Amis des arts et de la culture de Palestine

Les amis des arts et de la culture de Palestine soutiennent le projet GAZA Stories

Les amis des arts et de la culture de Palestine soutiennent le projet GAZA Stories , un webdocumentaire hebdomadaire sur la vie quotidienne dans la bande de Gaza, en permettant à l équipe de réalisation l’acquisition de deux Caméras.

Conformément aux échanges établis avec lyad Alasttal, réalisateur des courts métrages, notre association a versé, au mois de décembre 2019, la somme de 4000 Euros a l association Le temps de la Palestine qui , au même titre que l UJPF, soutient activement ce projet.

L’aventure Gaza Stories a commencé le 30 mars 2019, jour anniversaire du lancement de la Grande marche du retour. Le projet rassemble une équipe de professionnels, des reporters, des fixeurs pour réaliser des images à la demande des grands médias ; il vise à créer un fond de vidéos (50 ont déjà été produites) à disposition des documentations professionnelles

Pour connaître et soutenir le projet :


Bonjour ,

Je voudrais transmettre tous nos remerciements, de nous qui soutenons Gaza Stories au quotidien, pour cet énorme cadeau tombé, non du ciel, mais d’une décision de votre association.

C’est aussi au nom de l’UJFP qui a soutenu Gaza Stories pour le lancement de ce qui était un projet et dont nous publions régulièrement les films que nous envoie Iyad sur notre site. Le 57e épisode de Gaza stories se trouve à https://www.ujfp.org/spip.php?article7583 je ne peux que vous inviter à le visionner et même à vous y abonner et à le proposer autour de vous.

Bon visionnage de "Tapis Rouge" et un grand merci aux Amis des arts et de la culture de Palestine !

Cordialement,

Michel

Michel Ouaknine, UJFP
Mobile : 06 8988 4927


Union juive française pour la paix
21 ter rue Voltaire
75011 Paris
Tél. : 07 81 89 95 25

Mel : contact@ujfp.org
Site : http://www.ujfp.org/



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Des figures de proue du théâtre britannique accusent de Maccarthysme le prix européen de théâtre des temps modernes

    Un prix couronnant l’œuvre de toute une vie, attribué à Caryl Churchill, retiré pour son soutien aux Palestiniens. Ce retrait donne lieu à une intervention importante de plus de 170 acteurs, metteurs en scène et écrivains.
    Plus de 170 acteurs, écrivains et metteurs en scène ont accusé de « Maccarthysme moderne » le jury du Prix 2022 du théâtre européen décerné en Allemagne, après qu’il a retiré le Prix de l’œuvre d’une Vie à la dramaturge britannique de renom Caryl Churchill pour son soutien aux droits des (...)

  • Le Forum des échecs palestinien à la FIDE : Déplacez le championnat du monde d’échecs par équipes de Jérusalem-Est occupée

    Le Forum des échecs palestinien du camp de réfugiés de Chatila appelle la Fédération internationale des échecs à déplacer le tournoi de Jérusalem-Est palestinienne occupée par Israël. Chère Fédération internationale des échecs et équipes participantes du Championnat du monde par équipes 2022,
    Nous vous écrivons depuis le Forum palestinien d’Échecs du camp de réfugiés palestiniens de Chatila au Liban pour demander instamment à la Fédération internationale des échecs (FIDE) de ne pas organiser le Championnat du (...)

  • En Cisjordanie occupée, le casse-tête des restrictions de séjour pour les étrangers

    De nouvelles restrictions d’entrée et de séjour pour les étrangers entrent en vigueur jeudi en Cisjordanie occupée, dans un contexte particulièrement tendu. Critiquées par les organisations de défense des droits humains, ces mesures israéliennes inquiètent également l’administration américaine.
    C’est une nouvelle procédure administrative particulièrement controversée qui entre en vigueur jeudi 20 octobre pour les étrangers souhaitant résider, travailler, étudier ou encore faire du bénévolat en Cisjordanie (...)