Amis des arts et de la culture de Palestine

Un mot d’Abelfattah Abousrour

23 février 2022

Chers amis et sympathisants d’Alrowwad

Nous espérons que le meilleur viendra. Arrêtons-nous d’espérer ? Nous continuons à travailler pour que chaque jour qui vient soit meilleur que le présent.

Alors que les jours continuent, débordant de souffrance et de douleur de pandémie, d’occupation, d’injustice, nous sommes avides de justice, de liberté, de respect, d’égalité, de santé et de paix juste… nous travaillons pour faire une réalité et pas seulement un rêve.

Alors que les jours continuent avec la séparation de la famille et des amis, nous restons habilités à retrouver nos proches, la libération de ceux qui sont incarcérés… et le rétablissement de ceux qui luttent pour leur vie.

Alors que les jours continuent où beaucoup de gens se sentent abandonnés, nous continuons avec vous à faire ce qui est nécessaire pour qu’ils puissent voir et sentir que nous nous soucions d’eux, et ils ne sont pas oubliés

La pandémie, cette oppression et cette occupation à long terme, les défis économiques et le manque de ressources nous ont poussés à faire plus et à mieux réagir, et à nous soucier de la sécurité et des besoins de notre peuple avec plus de dignité et d’amour.

Nous avons refusé d’abandonner au désespoir et à l’agonie… Nous n’avons pas crié et attendu que les autres fassent le travail pour nous… Nous n’avons pas pleuré sur notre misère et nous n’avons pas abandonné nos blessures et nos souffrances, et avons attendu que des miracles se produisent…. Nous avons travaillé avec vous pour provoquer des miracles.

Les victimes sont partout dans le monde… la souffrance étouffe tous les horizons… la douleur est dans tous les quartiers et dans tous les pays… pourtant nous sommes renforcés pour ne pas nous abriter dans la « sécurité obscure » et ignorer tout le monde… nous sommes là pour tous ceux qui frappent à notre porte et qui nous connaissons… et quels que soient le chemin et les possibilités, nous restons les serviteurs de ceux qui sont dans le besoin de toutes les manières possibles.

Beautiful Resistance a continué à célébrer la résistance, à promouvoir la vie et à inspirer l’espoir et la fermeté…. Autonomiser les enfants, les jeunes et les femmes et les membres de la communauté et au-delà. Les partenariats et le renforcement des capacités se sont élargis, construisant des ponts et ouvrant la voie à de meilleures années à venir pour les générations à venir… célébrant les femmes en tant que véritables acteurs du changement dans leurs communautés et dans le monde.

Nous célébrons cette année, 2022, notre 24e anniversaire à Alrowwad. Nous nous sommes développés, desservant plus de personnes, élargissant notre rayonnement local et international et élargissant nos programmes, qu’il s’agisse d’arts, d’éducation, de culture, de médias, de formation professionnelle ou au service de notre communauté en fonction des besoins et des priorités, en répondant à l’aide humanitaire en respectant la sécurité et la dignité des personnes. . Notre objectif est toujours de montrer les gens dans leur force et leur dignité, et non dans la faiblesse et l’humiliation. Nous sommes reconnaissants à tous nos supporters et amis qui comprennent ce que nous entendons par (Avec ou sans argent, nous le faisons). Ils comprennent qu’il s’agit d’un appel au partenariat et transforment la notion de charité passive et négative en quelque chose de respectueux, positif, constructif et évolutif qui nous rend fiers de ce que nous réalisons ensemble.

Malgré la pandémie, les défis économiques et politiques, Alrowwad, avec votre partenariat et votre soutien, a réalisé en 2021 plus de 340 activités, dans plus de 200 endroits, au service de plus de 18 000 bénéficiaires de toute la Cisjordanie. Environ 17 500 repas préparés et emballés livrés pendant le mois sacré du Ramadan et au-delà, 1 000 colis alimentaires, 500 kits d’hygiène, 450 colis de vêtements aux enfants et orphelins, environ 25 bourses d’étudiants universitaires ont été distribuées et 30 cas médicaux couverts mensuellement, et le renforcement des capacités pour environ 40 organisations dans 9 gouvernorats de Cisjordanie, de Gaza et d’un camp de réfugiés au Liban.

Nous sommes également heureux de partager avec vous l’avancement de nos développements de travaux d’infrastructure. Le toit a été couvert et des panneaux solaires pour la production d’électricité ont été installés. Nous espérons que grâce à votre soutien et à votre partenariat, nous terminerons les travaux sur le toit de l’intérieur en installant des murs en verre et en aluminium, en installant la climatisation, la scène de théâtre pour les performances artistiques, les systèmes d’éclairage et de son et le mobilier à l’intérieur.

