Amis des arts et de la culture de Palestine

Un programme de renforcement des capacités virtuelles en entrepreneuriat culturel

Yes Theatre invite les jeunes artistes palestiniens spécialisés dans les arts du spectacle à postuler pour un programme de renforcement des capacités virtuelles en entrepreneuriat culturel.

"The Creative Lab and Incubator" est un nouveau partenariat innovant et passionnant entre Yes Theatre et la Fondation Al Asfari. Le programme est conçu sur une période de trois ans, à compter de 2020. Ce programme de renforcement des capacités fait partie du Creative Lab and Incubator.

Le laboratoire créatif et l’incubateur visent à :

 Mettre en place le « Yes Theatre Cultural Entrepreneurship Lab » comme modèle dans le secteur culturel et une agence spécialisée pour enseigner les compétences entrepreneuriales aux jeunes, afin de les motiver à devenir indépendants et à lancer des projets artistiques et créatifs.
 Développer le travail des jeunes artistes palestiniens en renforçant leurs capacités d’entrepreneuriat culturel et les accompagner dans la création de leurs start-up sociales.
20 pratiquants sont invités à participer au deuxième HACKATHON culturel. (Vous voulez savoir ce qu’est un Hackathon). C’est un exemple de la façon dont le Yes Theatre for Communication auprès des jeunes fait progresser son secteur culturel pour intégrer de nouveaux modèles et modalités d’innovation.
 Yes Theatre intègre dans son plan stratégique les principaux éléments de l’entrepreneuriat culturel, où le Creative Lab et l’incubateur sont utiles pour réaliser sa stratégie.
 Renforcer les capacités du personnel de Yes Theatre en matière de planification d’entreprise en termes d’entrepreneuriat culturel.
Un plan de développement du capital humain pour le personnel de Yes Theatre est élaboré avec un accent particulier sur l’entrepreneuriat culturel.
 Développer les capacités des diplômés et du personnel de Yes Theatre dans les domaines de l’entrepreneuriat artistique et culturel.
 Développer les capacités du personnel et des diplômés de Yes Theatre dans la conception et la mise en œuvre de hackathons culturels.
 Yes Theatre invite donc les jeunes artistes palestiniens spécialisés dans les arts du spectacle à postuler pour un programme de renforcement des capacités virtuelles en entrepreneuriat culturel.

Durée et emplacement

Un programme à temps plein de deux mois comprenant des sessions de coaching de deux semaines. Oui Théâtre de communication entre jeunes.

Objectifs et avantages du programme

 Acquérir une compréhension pratique de l’entrepreneuriat culturel et des méthodes et outils commerciaux pertinents, tels que la modélisation d’entreprise, ainsi qu’une expérience directe dans le domaine grâce à un projet de développement commercial
 Participez au développement de vos propres modèles commerciaux, plans d’affaires et projets culturels.
 Développez votre réseau en rencontrant des entrepreneurs qui partagent votre passion pour le développement culturel et durable.
Aperçu du programme

Conçu pour les jeunes artistes qui assument le rôle important que les entrepreneurs peuvent jouer dans les transformations durables des marchés et le développement culturel.
 Fournit les compétences nécessaires pour créer et développer des innovations, des plans d’affaires et des modèles d’affaires fondés sur des valeurs, culturellement et socialement responsables.
 Offre des alternatives aux carrières traditionnelles des entreprises, en tant qu’entrepreneur culturel.
 S’appuie sur les dernières réflexions sur l’entrepreneuriat, l’innovation et la durabilité

Pour plus de renseignements, cliquer ici



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dévoiler les fictions juridiques d’Israël

    Le 3 juillet, des drones israéliens ont lancé des frappes aériennes sur le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie occupée, et plus de 1 000 soldats ont envahi la zone. L’assaut de deux jours était la plus grande opération militaire en Cisjordanie depuis 2002. Lorsque les forces israéliennes se sont retirées du camp, les soldats avaient tué 12 palestiniens, en avaient blessé plus de 100 et forcé des milliers de personnes à fuir leurs maisons. Ils avaient également attaqué les infrastructures du camp, (...)

  • VICTOIRES PALESTINIENNES

    Le joueur palestinien Younis Halabi, de Jérusalem, se classe premier du championnat méditerranéen de Kung Fu organisé au Liban.
    Cette semaine deux nageurs palestiniens, Valerie Tarazi et Yazan Bawab, ont remporté 3 médailles d’or pour la Palestine, une première dans l’histoire de la Palestine.
    Valerie Tarazi a remporté les deux premières médailles d’or de la Palestine au 50 mètres brasse et au 100 mètres brasse. Victoires palestiniennes A l’issue des épreuves sportives qui se sont déroulées, mercredi (...)

  • Israël hors du Tour de France !

    Du 1er au 23 juillet 2023, le Tour de France s’élancera sur les routes du Pas-Basque et de France pour sa 110 ? édition. Une nouvelle fois, la plus grande compétition de cyclisme au monde accueille sur la ligne de départ l’équipe Israël Premier Tech.
    Fondée par le lobbyiste israélo-canadien Sylvan Adams, qui s’appelle lui-même « l’ambassadeur auto-proclamé d’Israël », cette équipe est un outil de softpower et de sportswashing au service de l’occupation israélienne. Pour cette édition 2023, cette ambition est (...)