Amis des arts et de la culture de Palestine

Suha et le foot au féminin

Après avoir terminé ses études universitaires à Gaza, dans le domaine du sport, Suha Bachir a voulu réaliser son rêve d’enfance : rejoindre l’équipe nationale de sport féminin de Palestine. Malheureusement, le blocus israélien qui empêche toute sortie de la Bande de Gaza ont empêché cette jeune fille de se rendre en Cisjordanie pour rejoindre l’équipe féminine nationale de football.
Suha n’a pas baissé ses bras, elle exerce son talent en entrainant les filles dans les clubs de sport à Gaza. Elle espère que ces filles auront enfin un avenir qui leur permettra de développer leurs aptitudes.
Suha compte sur le sport avec son émulation saine et ses échanges pour montrer au monde la richesse et la générosité de la jeunesse de Gaza.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Taysir Batniji : « Parlez, diffusez la vérité, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver Gaza, ou ce qu’il en reste. »

    J’ai hésité à publier ce post. Je ne voulais pas annoncer autant de drames en si peu de jours ; même dans mes pires cauchemars, jamais je n’aurais imaginé que j’aurais à faire une chose pareille. Ce qui s’est passé, et continue à se passer, est atroce. Personne ne peut supporter un tel choc. Mais le monde doit voir les crimes de l’occupant, qui, non content d’avoir exterminé ma sœur avec toute sa famille, a bombardé il y a quelques jours notre maison familiale à Shija’iya. La maison où je suis né et où (...)

  • Purges à Hollywood, pour avoir soutenu la Palestine
  • Ons Jabeur donnera une partie de ses gains du Masters aux enfants palestiniens

    La Tunisienne Ons Jabeur a annoncé qu’elle reverserait une partie de ses gains du Masters féminin de Cancun pour « aider les Palestiniens ».
    Alors qu’elle dispute le Masters féminin à Cancun, Ons Jabeur n’est pas pour autant déconnectée de l’actualité, notamment la guerre qui oppose Israël au Hamas. Après sa victoire sur la Tchèque Marketa Vondrousova en phase de poules (6-4, 6-3), la Tunisienne s’est montrée particulièrement émue.
    « C’est très dur de voir des enfants, des bébés mourir tous les jours. (...)