Amis des arts et de la culture de Palestine

ASSEMBLEE GENERALE des AACP le 14 mars 2020 report à une date ultérieure

Bonjour,

Afin de respecter les recommandations des pouvoirs publics concernant la propagation du coronavirus et, en particulier de limiter les déplacements, nous sommes contraints d’annuler l’assemblée générale de l’association des Amis des Arts et de la Culture de Palestine qui devait se tenir le samedi 14 mars 2020.

Nous vous aviserons de la prochaine date de cette assemblée.

Bien cordialement.

LE BUREAU

 10 Mois ont passé depuis l’Assemblée extraordinaire des " AMIS D’AL ROWWAD" qui a décidé du changement de dénomination en" AMIS des ARTS et de la CULTURE de PALESTINE " ou" AACP" plus conforme à la réalité de nos actions et de nos partenariats.

 10 mois difficiles en PALESTINE pour nos amis, un défi quand le " plan de paix " concocté par un Trump mégalomane enferme en isolats les palestiniens et leur refuse tout droit. Comment conserver dignité et espoir ?

 Comment ne pas admirer la créativité des "Gaza Stories" , l’endurance du Yes Theater confronté à une expulsion de leur théâtre, l’accès au contemporain de
"Orient and Dance Theater" de Ramallah

 10 mois de fidélité en FRANCE à la RESISTANCE PALESTINIENNE avec de nombreux débats, journées et manifestations artistiques et un coup de coeur pour
"Here I am" le spectacle présenté en France par le Freedom Theater de Jénine !

A ce premier rendez vous des AACP vous êtes tous conviés.
Votre avis et votre soutien nous intéressent.

Maison des Associations de Paris 18ème. 15 passage Ramey 75018.
( métro Marcadet Poissonniers ou Jules Joffrin et Bus 31, 56, 80, 85).
14 MARS 2020 de 16 à 18h.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)