Amis des arts et de la culture de Palestine

Reconstruire Gaza avec les décombres des maisons

Après la prise de contrôle de Gaza par le Hamas en 2007, Israël avait imposé un blocus sur l’entrée du ciment, du gravier et de l’acier dans la bande de Gaza. Entre 2008 et 2021 l’armée israélienne a mené 4 agressions sur la Bande de Gaza , ces agressions a fait des milliers de martyrs, blessés et aussi de destructions qui a touché tous les secteurs de vie à Gaza.
Face à l’interdiction de l’entrée des matériaux de construction par Israël comme le ciment, le gravier et l’acier dans la bande de Gaza, les palestiniens de Gaza ont pu trouver des solutions pour reconstruire de nouveau la Bande de Gaza.

© Gaza Stories, 2021



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • GILLES DEVERS nous a quittés vaincu par la maladie.

    GILLES DEVERS, avocat en droit international, ardent défenseur de la Palestine, s’était prêté avec gentillesse et disponibilité pour les besoins en 2019 des films LE CHAR ET L’OLIVIER et plus récemment YALLAH GAZA en 2023.
    Il était toujours disponible pour intervenir en public et parler avec passion de ce qui était central dans son métier : Le droit international.
    Il savait lever les doutes lors des débats par sa force de persuasion, ses convictions et ses certitudes sans failles.
    La pédagogie qu’il (...)

  • L’entreprise inachevée de Trump pour le « Grand Israël »

    De l’annexion à l’UNRWA, les conseillers de Trump en matière d’Israël doivent être pris au mot – et les démocrates ne se mettront pas en travers de leur chemin, affirme Lara Friedman.
    Le 5 novembre, l’ancien président Donald Trump a remporté une victoire retentissante sur la vice-présidente Kamala Harris lors des élections présidentielles américaines, en remportant les sept États clés du collège électoral, ainsi que le vote populaire – une première pour un candidat républicain depuis deux décennies. Il est (...)

  • Déclaration personnelle du cinéaste Avi Mograbi , président du jury court-metrages au festival de Leipzig en Allemagne, avant de decerner les prix aux lauréats.

    " Normalement je ne fais pas de déclarations, je fais des films. Mais au vu de la réalité actuelle au Moyen-Orient, ne pas faire de déclaration serait encore plus difficile que ce que je dois dire.
    Ma mère est née ici à Leipzig en 1928. En 1932, après avoir été battue par des hitlériens dans la rue sans que personne ne lui vienne en aide, ma grand-mère Lisle Baumholz décida de quitter sa vie confortable en Allemagne et de partir avec son mari et ses deux filles en Palestine.
    Quand j’étais enfant, (...)