Amis des arts et de la culture de Palestine

Poursuivre en 2023 l’aide à la création d’ouvrages par des jeunes Palestiniens

Depuis 2019 nous avons, malgré les années Covid, accompagné l’élaboration de deux ouvrages bilingues dont les auteurs sont des jeunes Palestiniens. Récits-recettes de Palestine en 2019. Jeunes pousses dans la ville en 2022. Nous leur avons proposé de découvrir les étapes de création d’un livre dans ces ateliers d’écriture et de dessin, et à plus long terme les métiers du livre. En renouant avec la prestigieuse tradition littéraire palestinienne, ces jeunes pourront découvrir un avenir professionnel qui est à la pointe des nouvelles technologies numériques. Nous sommes au début de cette aventure qui nécessite du temps et la multiplication d’expériences d’apprentissage. Votre soutien nous est précieux dans la durée. Prochain ouvrage en 2023, plusieurs idées sont en gestation : fabriquer un livre, découvrir les grands textes palestiniens, inventer une histoire…

Description des postes de dépense

Bénéficiaires finaux de la collecte
Les bénéficiaires des sommes collectées sont avant tout les enfants qui participent gratuitement aux ateliers. Nous rémunérons les animateurs des ateliers d’écriture et de dessin, la traduction des textes (palestiniens et français) et le logement. De leur côté, nos partenaires s’investissent dans la préparation des ateliers, offrent l’accès de leurs locaux et, sur place, l’accueil de leurs équipes.

Porteurs du projet
L’association e-Hikaye porte le projet avec deux partenaires palestiniens :

Alrowwad, centre culturel du camp d’Aïda à Bethléem - https://www.alrowwad.org/en/
AECHF (Association d’éducation et de culture France-Hébron) - https://solidarityhebron.org/aechf/

Aidez nous à pérenniser ce projet en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris
Ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI)pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.
En spécifiant le projet
Un reçu fiscal vous sera adressé vous donnant droit à une réduction de 66% de votre don



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dévoiler les fictions juridiques d’Israël

    Le 3 juillet, des drones israéliens ont lancé des frappes aériennes sur le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie occupée, et plus de 1 000 soldats ont envahi la zone. L’assaut de deux jours était la plus grande opération militaire en Cisjordanie depuis 2002. Lorsque les forces israéliennes se sont retirées du camp, les soldats avaient tué 12 palestiniens, en avaient blessé plus de 100 et forcé des milliers de personnes à fuir leurs maisons. Ils avaient également attaqué les infrastructures du camp, (...)

  • VICTOIRES PALESTINIENNES

    Le joueur palestinien Younis Halabi, de Jérusalem, se classe premier du championnat méditerranéen de Kung Fu organisé au Liban.
    Cette semaine deux nageurs palestiniens, Valerie Tarazi et Yazan Bawab, ont remporté 3 médailles d’or pour la Palestine, une première dans l’histoire de la Palestine.
    Valerie Tarazi a remporté les deux premières médailles d’or de la Palestine au 50 mètres brasse et au 100 mètres brasse. Victoires palestiniennes A l’issue des épreuves sportives qui se sont déroulées, mercredi (...)

  • Israël hors du Tour de France !

    Du 1er au 23 juillet 2023, le Tour de France s’élancera sur les routes du Pas-Basque et de France pour sa 110 ? édition. Une nouvelle fois, la plus grande compétition de cyclisme au monde accueille sur la ligne de départ l’équipe Israël Premier Tech.
    Fondée par le lobbyiste israélo-canadien Sylvan Adams, qui s’appelle lui-même « l’ambassadeur auto-proclamé d’Israël », cette équipe est un outil de softpower et de sportswashing au service de l’occupation israélienne. Pour cette édition 2023, cette ambition est (...)