Amis des arts et de la culture de Palestine

Programme Mentorat 2024 du Festival Ciné Palestine

Bonjour,

Le Festival Ciné Palestine tenait à vous informer que le programme de mentorat, une opportunité unique pour développer les compétences et élargir le réseau de trois jeunes réalisateur.rices palestinien.nes dans l’industrie cinématographique, présente sa troisième édition cette année qui se tiendra du 15 mai au 16 juin 2024.

Notre programme vise à soutenir les talents émergents palestiniens en leur offrant un accès privilégié à l’expérience et à l’expertise de professionnels chevronnés de l’industrie du cinéma :

- Mentorat individuel avec des spécialistes de l’industrie du cinéma.?

 Ateliers exclusifs et séances de réseautage.?

 Accès à des ressources exclusives du Festival Ciné Palestine.?

 Opportunités de présenter leur travail lors du festival.? ?

N’hésitez pas à partager cette opportunité avec vos collègues et d’autres institutions qui pourraient faire rayonner cette expérience unique. Le formulaire de candidature et toutes les informations sont disponibles sur notre site : https://www.festivalpalestine.paris/en/mentorship-program

Pour toute question ou informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : mentorship@festivalcinepalestine.org

Nous sommes convaincus que le Programme de Mentorat du Festival Ciné Palestine sera une étape cruciale dans le parcours cinématographique des trois réalisateur.ices, et nous serons heureux.se de vous accueillir dans notre communauté dynamique.

Cordialement,

Philomène Debien,
Pour le Festival Ciné Palestine



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)