Amis des arts et de la culture de Palestine

Les difficultés d’approvisionnement des produits de Palestine

Un message de notre partenaire et importateur

Nos amis partenaires en Palestine, plus précisément en Cisjordanie souffrent de l’agression permanente des colons et de l’armée de l’entreprise coloniale.

En conséquence, nos importations de produits sont retardées.

C’est ainsi que notre commande d’huile d’olive, de zaatar et de dattes que nous attendions début novembre n’est toujours pas partie de Palestine.

En effet, la circulation des personnes et des marchandises est impactée par la menace permanente d’agression sur les routes.

Par exemple, les boites de dattes qui sont imprimées à Ramallah doivent être livrées pour conditionnement à Jericho ou Jiftlik dans la vallée du Jourdain, hors le voyage est risqué.

Malgré les difficultés, notre container de marchandise devrait être prêt au plus tard fin de semaine prochaine et quitter Haïfa par le prochain navire destination Marseille.

Vous pourrez prochainement commander dattes medjoul, huile d’olive, zaatar, etc sur notre site internet Fipsouk.fr



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)