Amis des arts et de la culture de Palestine

Un programme de renforcement des capacités virtuelles en entrepreneuriat culturel

Yes Theatre invite les jeunes artistes palestiniens spécialisés dans les arts du spectacle à postuler pour un programme de renforcement des capacités virtuelles en entrepreneuriat culturel.

"The Creative Lab and Incubator" est un nouveau partenariat innovant et passionnant entre Yes Theatre et la Fondation Al Asfari. Le programme est conçu sur une période de trois ans, à compter de 2020. Ce programme de renforcement des capacités fait partie du Creative Lab and Incubator.

Le laboratoire créatif et l’incubateur visent à :

- Mettre en place le « Yes Theatre Cultural Entrepreneurship Lab » comme modèle dans le secteur culturel et une agence spécialisée pour enseigner les compétences entrepreneuriales aux jeunes, afin de les motiver à devenir indépendants et à lancer des projets artistiques et créatifs.
- Développer le travail des jeunes artistes palestiniens en renforçant leurs capacités d’entrepreneuriat culturel et les accompagner dans la création de leurs start-up sociales.
20 pratiquants sont invités à participer au deuxième HACKATHON culturel. (Vous voulez savoir ce qu’est un Hackathon). C’est un exemple de la façon dont le Yes Theatre for Communication auprès des jeunes fait progresser son secteur culturel pour intégrer de nouveaux modèles et modalités d’innovation.
- Yes Theatre intègre dans son plan stratégique les principaux éléments de l’entrepreneuriat culturel, où le Creative Lab et l’incubateur sont utiles pour réaliser sa stratégie.
- Renforcer les capacités du personnel de Yes Theatre en matière de planification d’entreprise en termes d’entrepreneuriat culturel.
Un plan de développement du capital humain pour le personnel de Yes Theatre est élaboré avec un accent particulier sur l’entrepreneuriat culturel.
- Développer les capacités des diplômés et du personnel de Yes Theatre dans les domaines de l’entrepreneuriat artistique et culturel.
- Développer les capacités du personnel et des diplômés de Yes Theatre dans la conception et la mise en œuvre de hackathons culturels.
- Yes Theatre invite donc les jeunes artistes palestiniens spécialisés dans les arts du spectacle à postuler pour un programme de renforcement des capacités virtuelles en entrepreneuriat culturel.

Durée et emplacement

Un programme à temps plein de deux mois comprenant des sessions de coaching de deux semaines. Oui Théâtre de communication entre jeunes.

Objectifs et avantages du programme

- Acquérir une compréhension pratique de l’entrepreneuriat culturel et des méthodes et outils commerciaux pertinents, tels que la modélisation d’entreprise, ainsi qu’une expérience directe dans le domaine grâce à un projet de développement commercial
- Participez au développement de vos propres modèles commerciaux, plans d’affaires et projets culturels.
- Développez votre réseau en rencontrant des entrepreneurs qui partagent votre passion pour le développement culturel et durable.
Aperçu du programme

Conçu pour les jeunes artistes qui assument le rôle important que les entrepreneurs peuvent jouer dans les transformations durables des marchés et le développement culturel.
- Fournit les compétences nécessaires pour créer et développer des innovations, des plans d’affaires et des modèles d’affaires fondés sur des valeurs, culturellement et socialement responsables.
- Offre des alternatives aux carrières traditionnelles des entreprises, en tant qu’entrepreneur culturel.
- S’appuie sur les dernières réflexions sur l’entrepreneuriat, l’innovation et la durabilité

Pour plus de renseignements, cliquer ici



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Une réalisatrice palestinienne pré-sélectionnée pour la 93e Cérémonie des Oscars

    La cinéaste palestino-britannique Farah Nabulsi est en lice pour présenter, lors de la 93e cérémonie ds Oscars « The Present », ce film est sélectionné pour la catégorie Action court-métrage.
    Filmé en moins d’une semaine en Palestine, le film raconte l’histoire de Yousef et de sa fille partis chercher un cadeau pour leur épouse et mère à l’occasion de leur anniversaire de mariage. Une tâche qui s’avère presque impossible, et raconte les difficultés de la vie sous occupation israélienne.
    Le film a déjà (...)

  • La Chambre préliminaire de la CPI rend sa décision sur la demande du Procureur relative à la compétence territoriale concernant la Palestine

    Aujourd’hui, le 5 février 2021, la Chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale (« CPI » ou « la Cour ») a décidé, à la majorité, que la compétence territoriale de la Cour dans la situation en Palestine, un État partie au Statut de Rome de la CPI, s’étend aux territoires occupés par Israël depuis 1967, à savoir Gaza et la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est.
    Le 20 décembre 2019, le Procureur a annoncé la conclusion de l’examen préliminaire de la situation en Palestine. Le Procureur avait conclu que (...)

  • Covid-19 : les Palestiniens abandonnés à leur sort pendant qu’Israël vaccine à tour de bras

    Alors que les Israéliens enregistrent un nombre record de vaccinations, les territoires occupés font toujours des pieds et des mains pour obtenir un vaccin contre le coronavirus.
    Israël s’est vanté de surpasser les autres pays avec sa campagne de vaccination contre le virus Covid-19, plus de 12 % de sa population ayant reçu la première de deux injections depuis décembre.
    Pfizer se vend au plus offrant
    Le pays cherche à être le premier au monde à réussir à se libérer de la Covid-19, en faisant (...)