Amis des arts et de la culture de Palestine

My Love awaits me by the sea" en accès libre jusqu’au 5 aout

My Love awaits me by the sea" de Mais Darwaseh
Documentaire - 2013 - 80min - langue arabe, sous-titré en anglais
accès libre jusqu’au 5 aout

Pour visionner le film cliquez ICI

Résumé
Comment revenir dans endroit qui n’existe que dans vos rêves ?
"My Love awaits me by the sea" est un documentaire poétique qui raconte l’histoire de la cinéaste Mais Darwazah. Pour la première fois, elle fait pour la première fois le voyage qui l’amène vers sa patrie, la Palestine.
Elle quitte une réalité et suit un amant imaginaire, Hasan, un artiste palestinien qui lui dévoie un monde beau et utopique. Conte et réalité s’entremêlent et remettent en question l’insaisissabilité des lieux et la nécessité de croire aux rêves.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dévoiler les fictions juridiques d’Israël

    Le 3 juillet, des drones israéliens ont lancé des frappes aériennes sur le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie occupée, et plus de 1 000 soldats ont envahi la zone. L’assaut de deux jours était la plus grande opération militaire en Cisjordanie depuis 2002. Lorsque les forces israéliennes se sont retirées du camp, les soldats avaient tué 12 palestiniens, en avaient blessé plus de 100 et forcé des milliers de personnes à fuir leurs maisons. Ils avaient également attaqué les infrastructures du camp, (...)

  • VICTOIRES PALESTINIENNES

    Le joueur palestinien Younis Halabi, de Jérusalem, se classe premier du championnat méditerranéen de Kung Fu organisé au Liban.
    Cette semaine deux nageurs palestiniens, Valerie Tarazi et Yazan Bawab, ont remporté 3 médailles d’or pour la Palestine, une première dans l’histoire de la Palestine.
    Valerie Tarazi a remporté les deux premières médailles d’or de la Palestine au 50 mètres brasse et au 100 mètres brasse. Victoires palestiniennes A l’issue des épreuves sportives qui se sont déroulées, mercredi (...)

  • Israël hors du Tour de France !

    Du 1er au 23 juillet 2023, le Tour de France s’élancera sur les routes du Pas-Basque et de France pour sa 110 ? édition. Une nouvelle fois, la plus grande compétition de cyclisme au monde accueille sur la ligne de départ l’équipe Israël Premier Tech.
    Fondée par le lobbyiste israélo-canadien Sylvan Adams, qui s’appelle lui-même « l’ambassadeur auto-proclamé d’Israël », cette équipe est un outil de softpower et de sportswashing au service de l’occupation israélienne. Pour cette édition 2023, cette ambition est (...)