Amis des arts et de la culture de Palestine

Programme de stages au Freedom Theatre

Le Freedom Theatre lance un nouveau programme de stages qui durera toute l’année. Les stagiaires, accueillis à plein temps pendant 3 mois au minimum, apporteront un soutien administratif à l’équipe.
"Dès que je suis arrivée au FT, j’ai été accueillie par des personnes sensibles, travailleuses et créatives. Tout le monde ici est motivé par le mouvement de résistance culturelle et le renforcement du pouvoir du peuple. Cette ambiance m’a rendu plus vaillante et je me suis sentie responsable dans mon travail au FT, dont je souhaite qu’il apporte une contribution vraiment utile." Cecelia Marshall, stagiaire 2017

Ce que nous proposons
Le stage donne la possibilité de se familiariser avec des domaines comme la collecte de fonds, la communication, l’administration et le fonctionnement quotidien d’un organisme artistique sans but lucratif en Palestine. Vous comprendrez en direct, sur le terrain, ce que signifie le concept de résistance culturelle en Palestine et vous travaillerez dans un contexte créatif, avec des femmes et des hommes de Palestine et du monde entier. Vous apporterez une contribution au renforcement de la capacité et de la durabilité de notre organisation et, ce faisant, vous accroîtrez vos propres capacités et votre expérience, ce qui sera précieux pour votre vie professionnelle à venir.
Le stage n’est pas rémunéré. Nous assurons un hébergement gratuit dans notre maison d’hôtes, sur place, et nous couvrons les coûts en rapport avec le travail, par exemple les transports locaux.

Ce que nous demandons
Les stagiaires assureront la communication avec des organismes et personnes privées sur le plan international, contribueront à la réussite des campagnes de collecte de fonds, s’efforceront de trouver des mécènes, parrains ou autres soutiens, saisiront des données, actualiseront des documents et prépareront des matériaux.
Les stagiaires doivent être des personnes responsables, aptes à prendre des initiatives et à travailler de façon indépendante, tout en s’intégrant au fonctionnement d’une équipe. Elles ou ils doivent respecter la culture locale, même si cela entraîne des adaptations ou des sacrifices. Les arabophones bénéficient d’une priorité. Il est souhaitable d’avoir une connaissance des systèmes de gestion des relations avec les clients (systèmes CRM ou GRC).

Candidatures
Nous examinons les candidatures à un stage deux fois par an. Les candidatures en vue du cycle à venir, commençant en octobre 2017, doivent être présentées avant le 31 août 2017.
Pour plus amples information, prendre contact avec Les Amis d’Al Rowwad ;
24 rue Custine 75018 Paris
info@amis-alrowwad.org
ou Les Amis du Théâtre de la Liberté Jénine



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • LE JUGEMENT HISTORIQUE DE LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L’HOMME EST DÉFINITIF !

    Ça y est ! C’est définif : il n’y a pas eu de recours de la part du gouvernement français auprès de la Chambre d’appel de la Cour Européenne des droits de l’Homme, en ce 18 septembre 2020, qui était la date limite pour un éventuel recours. L’Etat français est bel et bien condamné pour avoir sanctionné l’appel au boycott d’Israel, indique Me Grégory THUAN Dit DIEUDONNE !
    C’est curieux comme les médias dominants ont été discrets sur ce scoop historique, dont la portée s’étend à la totalité du continent (...)

  • Washington sanctionne Fatou Bensouda, la procureure de la Cour pénale internationale

    Washington dénonce l’enquête pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité en Afghanistan et les enquêtes contre Israël pour crimes de guerre en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
    Washington avait auparavant déjà interdit d’entrée aux Etats-Unis des responsables de la Cour et révoqué le visa américain de Fatou Bensouda.
    Après des mois de menaces et à deux mois de la présidentielle aux Etats-Unis, l’administration de Donald Trump a mis sa menace à exécution contre Fatou Bensouda, la procureure de la (...)

  • La vie sous surveillance dans la plus grande prison du monde

    Les drones israéliens : Une torture de tous les instants pour les Gazaouis
    Le traumatisme de la population Gazaouie créé par la surveillance constante
    des drones israélien
    Souce : CAPJPO EuroPalestine