Amis des arts et de la culture de Palestine

Où voir le film YALLAH GAZA en France ?

YALLAH GAZA pour rendre leur humanité au peuple de Gaza, pour que le génocide cesse.

Sélection médias :

 4 étoiles (du public) sur allociné : https://www.allocine.fr/film/fichefilm-314102/critiques/spectateurs/

 "Une ode à la résilience des palestiniens" TELERAMA

 "Des vérités cruelles et des points de vue iconoclastes" LE CANARD ENCHAINE

 "Montrer des gens normaux dans un environnement anormal " L’ORIENT LE JOUR

 "A Gaza, exister, c’est déjà résister " L’HUMANITE

 « C’est cette jeunesse, avec sa soif de vie et de paix, qui émeut le plus ! » LA CROIX

 « Ce que vous décrivez dans le film est très important » KEN LOACH

Lien vers CM (3 mn) réalisé lors de la SN : https://vimeo.com/manage/videos/886369420/07dda6261a

Prix du public au KARAMA Festival de Amman (Jordanie), sélectionné dans de nombreux festivals à l’international (France, Tunisie, Algérie, Jordanie, USA, Danemark)

Prochaines projections en France :

(souvent accompagnées d’intervenant-e-s du film, du réalisateur ou d’associations locales pour débats) :
 Lundi 13/05
Le Navire Valence (26)
 Mardi 14/05
Espace St Michel Paris
 Mercredi 15/05
L’Utopia Montpellier (34)
 Jeudi 16/05
CGR Auxerre (89)
Les Lobies Blois (41)
CGR Draguignan (83)
Brive la Gaillarde (19)
 Samedi 18/05
Espace St Michel Paris
 Dimanche 19/05
Les lobies Blois (41)
 Lundi 20/05
Cinébus Taninges (74)
 Mardi 21/05
Le Comoedia Miramas (13)
 Lundi 27/05
Le Mourguet Ste Foy les Lyon (69)
 Mardi 28/05
St Germain Laprade (43)
MJC Dole (39)
 Mercredi 29/05
Le Florival Guebwiller (68)
 Jeudi 30/05
Cineville Lorient (56)
 Vendredi 31/05 C
iné Château Bonneville (74)
 Samedi 1/06
Utopia Avignon (84)
 Lundi 3/06
Majestic Compiègne-Jaux (60)
 Mardi 4/06
Equinoxe La Tour du Pin (38)
 Jeudi 6/06
Le Pilat Pélussin (42)
 Vendredi 7/06
Salle associative Herisson (03)
 Lundi 10/06
Salle Quartier Libre Rouen (76)
 Jeudi 13/06
Ciné La Chataigneraie (85)
 Vendredi 14/06
Centre Culturel Plouha (22)
 Mardi 18/06
Salle Studio 43 Dunkerque (59)
 Jeudi 20/06
Petit Kursal Besançon (25)
 Vendredi 28/06
La Turbine Annecy (74)
 Mercredi 7/08
Salle associative Saintes (17)

Hérisson Rebelle Production
T. 0688167674
Roland NURIER

Suivre les évènements sur la page FB du film et instagram : yallah gaza
Lien vers B.A. officielle de YALLAH GAZA (S.N. Nov. 2023) : https://youtu.be/7hb431iB7E8



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Habiller le discours dominant en rigueur historique A propos du documentaire « Palestine : une histoire » diffusé sur France 5

    Il existe une forme de malhonnêteté intellectuelle plus redoutable que le mensonge, celle qui emprunte le langage de la rigueur pour mieux maîtriser la conclusion. Le documentaire « Palestine : une histoire », diffusé sur France 5, en offre un exemple particulièrement travaillé. Sur trois épisodes, il convoque le paradigme du colonialisme de peuplement, donne à voir la dépossession historique du peuple palestinien, interroge des témoins, palestiniens notamment, cite des archives, partage des (…)

  • L’acteur Motaz Malhees ne pourra pas assister à la cérémonie des Oscars

    Bloqué par l’interdiction de Trump de laisser voyager les Palestiniens
    Le film de Kaouther Ben Hania, « La voix de Hind Rajab », présenté par la Tunisie, est sélectionné pour l’Oscar du meilleur film international, mais l’un de ses acteurs ne pourra être présent à la cérémonie le dimanche 15 mars.
    Motaz Malhees, qui incarne un opérateur de centre d’appels tentant désespérément d’aider Hind Rajab, une fillette palestinienne de 5 ans piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza, a annoncé (…)

  • Négation du génocide à Gaza : la France en pôle position

    Si vous demandez à Chat GPT quelles instances internationales estiment qu’Israël commet un génocide à Gaza, il vous rappellera que la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné des mesures conservatoires devant un risque risque « réel et imminent de préjudice irréparable au titre de la Convention sur le génocide » dans son ordonnance du 26 janvier 2024. Il vous citera également la Commission d’enquête indépendante des Nations unies qui a conclu en septembre 2025 qu’Israël avait commis et (…)