Amis des arts et de la culture de Palestine

Retour du YT sur les 7500 euros déjà versés en soutien au projet completely connected

Les Amis des Arts et de la Culture de Palestine soutiennent le projet ’completely connected’ du YES THEATRE de Hebron
Ce projet vise à promouvoir des actions créatives non violentes et non discriminatoires auprès de jeunes gens des camps de réfugiés de Al Fawwar et Al Aroub en Palestine
Un premier soutien financier, par les AACP, a permis la production d une pièce de théâtre intitulée "Speech" . cette pièce, au travers de 40 représentations, a attiré 4800 étudiants et enseignants
le YT projette de faire tourner cette pièce , jouée par de jeunes comédiens très prometteurs, dans des festivals de théâtre pour jeunes

Les AACP soutiendront financièrement cette seconde phase du projet !

Message original :
The completely connected project has different components. Oxfam just funded the advocacy campaign that we conducted to attract the decision-makers’ attention to the problems that children and youth face in refugee camps.
Your association’s fund had been used to produce a play called "Speech". The play was performed 40 times. The performances attracted more than 4800 students and teachers.
We are planning now to perform the play in youth theatre festivals. I hope that you can help us in this regard as the play is acted by very promising young actors.

Have a nice evening.
Mohammad



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)