Amis des arts et de la culture de Palestine

Aidez à nourrir et à vêtir les réfugiés palestiniens directement dans le camp d’Aida et au-delà

Au cours des quatre dernières années, Tekeyet Aida a fourni quotidiennement environ 500 à 1 000 repas cuisinés et emballés pendant le mois béni du ramadan aux familles de réfugiés et aux personnes dans le besoin du camp d’Aida et des zones voisines de Bethléem. En 2020, on a commencé avec 11 500 repas pour atteindre environ 20 000 repas, avec environ 1 000 colis alimentaires et 500 tenues de l’Aïd pour les enfants et les orphelins, en plus des cartables et des bourses pour environ 30 étudiants universitaires et une aide médicale pour environ 30 patients. En 2024, nous visons cette 5ème année et en raison de la situation extrêmement désastreuse avec le blocus en Cisjordanie et plus de 90% de taux de chômage, le manque de revenus et de ressources, nous visons à livrer 1000 repas par jour. Pour célébrer l’Aïd, inchAllah avec votre soutien nous pouvons également livrer 1000 tenues de l’Aïd en plus de 1000 colis alimentaires. Nous prions pour qu’il y ait suffisamment de dons pour soutenir les patients avec des médicaments sur une base mensuelle ainsi que pour le placement d’orphelins, le soutien aux veuves et l’éducation des enfants souffrant de traumatismes et de difficultés d’apprentissage.

Avec 6 US$ prévoir un repas iftar individuel pendant le Ramadan. 30 US$ fournissent une tenue de l’Aïd pour un enfant. 75$ le forfait nourriture pour une famille.

Notre objectif est de servir notre peuple avec respect et dignité. Soutenez-les pour les montrer dans leur force et leur dignité et non dans leur faiblesse et leur humiliation. Par la grâce d’Allah et votre soutien nous pouvons répondre au mieux aux besoins…. Aidez-nous à élargir notre portée avec votre généreux soutien, sadaqa et zakat. Jazakum Allah Khairan

Aidez nous à pérenniser ce projet en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris

Ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI)pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.

Un reçu fiscal vous sera adressé vous donnant droit à une réduction de 66% de votre don



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le calvaire des journalistes palestinien·nes détenu·es à Gaza lors de l’agression israélienne en cours 2023-2024

    Introduction
    Israël commet à Gaza l’un des massacres les plus odieux de l’histoire mondiale des médias, avec la volonté d’étouffer la vérité en s’en prenant directement aux témoins qui documentent ces crimes, à savoir les journalistes.
    Nasser Abu Bakr, président du Syndicat des journalistes palestinien-nes, déclare : « Les crimes systématiques contre les journalistes vont de l’assassinat de ceux qui témoignent de la vérité à l’emprisonnement et à l’intimidation. Plus grave encore, leurs maisons ont été (...)

  • À Gaza, des agriculteurs résistent encore sous les bombes

    Terres détruites, départs forcés... L’offensive israélienne a mis à mal l’agriculture à Gaza. Malgré les bombes, certains agriculteurs sont restés, et s’entêtent pour sauver leurs champs.
    Entre les gravats et les débris, des plantes poussent encore. Aubergines, tomates, poivrons et concombres s’entêtent à vivre au milieu des explosions d’obus, de phosphore blanc et de drones. C’est un petit miracle qui se déroule à Gaza : des agriculteurs tiennent bon face à l’offensive israélienne, qui a tué plus de 40 000 (...)

  • Gaza : le monastère de Saint-Hilarion inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en péril

    En raison de la guerre en cours entre Israël et le Hamas depuis le 7 octobre dernier, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a annoncé, vendredi, sa volonté de protéger le monastère de Saint-Hilarion, l’un des plus anciens du Moyen-Orient, bâti dans la bande de Gaza.
    Selon le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, réuni à New Delhi (Inde), cette décision d’inscrire ce site sur la Liste du patrimoine mondial en péril, vient reconnaître à la fois « la valeur (...)