Amis des arts et de la culture de Palestine

My Love awaits me by the sea" en accès libre jusqu’au 5 aout

My Love awaits me by the sea" de Mais Darwaseh
Documentaire - 2013 - 80min - langue arabe, sous-titré en anglais
accès libre jusqu’au 5 aout

Pour visionner le film cliquez ICI

Résumé
Comment revenir dans endroit qui n’existe que dans vos rêves ?
"My Love awaits me by the sea" est un documentaire poétique qui raconte l’histoire de la cinéaste Mais Darwazah. Pour la première fois, elle fait pour la première fois le voyage qui l’amène vers sa patrie, la Palestine.
Elle quitte une réalité et suit un amant imaginaire, Hasan, un artiste palestinien qui lui dévoie un monde beau et utopique. Conte et réalité s’entremêlent et remettent en question l’insaisissabilité des lieux et la nécessité de croire aux rêves.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le calvaire des journalistes palestinien·nes détenu·es à Gaza lors de l’agression israélienne en cours 2023-2024

    Introduction
    Israël commet à Gaza l’un des massacres les plus odieux de l’histoire mondiale des médias, avec la volonté d’étouffer la vérité en s’en prenant directement aux témoins qui documentent ces crimes, à savoir les journalistes.
    Nasser Abu Bakr, président du Syndicat des journalistes palestinien-nes, déclare : « Les crimes systématiques contre les journalistes vont de l’assassinat de ceux qui témoignent de la vérité à l’emprisonnement et à l’intimidation. Plus grave encore, leurs maisons ont été (...)

  • À Gaza, des agriculteurs résistent encore sous les bombes

    Terres détruites, départs forcés... L’offensive israélienne a mis à mal l’agriculture à Gaza. Malgré les bombes, certains agriculteurs sont restés, et s’entêtent pour sauver leurs champs.
    Entre les gravats et les débris, des plantes poussent encore. Aubergines, tomates, poivrons et concombres s’entêtent à vivre au milieu des explosions d’obus, de phosphore blanc et de drones. C’est un petit miracle qui se déroule à Gaza : des agriculteurs tiennent bon face à l’offensive israélienne, qui a tué plus de 40 000 (...)

  • Gaza : le monastère de Saint-Hilarion inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en péril

    En raison de la guerre en cours entre Israël et le Hamas depuis le 7 octobre dernier, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a annoncé, vendredi, sa volonté de protéger le monastère de Saint-Hilarion, l’un des plus anciens du Moyen-Orient, bâti dans la bande de Gaza.
    Selon le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, réuni à New Delhi (Inde), cette décision d’inscrire ce site sur la Liste du patrimoine mondial en péril, vient reconnaître à la fois « la valeur (...)