De plus, nous espérons davantage de partenariats et votre soutien au développement de nos programmes : Notre programme images pour la vie (formation photo-vidéo et journalisme) se développera également en une école de cinéma et une maison de production et de distribution de films pour les jeunes réalisateurs et un espace d’expositions de photographie et de peinture qui sera ouvert à tous ceux qui ont la passion et l’engagement de transformer leur passion en réalité. Notre programme de formation musicale se transformera en une école de musique et un orchestre. Nos programmes de formation en théâtre et en danse seront davantage axés sur la création de spectacles et les tournées locales et internationales lorsque les conditions sanitaires le permettront, et l’organisation de festivals d’arts scéniques et visuels pour enfants, amateurs. Et des professionnels.

Nous continuerons à faire ce que nous pouvons et au-delà, en inspirant l’espoir, en sauvant et en promouvant la vie et en offrant aux enfants, aux jeunes et aux femmes la possibilité de construire la paix en eux-mêmes et d’être des bâtisseurs de paix dans leur communauté et au-delà, ouvrant la voie à un changement que nous pouvons tous être fier de.

Alors que le mois sacré du Ramadan arrive début avril, nous nous préparons pour la troisième année consécutive pour Tekeyat Aida, pour cuisiner et emballer 20 000 repas et les livrer aux familles dans le besoin, dans le camp de réfugiés d’Aida et au-delà, au service de ceux qui en font la demande. qu’ils soient musulmans ou non. Nous espérons que vous serez à nos côtés pour atteindre notre objectif. De plus, nous visons à fournir 600 tenues pour la fête après le Ramadan (Eid Alfitter) pour les enfants insha Allah.

Avec votre partenariat et d’autres nouveaux amis qui se joindront à nous, nous poursuivrons notre lutte pour la justice, la vie, la sécurité, la dignité, l’égalité et la liberté. Nous pensons que les bonnes intentions sont bonnes, mais le changement ne se fera pas uniquement par de bonnes intentions, mais nécessite de bonnes actions. Nous croyons que nous pouvons faire mieux ensemble que seuls. Nous pensons que les différences nous enrichissent et que les similitudes nous rapprochent. Nous espérons que le programme du Ramadan et nos autres programmes feront écho à votre intérêt et à votre soutien en ces temps difficiles de donateurs de différents pays qui font pression sur les Palestiniens pour qu’ils condamnent leurs propres droits.

Nous vous souhaitons tout le meilleur qui puisse être souhaité, et plus de ce que vous souhaitez pour vous-mêmes et vos proches. Nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt parmi nous et de vous voir où que vous soyez lors de nos prochains voyages. Nos plus profonds remerciements et notre gratitude pour votre confiance et pour votre partenariat avec nous chers amis.

Puissiez-vous profiter d’une fin d’année en douceur et de nombreuses années splendides à venir, avec 2022 et au-delà.

Abdelfattah Abusrour et l’équipe d’Alrowwad

Documents à télécharger

 


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de Salah Hamouri à Emmanuel Macron, depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer

    Depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer, Salah Hamouri, actuellement en détention administrative adresse une lettre ouverte à Emmanuel Macron à l’occasion de la Fête nationale française.
    Monsieur le Président de la République,
    Je vous écris cette lettre à l’approche du 14 juillet, cette date qui a changé la face du monde en portant les valeurs d’humanité et de démocratie, et qui a donné à la République française sa devise : « liberté, égalité, fraternité ».
    Des normes et des valeurs humaines résultant (...)

  • Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison-mère afin de geler les ventes en Israël

    Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison mère Unilever, pour bloquer la vente de sa marque et de ses droits en Israël à une compagnie israélienne qui vend ses produits dans les colonies de Cisjordanie occupée.
    Le fabricant de glaces demande aussi à un tribunal fédéral de New York qu’il lance une injonction d’urgence pour arrêter le transfert de tout actif de Ben & Jerry’s à AQP, l’entreprise israélienne, et à son propriétaire, Avi Zinger.
    Cette initiative est un nouveau coup porté à ce (...)

  • General Mills va désinvestir de l’apartheid israélien.

    General Mills, la compagnie mère de Pillsbury, a vendu les parts de sa coentreprise dans l’Israël de l’apartheid, après plusieurs années de pression de BDS contre sa production de produits Pillsbury dans la zone industrielle d’Atarot, une colonie israélienne illégale sur une terre palestinienne volée. Date d’origine : 01/06/2022, Traduit par : CG pour BDS France
    Hier, General Mills a annoncé que la compagnie a vendu les parts de sa coentreprise dans l’Israël de l’apartheid, après plusieurs années de (...)