Amis des arts et de la culture de Palestine

Informations sur le projet

Pour tout savoir sur Images For Life : le mode de fonctionnement, les recrutements, le site web, etc...

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • L’avenir incertain de la Palestine à la Cour pénale internationale

    Alors qu’une nouvelle vague de violence entre Israël et les Palestiniens a déjà causé la mort de près de cent personnes depuis le début de l’année, la Palestine continue de mobiliser la Cour pénale internationale, au regard d’événements qui se sont produits depuis 2014. Une tâche compliquée par l’omniprésence de la question ukrainienne dans les préoccupations actuelles de la communauté internationale. Photo : Cour Pénale Internationale en 2016 (Wikipedia) En 2009, l’armée israélienne mène une offensive (...)

  • L’Europe refuse de reconnaître l’apartheid envers les Palestiniens. Stupidité ou lâcheté ?

    Le ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne, Josep Borrell, a déclaré que l’expression « apartheid » pour décrire le comportement israélien envers les Palestiniens dans les territoires occupés de Cisjordanie et Gaza est « inappropriée ». Serait-ce qu’il trouve la politique israélienne « appropriée » ?
    Tout adjectif a son contraire. Ce faisant, Borrell ignore une montée de profond dégoût chez une part grandissante de l’électorat européen envers la politique israélienne, d’autant plus que (...)

  • Provocation et harcèlement contre Salah Hamouri

    Communiqué de l’AFPS Tout est bon aux partisans inconditionnels de la politique israélienne en France pour dénoncer et calomnier l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri depuis son expulsion par Israël le 18 décembre 2022. Leurs accusations récurrentes à son égard, qui reprennent mot pour mot le narratif du pouvoir israélien, sont à la fois mensongères et prétexte à mener une campagne tous azimuts contre sa liberté d’expression en tant que militant de la cause palestinienne. Une campagne qui cible aussi (...)