Amis des arts et de la culture de Palestine

Retour du YT sur les 7500 euros déjà versés en soutien au projet completely connected

Les Amis des Arts et de la Culture de Palestine soutiennent le projet ’completely connected’ du YES THEATRE de Hebron
Ce projet vise à promouvoir des actions créatives non violentes et non discriminatoires auprès de jeunes gens des camps de réfugiés de Al Fawwar et Al Aroub en Palestine
Un premier soutien financier, par les AACP, a permis la production d une pièce de théâtre intitulée "Speech" . cette pièce, au travers de 40 représentations, a attiré 4800 étudiants et enseignants
le YT projette de faire tourner cette pièce , jouée par de jeunes comédiens très prometteurs, dans des festivals de théâtre pour jeunes

Les AACP soutiendront financièrement cette seconde phase du projet !

Message original :
The completely connected project has different components. Oxfam just funded the advocacy campaign that we conducted to attract the decision-makers’ attention to the problems that children and youth face in refugee camps.
Your association’s fund had been used to produce a play called "Speech". The play was performed 40 times. The performances attracted more than 4800 students and teachers.
We are planning now to perform the play in youth theatre festivals. I hope that you can help us in this regard as the play is acted by very promising young actors.

Have a nice evening.
Mohammad



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • La vie sous surveillance dans la plus grande prison du monde

    Les drones israéliens : Une torture de tous les instants pour les Gazaouis
    Le traumatisme de la population Gazaouie créé par la surveillance constante
    des drones israélien
    Souce : CAPJPO EuroPalestine

  • Comment les fouilles archéologiques d’Israël participent à la réécriture de l’histoire à Jérusalem

    Les tunnels sous Jérusalem visent à impulser un récit exclusivement juif sur la ville tout en mettant en danger la vie de Palestiniens, disent les critiques. Un marteau à la main, David Friedman, ambassadeur des États-Unis en Israël, a ouvert la voie lors de l’inauguration du tunnel dit « Chemin des Pèlerins » en juin 2019.
    Tout de suite au sud de l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa dans Jérusalem-Est occupée, le tunnel, d’environ 850 mètres de long et huit mètres de large, passe à trois ou quatre mètres (...)

  • archéologie : vol d’un baptistère chrétien datant du VIe siècle près de Bethléem

    Des images vidéo postées en ligne par le Département de la diplomatie et de la politique publiques de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) montrent les forces israéliennes escortant un gros camion à plateau depuis la ville de Tuqua, dans le district de Bethléem en Cisjordanie occupée.
    L’objet en question, un artefact rare et ancien qui remonte à l’époque byzantine, était utilisé comme fonts baptismaux. (la photo ci-jointe date de 1940) Il s’agit de l’une des trois reliques connues de ce (...)