Amis des arts et de la culture de Palestine

Retour du YT sur les 7500 euros déjà versés en soutien au projet completely connected

Les Amis des Arts et de la Culture de Palestine soutiennent le projet ’completely connected’ du YES THEATRE de Hebron
Ce projet vise à promouvoir des actions créatives non violentes et non discriminatoires auprès de jeunes gens des camps de réfugiés de Al Fawwar et Al Aroub en Palestine
Un premier soutien financier, par les AACP, a permis la production d une pièce de théâtre intitulée "Speech" . cette pièce, au travers de 40 représentations, a attiré 4800 étudiants et enseignants
le YT projette de faire tourner cette pièce , jouée par de jeunes comédiens très prometteurs, dans des festivals de théâtre pour jeunes

Les AACP soutiendront financièrement cette seconde phase du projet !

Message original :
The completely connected project has different components. Oxfam just funded the advocacy campaign that we conducted to attract the decision-makers’ attention to the problems that children and youth face in refugee camps.
Your association’s fund had been used to produce a play called "Speech". The play was performed 40 times. The performances attracted more than 4800 students and teachers.
We are planning now to perform the play in youth theatre festivals. I hope that you can help us in this regard as the play is acted by very promising young actors.

Have a nice evening.
Mohammad



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Quand Bla-Bla Car propose des assurances AXA !

    Merci à François, un lecteur qui nous informe qu’il a reçu en tant que conducteur pratiquant le bla-bla car, une proposition qu’il a déclinée dans ces termes :
    "Nous faisons souvent du covoiturage et j’ai reçu ce matin un mail de Bla-Bla Car me proposant une assurance "très intéressante" pour les gentils conducteurs comme moi, sponsorisée par AXA !!
    Voici ce que je leur ai répondu :
    "Avant qu’AXA puisse proposer son assurance pour les conducteurs utilisant Bla-bla Car, il faudrait qu’AXA cesse son (...)

  • Tour de France pour sensibiliser les Chrétiens au sort des Palestiniens

    Une initiative originale : un tour de France, avec un prêtre palestinien et un directeur d’école chrétienne de Palestine, est organisé du 24 au 30 janvier, à l’initiative d’Alain Duphil diacre à Toulouse, et président de l’association Une fleur pour la Palestine.
    "Nous souhaitons, avec 10 conférences, 8 messes, 3 émissions de radio et un certain nombre de rencontres, faire connaître la situation très difficile des chrétiens de Palestine du fait de l’occupation militaire israélienne et de la colonisation (...)

  • Allez à Gaza et criez « plus jamais ça » par Gidéon Lévy

    Il est très important de se souvenir du passé, et il n’en demeure pas moins important que d’être conscient et de faire face à ce qu’il se passe dans le présent. Les dizaines de chefs d’État qui sont arrivés en Israël hier se souviennent peut-être du passé, mais ils gomment le présent. En se taisant, en détournant leurs yeux de la réalité tout en s’alignant de manière inconditionnelle sur les positions d’Israël, ils ne manquent pas seulement à leurs devoirs, ils trahissent aussi la mémoire du passé au nom (...)