Amis des arts et de la culture de Palestine

Sortie du Livre Brodeurs d’Espoirs de Jean-Pierre Godinec

De Douarnenez/Rashidye

Mesdames, messieurs, cher.e.s ami.e.s,

nous avons le plaisir de vous présenter le livre que vient d’éditer notre Comité de jumelage sur les costumes et broderies de Bretagne et de Palestine. La thématique de ce très beau livre, richement documenté et avec un texte particulièrement étoffé, est inédite

Notre ville est jumelée depuis 2006 avec Rashidiyé, un des onze camps de réfugiés palestiniens au Liban (suite aux guerres de 1948 et 1967).

Dans la mesure de nos moyens, nos actions visent à apporter un soutien matériel aux « habitants » de ce camp d’environ 45.000 personnes, sans compter les nombreux réfugiés de la guerre actuelle en Syrie, mais aussi à faire connaître la culture et les droits du peuple palestinien : accueil dans notre ville de jeunes footballeurs, de musiciens, de brodeuses ...

Nous avons ainsi aidé à équiper le centre d’handicapés et les crèches du camp, acheté sur place des produits d’urgence (couvertures, poêles de chauffage, articles d’hygiène pour les enfants...), soutenu l’Union Générale des Femmes Palestiniennes qui gère nombre de questions sociales et féministes de la vie au quotidien. Les bénéfices de la vente de notre livre seront affectés au comité des femmes du camp..

Souhaitant susciter votre intérêt pour cet ouvrage qui rapproche deux peuples de culture affirmée, nous vous adressons nos plus cordiales salutations.

Douarnenez Rashidyie <dz.rashidyie@gmail.com>

Pour commander ouvrir l’attaché

Bon de commande

Documents à télécharger

  Bon de commande


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)