Découvrez le 10 janvier à 20h le documentaire LE CEDRE D’OCTOBRE de Salim Saab, et le 15 janvier à 20h30 le film ALL THIS VICTORY, de Ahmad Ghossein !
Projection du film LE CEDRE D’OCTOBRE, de Salim Saab, précédé de son court métrage DANS LES YEUX DE MAYA. Séance suivie d’une rencontre avec le réalisateur
Séance au bénéfice de la Croix-Rouge Liban
DANS LES YEUX DE MAYA : Arrivé à Paris il y a environ deux ans, Nassim est un jeune dessinateur libanais nostalgique de son pays. Alors qu’il dessine chez lui, il reçoit la visite inattendue de sa nouvelle voisine, une mystérieuse femme nommée Maya...
LE CEDRE D’OCTOBRE : Le film n’est pas une analyse politique du mouvement de contestation d’octobre 2019. Il revient sur les quatre premiers mois de la révolte et donne la parole aux militants, artistes, manifestants, hommes, femmes de tout âge et de toutes confessions.
– Vendredi 10 janvier à 20h
– Retrouvez tout le détail sur notre événement Facebook
– Réservation en ligne
Projection ALL THIS VICTORY, de Ahmad Ghossein, suivie d’une rencontre animée par Lola Maupas, programmatrice du cycle : « Liban : regarder le Sud »
En partenariat avec le collectif TSEDEK ! et le Decolonial Film Festival
La Guerre de Juillet entre absurdité, onirisme et dénonciation de la violence du conflit.
Le film est précédé de deux courts métrages de Jocelyne Saab : Sud-Liban, histoire d’un village assiégé (1976, 12 min) et Les Libanais otages de leur ville (1982, 10 min)
– Mercredi 15 janvier à 20h30
– Retrouvez tout le détail sur notre événement Facebook
– Réservations bientôt ouvertes !
Les deux rencontres sont au tarif unique de 3.5€ par personne.