Amis des arts et de la culture de Palestine

Merci ! Le retour en images du concert de soutien & l’appel à bénévoles pour la prochaine édition du FCP !

Chers.ères festivaliers.ères,

Vous étiez nombreu.x.ses à nous soutenir lors du concert du 17 avril ! Un grand merci au public, aux Amarres et a toutes et tous les artistes qui ont contribué à faire de cette soirée une très belle réussite ! En voici un retour en images :



Comme tous les ans, le festival cherche des bénévoles !

Si vous voulez participer à cette aventure du 26 mai au 5 juin en Ile de France et du 7 au 9 juin à Marseille, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse benevoles@festivalcinepalestine.org !
Sentez-vous libre de vous engager sur un ou plusieurs jours, selon vos disponibilités et vos envies. Le festival cherche de l’aide notamment pour : la gestion des invité.e.s, tenir la table du FCP, prendre des photos & videos lors des séances et beaucoup plus !

On a encore besoin de vous !

Continuez à soutenir notre campagne Helloasso !
En prime, l’équipe du FCP vous prévoit de beaux cadeaux pour vous remercier de votre générosité : affiches, tote bags ou encore un diner pour deux dans un un restaurant palestinien ARDI de la capitale !
Une partie des cadeaux provient du catalogue deproduits issus de l’artisanat Palestinien l’association Amis des Arts et de la Culture de Palestine, partenaire du Festival Ciné-Palestine.
Il nous reste 47 jours pour atteindre l’objectif !!

ET POUR NOUS SOUTENIR, FAITES UN DON SUR HELLOASSO et gagnez des goodies et autres avantages en tant qu’ami.es du FCP !

Cette année encore, les AACP apportent un soutien financier, aidez-nous à continuer ce projet en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris

Ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI)pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.

Un reçu fiscal vous sera adressé vous donnant droit à une réduction de 60% de votre don



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de Salah Hamouri à Emmanuel Macron, depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer

    Depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer, Salah Hamouri, actuellement en détention administrative adresse une lettre ouverte à Emmanuel Macron à l’occasion de la Fête nationale française.
    Monsieur le Président de la République,
    Je vous écris cette lettre à l’approche du 14 juillet, cette date qui a changé la face du monde en portant les valeurs d’humanité et de démocratie, et qui a donné à la République française sa devise : « liberté, égalité, fraternité ».
    Des normes et des valeurs humaines résultant (...)

  • Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison-mère afin de geler les ventes en Israël

    Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison mère Unilever, pour bloquer la vente de sa marque et de ses droits en Israël à une compagnie israélienne qui vend ses produits dans les colonies de Cisjordanie occupée.
    Le fabricant de glaces demande aussi à un tribunal fédéral de New York qu’il lance une injonction d’urgence pour arrêter le transfert de tout actif de Ben & Jerry’s à AQP, l’entreprise israélienne, et à son propriétaire, Avi Zinger.
    Cette initiative est un nouveau coup porté à ce (...)

  • General Mills va désinvestir de l’apartheid israélien.

    General Mills, la compagnie mère de Pillsbury, a vendu les parts de sa coentreprise dans l’Israël de l’apartheid, après plusieurs années de pression de BDS contre sa production de produits Pillsbury dans la zone industrielle d’Atarot, une colonie israélienne illégale sur une terre palestinienne volée. Date d’origine : 01/06/2022, Traduit par : CG pour BDS France
    Hier, General Mills a annoncé que la compagnie a vendu les parts de sa coentreprise dans l’Israël de l’apartheid, après plusieurs années de (...)