Amis des arts et de la culture de Palestine

Père et fils, artistes de la vie...

Raed Issa, artiste palestinien de Gaza, il a pu transmis sa passion à son fils Aboud.
En 2014, Raed a perdu son atelier et sa maison à cause des bombardements israéliens, ce jour-là tous ses tableaux et ses œuvres ont était endommagés par l’offensive militaire israélienne.
Malgré la situation difficile à Gaza, Raed essaie de faire apparaitre le talent artistique de son fils Aboud. En même temps, son fils,Aboud est très intéressé par la peinture, il passe son temps libre en faisant et reproduisant des tableaux pour des artistes connus comme Leonard De Vinci et Van Gogh.
Pour Raed, l’artiste est une composante du peuple palestinien, il est visé par l’armée israélienne, le rôle de l’artiste palestinien est partout important pour faire passer à travers des tableaux le message de son peuple au monde entier.

© Gaza Stories, 2021



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Un film en français sur la récolte des olives à Gaza

    Un film documentaire en français sur la récolte des olives dans la bande de Gaza inspiré par le poème de Ziad Medoukh.
    " Les Oliviers poussent encore à Gaza ".le réalisateur Soud Mehna, le photographe Mohamed Madhoun, la diplômés de français Rwan Shawa et les jeunes francophones de Gaza la vie ont participé à sortie de ce film magnifique.
    Bon film de Gaza la vie | Novembre 2021

  • Des employés d’Amazon et de Google réclament la rupture de leurs contrats avec l’armée israélienne

    Les deux firmes sont exhortées par près de 400 employés à renoncer à un contrat d’1,2 milliard de dollars qui prévoit la fourniture de services à l’armée et au gouvernement d’Israël
    Les appels lancés chez Amazon et Google sont toutefois restés sans réponse, alors que les deux firmes ont signé le contrat du projet Nimbus avec Israël le 24 mai Un groupe de 400 employés des géants technologiques Amazon et Google a publié mardi une lettre ouverte demandant à leurs employeurs de se retirer d’un contrat d’1,2 (...)

  • Les évadés palestiniens sont des combattants de la liberté

    Les six prisonniers palestiniens évadés sont les combattants de la liberté les plus audacieux qu’on puisse imaginer. Les Israéliens qui ont du mal à l’admettre feraient bien de se rappeler de nombreux films et séries télévisées qu’ils ont vus : S’évader de prison est la parfaite "fin heureuse". L’Acre Prison Break de 1947 - dans lequel des membres de l’Irgun, la milice clandestine pré-étatique dirigée par Menachem Begin, ont fait irruption dans la prison de la ville pour libérer les membres de la milice (...)