Amis des arts et de la culture de Palestine

PROJET KIDS FOR KIDS

HEBRON : KIDS 4 KIDS par le YES THEATER

Initié en 2018 en tant que Yes Theater for Communication among Youth .

Les artistes du Yes Theater entraînent des jeunes de 12 à 18 ans ( 50% garçons et 50% filles) à reprendre les textes ou à improviser. La coordination avec le ministère de l’Education, l’Unrwa et les établissements scolaires élargissent l’impact du public et des acteurs de ce programme.

Ce travail collectif sur le théâtre est ouvert à tous ; les bénéfices attendus sont une sensibilisation de la communauté tant locale qu’internationale ; la mise en commun des ressources créatives, intellectuelles et émotionnelles ; l’aide à la reconstruction psycho- sociale de ’individu et de son groupe.

En 2020- 2021 : les AAACP suivent le chemin des AAR tracé depuis plusieurs années. Le nombre de scolaires était de 1000 ( 1400 indirectement ) et celui de proches de 500 ( 800 indirectement). Répartis en groupes :
 80 étudiants de 12- 18 ans
 80- 100 adultes du champ psycho-social, éducation, civil pour chaque performance de quartier

Pour 2021-2022, la STRATEGIE du PROJET KIDS 4 KIDS est la suivante : après une sélection de 20 étudiants venus de différents villages, les ateliers d’une durée de 4 mois à raison de 3 heures pendant 3 jours par semaine.

Puis la détermination de lieux, 20 sites de représentations ; celles- ci étant suivies de débats pour clarifier le message et d’une campagne médiatique.

Enfin des invitation aux représentants de la société civile, de l’Unrwa et de journalistes et média .

Pour l’année 2021 ;
 20 ateliers d’art dramatique avec des enfants
 10 spectacles de marionnettes
 200 enfants ont participé aux ateliers
 440 enfants ont assisté aux représentations

Les AACP ont versé en ce mois de décembre 8000€ second virement de l’année soit le solde du budget et nous espérons pouvoir continuer notre collaboration et aide dans les mêmes proportions pour les années à venir

Aidez nous dans ce projet en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris
ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI)pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)

  • L’attaque d’Israël contre le Freedom Theatre dans le camp de Jénine fait partie d’un génocide culturel

    La destruction du théâtre et l’arrestation de son personnel s’inscrivent dans une tentative générale visant à briser les Palestiniens de Cisjordanie occupée sur le plan psychologique et émotionnel
    Lorsque Mustafa Shetha, père de quatre enfants et directeur général du Freedom Theatre, a été enlevé de chez lui le mercredi 13 décembre, qu’on lui a bandé les yeux et qu’il a été incarcéré, battu et privé de nourriture et d’eau, ce n’était pas le fruit du hasard.
    Les soldats israéliens, qui avaient la moitié de son (...)