Amis des arts et de la culture de Palestine

Un programme de renforcement des capacités virtuelles en entrepreneuriat culturel

Yes Theatre invite les jeunes artistes palestiniens spécialisés dans les arts du spectacle à postuler pour un programme de renforcement des capacités virtuelles en entrepreneuriat culturel.

"The Creative Lab and Incubator" est un nouveau partenariat innovant et passionnant entre Yes Theatre et la Fondation Al Asfari. Le programme est conçu sur une période de trois ans, à compter de 2020. Ce programme de renforcement des capacités fait partie du Creative Lab and Incubator.

Le laboratoire créatif et l’incubateur visent à :

- Mettre en place le « Yes Theatre Cultural Entrepreneurship Lab » comme modèle dans le secteur culturel et une agence spécialisée pour enseigner les compétences entrepreneuriales aux jeunes, afin de les motiver à devenir indépendants et à lancer des projets artistiques et créatifs.
- Développer le travail des jeunes artistes palestiniens en renforçant leurs capacités d’entrepreneuriat culturel et les accompagner dans la création de leurs start-up sociales.
20 pratiquants sont invités à participer au deuxième HACKATHON culturel. (Vous voulez savoir ce qu’est un Hackathon). C’est un exemple de la façon dont le Yes Theatre for Communication auprès des jeunes fait progresser son secteur culturel pour intégrer de nouveaux modèles et modalités d’innovation.
- Yes Theatre intègre dans son plan stratégique les principaux éléments de l’entrepreneuriat culturel, où le Creative Lab et l’incubateur sont utiles pour réaliser sa stratégie.
- Renforcer les capacités du personnel de Yes Theatre en matière de planification d’entreprise en termes d’entrepreneuriat culturel.
Un plan de développement du capital humain pour le personnel de Yes Theatre est élaboré avec un accent particulier sur l’entrepreneuriat culturel.
- Développer les capacités des diplômés et du personnel de Yes Theatre dans les domaines de l’entrepreneuriat artistique et culturel.
- Développer les capacités du personnel et des diplômés de Yes Theatre dans la conception et la mise en œuvre de hackathons culturels.
- Yes Theatre invite donc les jeunes artistes palestiniens spécialisés dans les arts du spectacle à postuler pour un programme de renforcement des capacités virtuelles en entrepreneuriat culturel.

Durée et emplacement

Un programme à temps plein de deux mois comprenant des sessions de coaching de deux semaines. Oui Théâtre de communication entre jeunes.

Objectifs et avantages du programme

- Acquérir une compréhension pratique de l’entrepreneuriat culturel et des méthodes et outils commerciaux pertinents, tels que la modélisation d’entreprise, ainsi qu’une expérience directe dans le domaine grâce à un projet de développement commercial
- Participez au développement de vos propres modèles commerciaux, plans d’affaires et projets culturels.
- Développez votre réseau en rencontrant des entrepreneurs qui partagent votre passion pour le développement culturel et durable.
Aperçu du programme

Conçu pour les jeunes artistes qui assument le rôle important que les entrepreneurs peuvent jouer dans les transformations durables des marchés et le développement culturel.
- Fournit les compétences nécessaires pour créer et développer des innovations, des plans d’affaires et des modèles d’affaires fondés sur des valeurs, culturellement et socialement responsables.
- Offre des alternatives aux carrières traditionnelles des entreprises, en tant qu’entrepreneur culturel.
- S’appuie sur les dernières réflexions sur l’entrepreneuriat, l’innovation et la durabilité

Pour plus de renseignements, cliquer ici



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • LE JUGEMENT HISTORIQUE DE LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L’HOMME EST DÉFINITIF !

    Ça y est ! C’est définif : il n’y a pas eu de recours de la part du gouvernement français auprès de la Chambre d’appel de la Cour Européenne des droits de l’Homme, en ce 18 septembre 2020, qui était la date limite pour un éventuel recours. L’Etat français est bel et bien condamné pour avoir sanctionné l’appel au boycott d’Israel, indique Me Grégory THUAN Dit DIEUDONNE !
    C’est curieux comme les médias dominants ont été discrets sur ce scoop historique, dont la portée s’étend à la totalité du continent (...)

  • Washington sanctionne Fatou Bensouda, la procureure de la Cour pénale internationale

    Washington dénonce l’enquête pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité en Afghanistan et les enquêtes contre Israël pour crimes de guerre en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
    Washington avait auparavant déjà interdit d’entrée aux Etats-Unis des responsables de la Cour et révoqué le visa américain de Fatou Bensouda.
    Après des mois de menaces et à deux mois de la présidentielle aux Etats-Unis, l’administration de Donald Trump a mis sa menace à exécution contre Fatou Bensouda, la procureure de la (...)

  • La vie sous surveillance dans la plus grande prison du monde

    Les drones israéliens : Une torture de tous les instants pour les Gazaouis
    Le traumatisme de la population Gazaouie créé par la surveillance constante
    des drones israélien
    Souce : CAPJPO EuroPalestine