Amis des arts et de la culture de Palestine

Les amis des arts et de la culture de Palestine soutiennent le projet GAZA Stories

Les amis des arts et de la culture de Palestine soutiennent le projet GAZA Stories , un webdocumentaire hebdomadaire sur la vie quotidienne dans la bande de Gaza, en permettant à l équipe de réalisation l’acquisition de deux Caméras.

Conformément aux échanges établis avec lyad Alasttal, réalisateur des courts métrages, notre association a versé, au mois de décembre 2019, la somme de 4000 Euros a l association Le temps de la Palestine qui , au même titre que l UJPF, soutient activement ce projet.

L’aventure Gaza Stories a commencé le 30 mars 2019, jour anniversaire du lancement de la Grande marche du retour. Le projet rassemble une équipe de professionnels, des reporters, des fixeurs pour réaliser des images à la demande des grands médias ; il vise à créer un fond de vidéos (50 ont déjà été produites) à disposition des documentations professionnelles

Pour connaître et soutenir le projet :


Bonjour ,

Je voudrais transmettre tous nos remerciements, de nous qui soutenons Gaza Stories au quotidien, pour cet énorme cadeau tombé, non du ciel, mais d’une décision de votre association.

C’est aussi au nom de l’UJFP qui a soutenu Gaza Stories pour le lancement de ce qui était un projet et dont nous publions régulièrement les films que nous envoie Iyad sur notre site. Le 57e épisode de Gaza stories se trouve à https://www.ujfp.org/spip.php?article7583 je ne peux que vous inviter à le visionner et même à vous y abonner et à le proposer autour de vous.

Bon visionnage de "Tapis Rouge" et un grand merci aux Amis des arts et de la culture de Palestine !

Cordialement,

Michel

Michel Ouaknine, UJFP
Mobile : 06 8988 4927


Union juive française pour la paix
21 ter rue Voltaire
75011 Paris
Tél. : 07 81 89 95 25

Mel : contact@ujfp.org
Site : http://www.ujfp.org/



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Déclaration sur l’antisémitisme et la question de Palestine

    Cent vingt-deux intellectuels et intellectuelles palestiniens et arabes répondent à la définition de l’antisémitisme promue par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste qui est utilisée, dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique, pour réprimer le soutien aux droits palestiniens. Cette Déclaration est publiée conjointement en arabe par Al-Quds (Londres) et Al-Ayyam (Ramallah), en hébreu par Haaretz (Tel-Aviv), en anglais par The Guardian (Londres), en allemand par Die Tageszeitung (Berlin) (...)

  • Appel au boycott des produits israéliens : quand le ministère français de la Justice refuse de distinguer entre des produits et des hommes

    Peut-on encore espérer des autorités françaises une attitude rationnelle au sujet des appels au boycott des produits israéliens ? On peut légitimement se poser la question à la lecture d’une récente dépêche du ministère de la justice.
    Dans son arrêt Baldassi du 11 juin 2020 condamnant la France [1], la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a jugé que l’appel au boycott des produits israéliens ne peut pas en soi constituer une infraction pénale : il est en effet couvert par la liberté d’expression (...)

  • Gare au faucon : Ce que nous réserve Joe Biden en matière de politique étrangère

    Le monde sera-t-il un endroit plus sûr si Joe Biden remplace Donald Trump à la Maison-Blanche ? Rien n’est moins sûr. Le futur nouveau président des États-Unis a commencé sa carrière politique en protestant contre la guerre au Vietnam. Mais par la suite, le sénateur démocrate devenu vice-président d’Obama a pris fait et cause pour toutes sortes de guerres directes et indirectes. Portrait d’un produit pur jus de l’impérialisme US qui ne présage rien de bon pour la paix dans le monde. (IGA)
    Des millions de (...)