Amis des arts et de la culture de Palestine

Merci ! Le retour en images du concert de soutien & l’appel à bénévoles pour la prochaine édition du FCP !

Chers.ères festivaliers.ères,

Vous étiez nombreu.x.ses à nous soutenir lors du concert du 17 avril ! Un grand merci au public, aux Amarres et a toutes et tous les artistes qui ont contribué à faire de cette soirée une très belle réussite ! En voici un retour en images :



Comme tous les ans, le festival cherche des bénévoles !

Si vous voulez participer à cette aventure du 26 mai au 5 juin en Ile de France et du 7 au 9 juin à Marseille, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse benevoles@festivalcinepalestine.org !
Sentez-vous libre de vous engager sur un ou plusieurs jours, selon vos disponibilités et vos envies. Le festival cherche de l’aide notamment pour : la gestion des invité.e.s, tenir la table du FCP, prendre des photos & videos lors des séances et beaucoup plus !

On a encore besoin de vous !

Continuez à soutenir notre campagne Helloasso !
En prime, l’équipe du FCP vous prévoit de beaux cadeaux pour vous remercier de votre générosité : affiches, tote bags ou encore un diner pour deux dans un un restaurant palestinien ARDI de la capitale !
Une partie des cadeaux provient du catalogue deproduits issus de l’artisanat Palestinien l’association Amis des Arts et de la Culture de Palestine, partenaire du Festival Ciné-Palestine.
Il nous reste 47 jours pour atteindre l’objectif !!

ET POUR NOUS SOUTENIR, FAITES UN DON SUR HELLOASSO et gagnez des goodies et autres avantages en tant qu’ami.es du FCP !

Cette année encore, les AACP apportent un soutien financier, aidez-nous à continuer ce projet en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris

Ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI)pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.

Un reçu fiscal vous sera adressé vous donnant droit à une réduction de 60% de votre don



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • ALLEMAGNE : APRÈS LES JUIFS, LES PALESTINIENS ?

    L’Allemagne, le pays sans doute le plus vulnérable au monde à la propagande sioniste, vu son passé, est en train de concocter des mesures de répression surréalistes contre tout ce qui est de près ou de loin palestinien, ou défendant la cause palestinienne !
    Un nouveau rapport publié par la Conférence allemande des ministres de l’Intérieur (IMK), concentrée sur « la prévention et l’intervention contre l’antisémitisme relatif à Israël » fait un total amalgame entre antisionisme et antisémitisme en se servant (...)

  • Des figures de proue du théâtre britannique accusent de Maccarthysme le prix européen de théâtre des temps modernes

    Un prix couronnant l’œuvre de toute une vie, attribué à Caryl Churchill, retiré pour son soutien aux Palestiniens. Ce retrait donne lieu à une intervention importante de plus de 170 acteurs, metteurs en scène et écrivains.
    Plus de 170 acteurs, écrivains et metteurs en scène ont accusé de « Maccarthysme moderne » le jury du Prix 2022 du théâtre européen décerné en Allemagne, après qu’il a retiré le Prix de l’œuvre d’une Vie à la dramaturge britannique de renom Caryl Churchill pour son soutien aux droits des (...)

  • Le Forum des échecs palestinien à la FIDE : Déplacez le championnat du monde d’échecs par équipes de Jérusalem-Est occupée

    Le Forum des échecs palestinien du camp de réfugiés de Chatila appelle la Fédération internationale des échecs à déplacer le tournoi de Jérusalem-Est palestinienne occupée par Israël. Chère Fédération internationale des échecs et équipes participantes du Championnat du monde par équipes 2022,
    Nous vous écrivons depuis le Forum palestinien d’Échecs du camp de réfugiés palestiniens de Chatila au Liban pour demander instamment à la Fédération internationale des échecs (FIDE) de ne pas organiser le Championnat du (...)