Amis des arts et de la culture de Palestine

Père et fils, artistes de la vie...

Raed Issa, artiste palestinien de Gaza, il a pu transmis sa passion à son fils Aboud.
En 2014, Raed a perdu son atelier et sa maison à cause des bombardements israéliens, ce jour-là tous ses tableaux et ses œuvres ont était endommagés par l’offensive militaire israélienne.
Malgré la situation difficile à Gaza, Raed essaie de faire apparaitre le talent artistique de son fils Aboud. En même temps, son fils,Aboud est très intéressé par la peinture, il passe son temps libre en faisant et reproduisant des tableaux pour des artistes connus comme Leonard De Vinci et Van Gogh.
Pour Raed, l’artiste est une composante du peuple palestinien, il est visé par l’armée israélienne, le rôle de l’artiste palestinien est partout important pour faire passer à travers des tableaux le message de son peuple au monde entier.

© Gaza Stories, 2021



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)