Amis des arts et de la culture de Palestine

Appel au Financement Participatif pour la publication et la diffusion de "Voix du théâtre en Palestine"

Les AACP soutiennent et relaient l’appel au financement participatif pour la publication et la diffusion de :
« Voix du théâtre en Palestine », un livre qui met en lumière la force et la créativité du théâtre en Palestine
En 2015 et 2016, l’auteur Jonathan Daitch est parti à la rencontre de 26 théâtres et compagnies en Palestine
En 200 pages, cet ouvrage unique en son genre répond à une question essentielle : Comment pratique t-on le théâtre en Palestine ?
Au travers de cinquante interviews, c’est par la voix des artistes que la réalité de ce théâtre est rapportée.
´Voix du Théâtre en Palestine ‘ est une plongée passionnante dans une culture méconnue, qui vit intensément !
Soutenez l’édition du livre en contribuant et/ou en relayant la campagne de financement participatif :

Chers amis,

C’est avec une certaine émotion que je vous adresse ce courriel. Il y a maintenant 5 ans et demi que vous avez été témoins de la conception de Voix du Théâtre en Palestine entre les 4 gars du Yes Theatre et moi-même lors d’une tournée en France soutenue par les Amis des Arts et de la Culture de Palestine (anciennement Amis d’Alrowwad).

Vous avez suivi les hauts et les bas de ce long chemin vers la réalisation du livre et surtout vous avez soutenu mes deux voyages en Palestine en 2015 et 2016 et je vous remercie.

Alors, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que nous sommes arrivés au stade du financement de la publication de Voix du Théâtre en Palestine, ici en France pour la version française et à Jérusalem Est pour la version anglaise et une version en arabe est en réflexion. Pour que ce beau livre puisse voir la lumière du jour, nous avons lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur la plateforme de KissKissBankBank. Il nous faut 15 000€ pour infographie et la saisie ainsi que l’impression des deux éditions et encore 9 000€ pour assurer leur distribution avec une priorité qui consiste à ce que les co-auteurs palestiniens et les théâtres en reçoivent des exemplaires directement.

Pour vous y rendre sur le site KissKissBankBank, cliquez ici

Pour réussir notre campagne, évidement il nous faut pouvoir compter sur une vraie mobilisation. Aussi, votre appui nous est-il nécessaire pour que se concrétise le travail de longue haleine entrepris qui a permis à 50 acteurs devenus au fil du temps les 50 co-auteurs de ce livre qui met en lumière la force et la créativité que produisent l’Art et l’Éducation à la Paix au cœur de 26 théâtres de Cisjordanie, Jérusalem Est et Gaza.

Nous avons aussi besoin de vous pour partager ce message et ce lien auprès de celles et de ceux qui, grâce à vous, pourraient venir soutenir cette aventure collective.

Par avance, un grand merci pour votre précieuse contribution.

Jonathan en collaboration avec Marie Renée

Pour plus d’information, voir le site internet sous le lien :
Voix du Théâtre en Palestine

Ou suivez moi sur Facebook



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Médias détruits à Gaza : RSF demande à la procureure de la CPI de déterminer si ces bombardements constituent des crimes de guerre

    Depuis une semaine, les locaux de 23 médias locaux et internationaux ont été détruits par des frappes aériennes israéliennes ciblées. Les derniers bombardements en date ont détruit, samedi 15 mai, les bureaux de l’agence de presse américaine Associated Press (AP) et de la chaîne qatarie Al-Jazeera. L’armée israélienne justifie ces frappes en expliquant que des équipements du "renseignement militaire" du Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, se trouvaient dans les immeubles visés. (...)

  • Israël, Cour pénale internationale et ONG

    PAR CHRISTOPHE OBERLIN
    A la suite de l’Agence France Presse, de nombreux médias français reprennent l’événement que constituerait la dénonciation d’un apartheid israélien par l’ONG Nord-américaine Human Rights Watch. C’est faire peu de cas d’un autre événement, historique celui-là, qui est l’ouverture d’une enquête de la Cour Pénale Internationale sur la « Situation dans l’Etat de Palestine » le 3 mars 2021. Et c’est aussi donner aux ONG une importance qu’elles n’ont pas.
    Les organisations non gouvernementales (...)

  • Une Nakba permanente à Jérusalem

    Israël commet une Nakba permanente à Jérusalem-Est occupée.
    Des organisations de colons menacent d’expulser par la force 15 familles palestiniennes de leurs domiciles à Jérusalem dans les quelques mois à venir.
    Cela correspond à 37 maisonnées et à environ 195 individus, selon le groupe palestinien de défense des droits humains Al-Haq.
    Les familles résident dans le secteur de Karm al-Jaouni, quartier de Sheikh Jarrah, et dans le secteur de Batan al-Hawa, quartier de Silwan.
    En novembre, des (...)