Amis des arts et de la culture de Palestine

Soutien- Ramadan avec dignité

Chers amis

Je vous espère tous en bonne santé

Dans ces temps de défis partout dans le monde, et dans ces conditions tragiques aussi qui continue en Palestine, Al Rowwad continue son travail humanitaire avec dignité avec Tekeyet Aïda pour la quatrième année consécutive : cuisiner des repas, les enveloppés et envoyer dans les familles nécessiteuses chez elle. En 2020, nous avons fourni 11,500 repas en plus de 400 vêtements pour Aïd pour les orphelins et les enfants des familles dans le besoin et plus de 1000 colis alimentaires et hygiéniques, et en 2021 on a dépassé les 17000 repas avec même nombre des colis alimentaire et hygiéniques et vêtement pour la fête, et en 2022 on a dépassé les 20,000 repas, et 500 vêtement pour la fête et aussi colis alimentaires
Nous continuons cette année en espérant grâce à votre soutien qui dépassé les 20,000 repas et plus de 500 vêtement pour Aïd

Chaque repas coût environs 5.5 euros, et les vêtements pour Aïd environs 25 Euros par enfant

Nous vous remerçions pour votre partenariat avec nous pour rendre cela possible
Nous avons lancé cette campagne pour lever des fonds... si vous pouvez contribuer et/ou diffuser à vos amis, cela sera formidable
Merci à toutes et à tous

Aidez nous à pérenniser ce projet en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris
Ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI)pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.

Un reçu fiscal vous sera adressé vous donnant droit à une réduction de 66% de votre don



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • À Gaza, des agriculteurs résistent encore sous les bombes

    Terres détruites, départs forcés... L’offensive israélienne a mis à mal l’agriculture à Gaza. Malgré les bombes, certains agriculteurs sont restés, et s’entêtent pour sauver leurs champs.
    Entre les gravats et les débris, des plantes poussent encore. Aubergines, tomates, poivrons et concombres s’entêtent à vivre au milieu des explosions d’obus, de phosphore blanc et de drones. C’est un petit miracle qui se déroule à Gaza : des agriculteurs tiennent bon face à l’offensive israélienne, qui a tué plus de 40 000 (...)

  • Gaza : le monastère de Saint-Hilarion inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en péril

    En raison de la guerre en cours entre Israël et le Hamas depuis le 7 octobre dernier, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a annoncé, vendredi, sa volonté de protéger le monastère de Saint-Hilarion, l’un des plus anciens du Moyen-Orient, bâti dans la bande de Gaza.
    Selon le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, réuni à New Delhi (Inde), cette décision d’inscrire ce site sur la Liste du patrimoine mondial en péril, vient reconnaître à la fois « la valeur (...)

  • Pourquoi la décision de la CIJ contre la politique de colonisation d’Israël sera difficile à ignorer

    Par Peter Beaumont, The Guardian, 19 juillet 2024
    Le jugement défie des alliés d’Israël tels que le Royaume-Uni et les États-Unis qui, pendant des années, ont fait preuve d’indulgence à l’égard de l’occupation des territoires palestiniens. Complet, détaillé et global, l’arrêt consultatif de la Cour internationale de justice sur l’illégalité de l’occupation israélienne du territoire palestinien et de l’implantation de colonies de peuplement constitue un démenti cinglant aux affirmations d’Israël et aura un (...)