Amis des arts et de la culture de Palestine

Appel au Financement Participatif pour la publication et la diffusion de "Voix du théâtre en Palestine"

Les AACP soutiennent et relaient l’appel au financement participatif pour la publication et la diffusion de :
« Voix du théâtre en Palestine », un livre qui met en lumière la force et la créativité du théâtre en Palestine
En 2015 et 2016, l’auteur Jonathan Daitch est parti à la rencontre de 26 théâtres et compagnies en Palestine
En 200 pages, cet ouvrage unique en son genre répond à une question essentielle : Comment pratique t-on le théâtre en Palestine ?
Au travers de cinquante interviews, c’est par la voix des artistes que la réalité de ce théâtre est rapportée.
´Voix du Théâtre en Palestine ‘ est une plongée passionnante dans une culture méconnue, qui vit intensément !
Soutenez l’édition du livre en contribuant et/ou en relayant la campagne de financement participatif :

Chers amis,

C’est avec une certaine émotion que je vous adresse ce courriel. Il y a maintenant 5 ans et demi que vous avez été témoins de la conception de Voix du Théâtre en Palestine entre les 4 gars du Yes Theatre et moi-même lors d’une tournée en France soutenue par les Amis des Arts et de la Culture de Palestine (anciennement Amis d’Alrowwad).

Vous avez suivi les hauts et les bas de ce long chemin vers la réalisation du livre et surtout vous avez soutenu mes deux voyages en Palestine en 2015 et 2016 et je vous remercie.

Alors, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que nous sommes arrivés au stade du financement de la publication de Voix du Théâtre en Palestine, ici en France pour la version française et à Jérusalem Est pour la version anglaise et une version en arabe est en réflexion. Pour que ce beau livre puisse voir la lumière du jour, nous avons lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur la plateforme de KissKissBankBank. Il nous faut 15 000€ pour infographie et la saisie ainsi que l’impression des deux éditions et encore 9 000€ pour assurer leur distribution avec une priorité qui consiste à ce que les co-auteurs palestiniens et les théâtres en reçoivent des exemplaires directement.

Pour vous y rendre sur le site KissKissBankBank, cliquez ici

Pour réussir notre campagne, évidement il nous faut pouvoir compter sur une vraie mobilisation. Aussi, votre appui nous est-il nécessaire pour que se concrétise le travail de longue haleine entrepris qui a permis à 50 acteurs devenus au fil du temps les 50 co-auteurs de ce livre qui met en lumière la force et la créativité que produisent l’Art et l’Éducation à la Paix au cœur de 26 théâtres de Cisjordanie, Jérusalem Est et Gaza.

Nous avons aussi besoin de vous pour partager ce message et ce lien auprès de celles et de ceux qui, grâce à vous, pourraient venir soutenir cette aventure collective.

Par avance, un grand merci pour votre précieuse contribution.

Jonathan en collaboration avec Marie Renée

Pour plus d’information, voir le site internet sous le lien :
Voix du Théâtre en Palestine

Ou suivez moi sur Facebook



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • L’attaque d’Israël contre le Freedom Theatre dans le camp de Jénine fait partie d’un génocide culturel

    La destruction du théâtre et l’arrestation de son personnel s’inscrivent dans une tentative générale visant à briser les Palestiniens de Cisjordanie occupée sur le plan psychologique et émotionnel
    Lorsque Mustafa Shetha, père de quatre enfants et directeur général du Freedom Theatre, a été enlevé de chez lui le mercredi 13 décembre, qu’on lui a bandé les yeux et qu’il a été incarcéré, battu et privé de nourriture et d’eau, ce n’était pas le fruit du hasard.
    Les soldats israéliens, qui avaient la moitié de son (...)

  • Détruire l’héritage culturel de Gaza est un crime contre l’humanité

    Au moment où j’écris, le décompte des morts dans le conflit actuel s’élève à plus de 18 000. Nous avons vu des images de morts et de blessés, de gens qui extraient des victimes de décombres. Il y a eu dans le monde beaucoup de protestations au sujet du bombardement par Israël d’hôpitaux, d’écoles et de camps de réfugiés.
    Mais un des aspects des bombardements d’Israël dont on a le moins parlé est la destruction du patrimoine culturel : documents, monuments, objets d’art.
    Le 19 octobre, des frappes aériennes (...)

  • Taysir Batniji : « Parlez, diffusez la vérité, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver Gaza, ou ce qu’il en reste. »

    J’ai hésité à publier ce post. Je ne voulais pas annoncer autant de drames en si peu de jours ; même dans mes pires cauchemars, jamais je n’aurais imaginé que j’aurais à faire une chose pareille. Ce qui s’est passé, et continue à se passer, est atroce. Personne ne peut supporter un tel choc. Mais le monde doit voir les crimes de l’occupant, qui, non content d’avoir exterminé ma sœur avec toute sa famille, a bombardé il y a quelques jours notre maison familiale à Shija’iya. La maison où je suis né et où (...)