Amis des arts et de la culture de Palestine

ASSEMBLEE GENERALE des AACP le 14 mars 2020 report à une date ultérieure

Bonjour,

Afin de respecter les recommandations des pouvoirs publics concernant la propagation du coronavirus et, en particulier de limiter les déplacements, nous sommes contraints d’annuler l’assemblée générale de l’association des Amis des Arts et de la Culture de Palestine qui devait se tenir le samedi 14 mars 2020.

Nous vous aviserons de la prochaine date de cette assemblée.

Bien cordialement.

LE BUREAU

- 10 Mois ont passé depuis l’Assemblée extraordinaire des " AMIS D’AL ROWWAD" qui a décidé du changement de dénomination en" AMIS des ARTS et de la CULTURE de PALESTINE " ou" AACP" plus conforme à la réalité de nos actions et de nos partenariats.

- 10 mois difficiles en PALESTINE pour nos amis, un défi quand le " plan de paix " concocté par un Trump mégalomane enferme en isolats les palestiniens et leur refuse tout droit. Comment conserver dignité et espoir ?

- Comment ne pas admirer la créativité des "Gaza Stories" , l’endurance du Yes Theater confronté à une expulsion de leur théâtre, l’accès au contemporain de
"Orient and Dance Theater" de Ramallah

- 10 mois de fidélité en FRANCE à la RESISTANCE PALESTINIENNE avec de nombreux débats, journées et manifestations artistiques et un coup de coeur pour
"Here I am" le spectacle présenté en France par le Freedom Theater de Jénine !

A ce premier rendez vous des AACP vous êtes tous conviés.
Votre avis et votre soutien nous intéressent.

Maison des Associations de Paris 18ème. 15 passage Ramey 75018.
( métro Marcadet Poissonniers ou Jules Joffrin et Bus 31, 56, 80, 85).
14 MARS 2020 de 16 à 18h.

FAIRE UN DON

ACTUALITES

• LE JUGEMENT HISTORIQUE DE LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L’HOMME EST DÉFINITIF !

Ça y est ! C’est définif : il n’y a pas eu de recours de la part du gouvernement français auprès de la Chambre d’appel de la Cour Européenne des droits de l’Homme, en ce 18 septembre 2020, qui était la date limite pour un éventuel recours. L’Etat français est bel et bien condamné pour avoir sanctionné l’appel au boycott d’Israel, indique Me Grégory THUAN Dit DIEUDONNE !
    C’est curieux comme les médias dominants ont été discrets sur ce scoop historique, dont la portée s’étend à la totalité du continent (...)

• Washington sanctionne Fatou Bensouda, la procureure de la Cour pénale internationale

Washington dénonce l’enquête pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité en Afghanistan et les enquêtes contre Israël pour crimes de guerre en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
    Washington avait auparavant déjà interdit d’entrée aux Etats-Unis des responsables de la Cour et révoqué le visa américain de Fatou Bensouda.
    Après des mois de menaces et à deux mois de la présidentielle aux Etats-Unis, l’administration de Donald Trump a mis sa menace à exécution contre Fatou Bensouda, la procureure de la (...)

• La vie sous surveillance dans la plus grande prison du monde

Les drones israéliens : Une torture de tous les instants pour les Gazaouis
    Le traumatisme de la population Gazaouie créé par la surveillance constante