 000€ pour assurer leur distribution avec une priorité qui consiste à ce que les co-auteurs palestiniens et les théâtres en reçoivent des exemplaires directement.

Pour vous y rendre sur le site KissKissBankBank, cliquez ici

Pour réussir notre campagne, évidement il nous faut pouvoir compter sur une vraie mobilisation. Aussi, votre appui nous est-il nécessaire pour que se concrétise le travail de longue haleine entrepris qui a permis à 50 acteurs devenus au fil du temps les 50 co-auteurs de ce livre qui met en lumière la force et la créativité que produisent l’Art et l’Éducation à la Paix au cœur de 26 théâtres de Cisjordanie, Jérusalem Est et Gaza.

Nous avons aussi besoin de vous pour partager ce message et ce lien auprès de celles et de ceux qui, grâce à vous, pourraient venir soutenir cette aventure collective.

Par avance, un grand merci pour votre précieuse contribution.

Jonathan en collaboration avec Marie Renée

Pour plus d’information, voir le site internet sous le lien :
Voix du Théâtre en Palestine

Ou suivez moi sur Facebook



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de Salah Hamouri à Emmanuel Macron, depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer

    Depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer, Salah Hamouri, actuellement en détention administrative adresse une lettre ouverte à Emmanuel Macron à l’occasion de la Fête nationale française.
    Monsieur le Président de la République,
    Je vous écris cette lettre à l’approche du 14 juillet, cette date qui a changé la face du monde en portant les valeurs d’humanité et de démocratie, et qui a donné à la République française sa devise : « liberté, égalité, fraternité ».
    Des normes et des valeurs humaines résultant (...)

  • Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison-mère afin de geler les ventes en Israël

    Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison mère Unilever, pour bloquer la vente de sa marque et de ses droits en Israël à une compagnie israélienne qui vend ses produits dans les colonies de Cisjordanie occupée.
    Le fabricant de glaces demande aussi à un tribunal fédéral de New York qu’il lance une injonction d’urgence pour arrêter le transfert de tout actif de Ben & Jerry’s à AQP, l’entreprise israélienne, et à son propriétaire, Avi Zinger.
    Cette initiative est un nouveau coup porté à ce (...)

  • General Mills va désinvestir de l’apartheid israélien.

    General Mills, la compagnie mère de Pillsbury, a vendu les parts de sa coentreprise dans l’Israël de l’apartheid, après plusieurs années de pression de BDS contre sa production de produits Pillsbury dans la zone industrielle d’Atarot, une colonie israélienne illégale sur une terre palestinienne volée. Date d’origine : 01/06/2022, Traduit par : CG pour BDS France
    Hier, General Mills a annoncé que la compagnie a vendu les parts de sa coentreprise dans l’Israël de l’apartheid, après plusieurs années de (...)