Amis des arts et de la culture de Palestine

Les prochaines représentations de And Here I Am à Villeurbannes, Givors et Dieulefit

"Ahmed Tobasi naît dans le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie durant la première Intifada. Cette enfance sous occupation le rend témoin des raids militaire, des violences, de l’invasion et de la destruction partielle du camp.

Il s’engage dans la lutte armée, il est fait prisonnier à 17 ans.

Des premières années à sa libération puis son exil en Norvège, And Here I Am retrace le parcours de celui qui s’est ensuite plongé dans le théâtre.

Ahmed Tobasi joue ici son propre rôle, dans un spectacle sur la quête de la liberté, de la résistance culturelle, politique et artistique du peuple palestinien."

Villeurbanne (69)
Mercredi 19 et jeudi 20 juin

En partenariat avec Sens Interdits, le Théâtre de Givors et avec le soutien de l’ONDA.
Complexe sportif Lugdunum
110 rue du 4 Aout 1789 69100 Villeurbanne
Renseignements

Givors (69)
Dimanche 23 juin à 17h00
au Théâtre de Givors
Réservation obligatoire

Dieulefit (26)
Initialement prévue le 7, la représentation aura lieu le
lundi 8 juillet,
à la Halle
1 Rue Justin Jouve. 26220 Dieulefit

Suivez ici les infos à venir

Documents à télécharger

  Affiche Lancement
  Logo CTP


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)