Amis des arts et de la culture de Palestine

Sortie du Livre Brodeurs d’Espoirs de Jean-Pierre Godinec

De Douarnenez/Rashidye

Mesdames, messieurs, cher.e.s ami.e.s,

nous avons le plaisir de vous présenter le livre que vient d’éditer notre Comité de jumelage sur les costumes et broderies de Bretagne et de Palestine. La thématique de ce très beau livre, richement documenté et avec un texte particulièrement étoffé, est inédite

Notre ville est jumelée depuis 2006 avec Rashidiyé, un des onze camps de réfugiés palestiniens au Liban (suite aux guerres de 1948 et 1967).

Dans la mesure de nos moyens, nos actions visent à apporter un soutien matériel aux « habitants » de ce camp d’environ 45.000 personnes, sans compter les nombreux réfugiés de la guerre actuelle en Syrie, mais aussi à faire connaître la culture et les droits du peuple palestinien : accueil dans notre ville de jeunes footballeurs, de musiciens, de brodeuses ...

Nous avons ainsi aidé à équiper le centre d’handicapés et les crèches du camp, acheté sur place des produits d’urgence (couvertures, poêles de chauffage, articles d’hygiène pour les enfants...), soutenu l’Union Générale des Femmes Palestiniennes qui gère nombre de questions sociales et féministes de la vie au quotidien. Les bénéfices de la vente de notre livre seront affectés au comité des femmes du camp..

Souhaitant susciter votre intérêt pour cet ouvrage qui rapproche deux peuples de culture affirmée, nous vous adressons nos plus cordiales salutations.

Douarnenez Rashidyie <dz.rashidyie@gmail.com>

Pour commander ouvrir l’attaché

Bon de commande

Documents à télécharger

  Bon de commande


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • USA : LA DÉPUTÉE RACHIDA TLAIB INTRODUIT UNE RÉSOLUTION AU CONGRÈS POUR LA RECONNAISSANCE DE LA NAKBA

    Rachida Tlaib, parlementaire palestino-américaine, a présenté mardi une résolution reconnaissant la Nakba (catastrophe), où 400 villes et villages palestiniens ont été détruits, plus de 700 000 Palestiniens ont été déracinés de leurs maisons et sont devenus des réfugiés.
    USA : La députée Rachida Tlaib introduit une résolution au congrès pour la reconnaissance de la Nakba « Nous devons promouvoir les droits de l’homme et la justice. Le peuple palestinien depuis la Nakba de 1948 vit sous l’oppression et un (...)

  • Le 1er mai 2022 pour les travailleurs palestiniens : Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.

    Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.
    Dans une conjoncture particulière et un contexte difficile, marqué notamment par la poursuite de l’occupation, le maintien de la colonisation et les mesures atroces de l’occupation que les travailleurs palestiniens célèbrent la journée mondiale du travail, ce premier mai 2022.
    Les travailleurs palestiniens, en souffrance au quotidien à cause de la colonisation qui avale chaque jours les terrains appartiennent aux Palestiniens , de (...)

  • La réaction de l’Occident à l’invasion russe détruit les prétextes invoqués pour rejeter le BDS contre Israël de l’apartheid

    Les Palestiniens regardent avec empathie la souffrance de millions d’Ukrainiens en proie à la guerre, en particulier les réfugiés, au nombre de plus de deux millions, qui cherchent la sécurité dans les pays voisins. En harmonie avec la majorité absolue de l’humanité qui vit dans le Sud global, le Comité national palestinien du BDS, la plus grande coalition de la société palestinienne à la tête du mouvement BDS mondial, s’oppose à la guerre, que ce soit l’agression illégale de la Russie en Ukraine (...)