Amis des arts et de la culture de Palestine

ASSEMBLEE GENERALE des AACP le 14 mars 2020 report à une date ultérieure

Bonjour,

Afin de respecter les recommandations des pouvoirs publics concernant la propagation du coronavirus et, en particulier de limiter les déplacements, nous sommes contraints d’annuler l’assemblée générale de l’association des Amis des Arts et de la Culture de Palestine qui devait se tenir le samedi 14 mars 2020.

Nous vous aviserons de la prochaine date de cette assemblée.

Bien cordialement.

LE BUREAU

- 10 Mois ont passé depuis l’Assemblée extraordinaire des " AMIS D’AL ROWWAD" qui a décidé du changement de dénomination en" AMIS des ARTS et de la CULTURE de PALESTINE " ou" AACP" plus conforme à la réalité de nos actions et de nos partenariats.

- 10 mois difficiles en PALESTINE pour nos amis, un défi quand le " plan de paix " concocté par un Trump mégalomane enferme en isolats les palestiniens et leur refuse tout droit. Comment conserver dignité et espoir ?

- Comment ne pas admirer la créativité des "Gaza Stories" , l’endurance du Yes Theater confronté à une expulsion de leur théâtre, l’accès au contemporain de
"Orient and Dance Theater" de Ramallah

- 10 mois de fidélité en FRANCE à la RESISTANCE PALESTINIENNE avec de nombreux débats, journées et manifestations artistiques et un coup de coeur pour
"Here I am" le spectacle présenté en France par le Freedom Theater de Jénine !

A ce premier rendez vous des AACP vous êtes tous conviés.
Votre avis et votre soutien nous intéressent.

Maison des Associations de Paris 18ème. 15 passage Ramey 75018.
( métro Marcadet Poissonniers ou Jules Joffrin et Bus 31, 56, 80, 85).
14 MARS 2020 de 16 à 18h.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • La réaction de l’Occident à l’invasion russe détruit les prétextes invoqués pour rejeter le BDS contre Israël de l’apartheid

    Les Palestiniens regardent avec empathie la souffrance de millions d’Ukrainiens en proie à la guerre, en particulier les réfugiés, au nombre de plus de deux millions, qui cherchent la sécurité dans les pays voisins. En harmonie avec la majorité absolue de l’humanité qui vit dans le Sud global, le Comité national palestinien du BDS, la plus grande coalition de la société palestinienne à la tête du mouvement BDS mondial, s’oppose à la guerre, que ce soit l’agression illégale de la Russie en Ukraine (...)

  • L’apartheid d’Israël contre la population palestinienne : un système cruel de domination et un crime contre l’humanité

    Notre rapport révèle la véritable ampleur du régime d’apartheid d’Israël.
    Que ce soit dans la bande de Gaza, à Jérusalem-Est, à Hébron ou en Israël, la population palestinienne est traitée comme un groupe racial inférieur et elle est systématiquement privée de ses droits. Nous avons conclu que les politiques cruelles de ségrégation, de dépossession et d’exclusion mises en œuvre par Israël dans tous les territoires sous son contrôle constituent clairement un apartheid. La communauté internationale a le devoir (...)

  • Un message de Salah Hamouri « Rester, c’est déjà résister »

    Chers amies et Chers amis,
    Je veux juste faire un point avec vous sur là où nous en sommes de la volonté israélienne qui concentre ses coups contre moi mais aussi contre tous mes camarades palestiniens de Jérusalem-Est où je réside.
    Comme vous le savez, les Palestiniens qui résident à JérusalemEst ont un statut très précaire et particulier ; ils ne sont ni Israéliens ni Palestiniens. Ils sont des « résidents » de Jérusalem. Ils ont, à ce titre, une carte « de résident » délivrée par l’occupant. Pour être (...)