Amis des arts et de la culture de Palestine

Les amis des arts et de la culture de Palestine soutiennent le projet GAZA Stories

Les amis des arts et de la culture de Palestine soutiennent le projet GAZA Stories , un webdocumentaire hebdomadaire sur la vie quotidienne dans la bande de Gaza, en permettant à l équipe de réalisation l’acquisition de deux Caméras.

Conformément aux échanges établis avec lyad Alasttal, réalisateur des courts métrages, notre association a versé, au mois de décembre 2019, la somme de 4000 Euros a l association Le temps de la Palestine qui , au même titre que l UJPF, soutient activement ce projet.

L’aventure Gaza Stories a commencé le 30 mars 2019, jour anniversaire du lancement de la Grande marche du retour. Le projet rassemble une équipe de professionnels, des reporters, des fixeurs pour réaliser des images à la demande des grands médias ; il vise à créer un fond de vidéos (50 ont déjà été produites) à disposition des documentations professionnelles

Pour connaître et soutenir le projet :


Bonjour ,

Je voudrais transmettre tous nos remerciements, de nous qui soutenons Gaza Stories au quotidien, pour cet énorme cadeau tombé, non du ciel, mais d’une décision de votre association.

C’est aussi au nom de l’UJFP qui a soutenu Gaza Stories pour le lancement de ce qui était un projet et dont nous publions régulièrement les films que nous envoie Iyad sur notre site. Le 57e épisode de Gaza stories se trouve à https://www.ujfp.org/spip.php?article7583 je ne peux que vous inviter à le visionner et même à vous y abonner et à le proposer autour de vous.

Bon visionnage de "Tapis Rouge" et un grand merci aux Amis des arts et de la culture de Palestine !

Cordialement,

Michel

Michel Ouaknine, UJFP
Mobile : 06 8988 4927


Union juive française pour la paix
21 ter rue Voltaire
75011 Paris
Tél. : 07 81 89 95 25

Mel : contact@ujfp.org
Site : http://www.ujfp.org/



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le 1er mai 2022 pour les travailleurs palestiniens : Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.

    Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.
    Dans une conjoncture particulière et un contexte difficile, marqué notamment par la poursuite de l’occupation, le maintien de la colonisation et les mesures atroces de l’occupation que les travailleurs palestiniens célèbrent la journée mondiale du travail, ce premier mai 2022.
    Les travailleurs palestiniens, en souffrance au quotidien à cause de la colonisation qui avale chaque jours les terrains appartiennent aux Palestiniens , de (...)

  • La réaction de l’Occident à l’invasion russe détruit les prétextes invoqués pour rejeter le BDS contre Israël de l’apartheid

    Les Palestiniens regardent avec empathie la souffrance de millions d’Ukrainiens en proie à la guerre, en particulier les réfugiés, au nombre de plus de deux millions, qui cherchent la sécurité dans les pays voisins. En harmonie avec la majorité absolue de l’humanité qui vit dans le Sud global, le Comité national palestinien du BDS, la plus grande coalition de la société palestinienne à la tête du mouvement BDS mondial, s’oppose à la guerre, que ce soit l’agression illégale de la Russie en Ukraine (...)

  • L’apartheid d’Israël contre la population palestinienne : un système cruel de domination et un crime contre l’humanité

    Notre rapport révèle la véritable ampleur du régime d’apartheid d’Israël.
    Que ce soit dans la bande de Gaza, à Jérusalem-Est, à Hébron ou en Israël, la population palestinienne est traitée comme un groupe racial inférieur et elle est systématiquement privée de ses droits. Nous avons conclu que les politiques cruelles de ségrégation, de dépossession et d’exclusion mises en œuvre par Israël dans tous les territoires sous son contrôle constituent clairement un apartheid. La communauté internationale a le devoir (...)