Amis des arts et de la culture de Palestine

Plusieurs Palestiniens blessés et 6 kidnappés par l’occupant dans le camp de Aida

Des unités spéciales et des soldats des forces de l’occupation israélienne ont attaqué cette nuit le camp de réfugiés de Aida, au nord de Bethléem ; l’occupant a kidnappé 6 jeunes et en a blessé un septième par balle. Par ailleurs un soldat sioniste a été blessé par des éclats de cocktail Molotov que les jeunes ont lancé pendant l’assaut.
Plusieurs Palestiniens blessés et 6 kidnappés par l’occupant dans le camp de Aida
Parmi les jeunes kidnappés, les jeunes Moutasim el-Sourifi (18 ans), Mohamed Salem Ad’dabss (16 ans) et Moutassim Bassim Abou Hadhir (24 ans) ont été identifiés.
Les forces de l’occupation sont montées sur les toits des maisons du camp, qu’elles ont transformés en bases militaires et des snipers se sont déployés dans divers endroits du camp d’où ils ont visé les jeunes.
Quatre citoyens dont deux femmes ont été touchés par les balles de l’occupation lors des affrontements continus contre les soldats de l’occupation ce matin. Les affrontements durent depuis quatre jours dans le camp de réfugiés.

Source : http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7Zy0gi2V7yroMtT4zNJJUOT%2bZAUqsvLKRuRpr%2fEroWcyDQMoYJIVspnCIZahqI3OtUENzWd%2fRtbPOF1AzDLuG1fcTICS4ztdzWI%2fXyf779m0%3d



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Habiller le discours dominant en rigueur historique A propos du documentaire « Palestine : une histoire » diffusé sur France 5

    Il existe une forme de malhonnêteté intellectuelle plus redoutable que le mensonge, celle qui emprunte le langage de la rigueur pour mieux maîtriser la conclusion. Le documentaire « Palestine : une histoire », diffusé sur France 5, en offre un exemple particulièrement travaillé. Sur trois épisodes, il convoque le paradigme du colonialisme de peuplement, donne à voir la dépossession historique du peuple palestinien, interroge des témoins, palestiniens notamment, cite des archives, partage des (…)

  • L’acteur Motaz Malhees ne pourra pas assister à la cérémonie des Oscars

    Bloqué par l’interdiction de Trump de laisser voyager les Palestiniens
    Le film de Kaouther Ben Hania, « La voix de Hind Rajab », présenté par la Tunisie, est sélectionné pour l’Oscar du meilleur film international, mais l’un de ses acteurs ne pourra être présent à la cérémonie le dimanche 15 mars.
    Motaz Malhees, qui incarne un opérateur de centre d’appels tentant désespérément d’aider Hind Rajab, une fillette palestinienne de 5 ans piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza, a annoncé (…)

  • Négation du génocide à Gaza : la France en pôle position

    Si vous demandez à Chat GPT quelles instances internationales estiment qu’Israël commet un génocide à Gaza, il vous rappellera que la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné des mesures conservatoires devant un risque risque « réel et imminent de préjudice irréparable au titre de la Convention sur le génocide » dans son ordonnance du 26 janvier 2024. Il vous citera également la Commission d’enquête indépendante des Nations unies qui a conclu en septembre 2025 qu’Israël avait commis et (…)