Amis des arts et de la culture de Palestine

Soutenez les projets en photographie du centre AlRowwad !

"Avant je ne m’intéressais pas aux cameras ou à la photographie, mais après cette formation j’ai développé un intérêt pour les cameras et je veux prendre des photos de belles situations… La photographie, c’est comme dessiner. Quand un artiste dessine quelque chose, il parle de ses sentiments. De même, le photographe exprime ses sentiments quand il prend des photos. Dans le futur, j’espère devenir un ingénieur ou une photographe."

Depuis huit mois, le groupe de jeunes photographes qui participent au projet Images for Life du centre cultural Al Rowwad, situe dans le camp de réfugiés de Aida prennent avec passion des photos qui montrent une autre image de la Palestine.

L’exposition photo ’Nous’ est un reflet de chaque personne, et propose un regard unique et de l’intérieur sur la vie des Palestiniens. La diversité du groupe a permis d’aborder de nombreuses questions et de présenter des regards différents sur la vie en Cisjordanie. Le résultat de ces regards croisés est émouvant, créatif et profond.

L’exposition ne propose pas seulement une riche introduction au contexte dans lequel les Palestiniens vivent mais une véritable invitation à découvrir leurs espoirs, rêves et avant tout leur appétit pour la vie. Alors que la plupart des images sur la Palestine sont redondantes, et ne font que retransmettre les stéréotypes, cette exposition photo veut montrer un autre aspect de la Palestine.

L’exposition comprend une quarantaine de photos au format 30x40, accompagnée de 40 photos en petit format (9cmx9cm) et de textes présentant les photographes. Il est aussi possible de combiner l’exposition avec la projection des films produits par les étudiants du programme vidéo de Images for Life.

En réservant l’exposition, vous contribuerez à la poursuite de nos activités en photographie. Chaque organisation qui présente l’exposition est invitée à verser une contribution au projet à la hauteur de ses moyens (minimum de 200 euros). Des nouvelles cartes en noir et blanc peuvent être aussi vendues afin de soutenir les projets.

Le transport est aux frais de l’association qui demande l’exposition. Nous pouvons aussi fournir les fichiers numériques si besoin.

Contact en France : webmaster@amis-alrowwad.org
Images for life : imagesforlife@gmail.com - www.imagesforlifeonline.com



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le 1er mai 2022 pour les travailleurs palestiniens : Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.

    Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.
    Dans une conjoncture particulière et un contexte difficile, marqué notamment par la poursuite de l’occupation, le maintien de la colonisation et les mesures atroces de l’occupation que les travailleurs palestiniens célèbrent la journée mondiale du travail, ce premier mai 2022.
    Les travailleurs palestiniens, en souffrance au quotidien à cause de la colonisation qui avale chaque jours les terrains appartiennent aux Palestiniens , de (...)

  • La réaction de l’Occident à l’invasion russe détruit les prétextes invoqués pour rejeter le BDS contre Israël de l’apartheid

    Les Palestiniens regardent avec empathie la souffrance de millions d’Ukrainiens en proie à la guerre, en particulier les réfugiés, au nombre de plus de deux millions, qui cherchent la sécurité dans les pays voisins. En harmonie avec la majorité absolue de l’humanité qui vit dans le Sud global, le Comité national palestinien du BDS, la plus grande coalition de la société palestinienne à la tête du mouvement BDS mondial, s’oppose à la guerre, que ce soit l’agression illégale de la Russie en Ukraine (...)

  • L’apartheid d’Israël contre la population palestinienne : un système cruel de domination et un crime contre l’humanité

    Notre rapport révèle la véritable ampleur du régime d’apartheid d’Israël.
    Que ce soit dans la bande de Gaza, à Jérusalem-Est, à Hébron ou en Israël, la population palestinienne est traitée comme un groupe racial inférieur et elle est systématiquement privée de ses droits. Nous avons conclu que les politiques cruelles de ségrégation, de dépossession et d’exclusion mises en œuvre par Israël dans tous les territoires sous son contrôle constituent clairement un apartheid. La communauté internationale a le devoir (...)